Kiwatch

Cambriolages à Noël : restons vigilant

Cambriolages Noel 1

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas. Vous êtes convié pour un marathon de repas et vous vous apprêtez à partir dans quelques jours chez votre famille pour passer le réveillon de Noël. Mais attention ! Même si cette période sonne comme un moment de partage et de magie pour les grands et les petits, elle est aussi propice aux cambriolages. Les maisons étant vides et sans surveillance, le nombre de cambriolages augmente de 18% par rapport au reste de l’année. Le mois de décembre, et plus particulièrement la période des fêtes est le moment où redoubler de vigilance prend tout son sens. Découvrez nos conseils pour sécuriser votre domicile pendant les fêtes de fin d’année.

Noël et Nouvel An : la période des cambriolages 

Ça y est, Noël est de retour. Vous avez enfin pu ressortir vos plus beaux pulls de Noël. Vos escapades dans les magasins sont rythmées au son de Mariah Carey et vous pensez au repas du réveillon qui vous fait déjà saliver. C’est bientôt le moment pour vous de retrouver toute votre famille, les bras chargés de cadeaux. Vos valises sont prêtes, mais qu’en est-il de la sécurité de votre domicile ? En effet, pendant la période de décembre et plus particulièrement au moment de Noël et du Nouvel an, le taux de cambriolages augmente de façon significative. Les maisons étant désertées par leurs occupants partis dans leur famille, la frénésie qu’apporte cette période et les cadeaux de valeur au pied du sapin deviennent des prétextes parfaits pour les cambrioleurs.   

Votre demande de devis en moins d'1 minute

    • 1

      Protéger

    • 2

      Internet

    • 3

      Caméra

    • 4

      Zones

    • 5

      Coordonnées

    1/5

    Protéger

    Que souhaitez-vous protéger ?




    Possédez-vous une connexion internet ?


    Quel type de caméra vous intéresse ?


    Combien de zones souhaitez-vous protéger ?


    Finalisez votre demande de devis personnalisé






    Protéger son domicile contre les cambriolages à Noël 

    Sécuriser son domicile avant de partir en vacances peut vous paraître anodin, mais cela peut vous éviter de mauvaises surprises à votre retour. Voici quelques conseils pour plus de sérénité durant les fêtes de fin d’année.

    • Vérifiez tous les accès à l’extérieur de votre domicile. (fenêtre, porte, véranda…)
    • Fermez la porte de votre garage, le portail ou encore le portillon de votre jardin
    • Placez vos objets de valeurs dans des endroits discrets 
    • Si vous partez pour une longue période, pensez à simuler une présence dans votre domicile
    • Vous pouvez prévenir votre gendarmerie : grâce à l’opération tranquillité vacances, une patrouille passe régulièrement pour s’assurer que tout va bien
    • Ne communiquez pas sur les réseaux sociaux votre départ.

    L’astuce Kiwatch : Une fois que tout le monde aura déballé ses cadeaux, assurez-vous de ne pas laisser les emballages de vos cadeaux de valeur visibles devant chez vous. Cela pourra attiser la convoitise de potentiel intrus. En dépit de ces précautions, le mois de décembre reste malheureusement le mois le plus propice aux cambriolages. On dénombre un pic de plus de 1 000 cambriolages pour la soirée du 24 décembre et du 31 décembre.

    Cambriolages Noël : les statistiques

    Une hausse du nombre de cambriolages en décembre

    La période des fêtes est souvent synonyme de repas en famille. Chaque année, entre Noël et le nouvel an, 38 % des Français partent de chez eux pour rejoindre leur famille. On constate que généralement 2 cambriolages sur 3 ont lieu lorsque le domicile est inoccupé. Cette statistique peut expliquer l’augmentation du nombre de cambriolages durant cette période. On recense une augmentation de 18 % par rapport au reste de l’année. 

    Éviter de faire partie des statistiques 

    Au moment de fêter Noël ou le nouvel an en famille ou entre amis, nombreux sont les Français qui adoptent de bons réflexes. Ainsi 48% d’entre eux ferment leurs volets en plus des accès extérieurs de leur domicile lorsqu’ils le quittent. Un réflexe très important, car ils seront une sécurité supplémentaire pour vos fenêtres ou baies vitrées. De plus, 36% des personnes préviennent leurs voisins (pour qu’ils jettent un œil, relèvent le courrier) tandis que 10% laissent leurs lumières ou leurs décorations de Noël allumées pour simuler une présence.

    Qui sont les ménages les plus touchés par cette hausse ?

    Les 24-34 ans sont la tranche de personnes les plus touchées par les effractions pendant la période de Noël. En effet, 59 % des jeunes quittent leur domicile durant les fêtes. Souvent loin de leur famille pour leurs études et le début de leur carrière professionnelle, la période des fêtes est le moment pour eux de retrouver leur proche et d’aller passer quelques jours loin de leurs appartements. Leur logement étant vide et bien souvent pas équipé de systèmes de sécurité, ils sont une cible de choix pour les cambrioleurs.

    Caméra de surveillance Kiwatch : pour un Noël en toute sérénité 

    Pour limiter le risque d’être victime d’un cambriolage à Noël ou au Premier de l’An, Kiwatch vous conseille d’installer avant les fêtes un système de caméras de surveillance connectées. Associées à notre service de vidéosurveillance, vous pourrez, directement depuis l’application MyKiwatch, visionner l’intérieur ou l’extérieur de votre maison, et ainsi la protéger efficacement.  

    La caméra de surveillance intérieure et la caméra de surveillance extérieure vous permettent de visionner en temps réel votre domicile et vous alerte en cas d’intrusion chez vous. Associé à un service de télésurveillance votre maison ou votre appartement sont protégés même si vous n’êtes pas disponible. Une maison bien protégée participe à passer de bonnes fêtes de fin d’année sans avoir à redouter les conséquences d’une intrusion ou d’un cambriolage !

    Partager cet article sur les réseaux ->

    Suggestion d'articles

    Retour haut de page
    Faites votre demande de devis en moins d'1 minute
    OFFRE EXCLUSIVE JUSQU'AU 25 MAI 2022
    Profitez de 10€ de réduction sur votre abonnement télésurveillance pendant 4 mois avec le code TLS

    *Offre valable pour toute nouvelle souscription à un abonnement télésurveillance Kiwatch

    PROFITEZ DE 10€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE ABONNEMENT TÉLÉSURVEILLANCE PENDANT 4 MOIS AVEC LE CODE DE RÉDUCTION TLS