Interview de Laurent Rocuet, directeur R&D chez Kiwatch

À l’occasion de sa troisième levée de fonds, Kiwatch a interviewé son directeur R&D. Comment avons-nous conquis Delta Dore le leader de la domotique, de quels atouts dispose une start-up pour innover ? … Retrouvez l’intégralité des réponses en vidéo !

RÉSUMÉ DE L’INTERVIEW :

Comment s’organise la R&D au sein de Kiwatch ?

L’innovation et la R&D sont l’ADN de Kiwatch et s’organisent à travers trois pôles d’expertises : la caméra, les technologies Saas et Cloud ainsi que la sécurité internet

La recherche et le développement au sein de l’entreprise Kiwatch est une préoccupation permanente qui se matérialise par la veille technologique, la veille concurrentielle et grâce aux différents retours de nos clients.

Comment avez-vous conquis Delta Dore, leader de la domotique ?

Ce qui a séduit Delta Dore, c’est avant tout notre maîtrise des technologies Saas, Cloud, et des technologies autour de la vidéo. C’est également notre focalisation permanente sur la sécurité internet. Sans oublier que nous sommes les précurseurs de la caméra connectée et de la vidéosurveillance en France et en Europe, ce qui nous à permis d’être visible de Delta Dore sur ce sujet.

De quels atouts dispose une start-up pour innover ?

Toutes les ressources d’une start-up (le commerce, le marketing, la R&D) vont être focalisées sur son nouveau produit ou son nouveau service et cela va créer une dynamique, un travail collaboratif que l’on ne retrouve pas sur des grands comptes ou chez les industriels.  L’innovation est ainsi boostée dans les start-ups et devient une facteur de croissance rapide pour l’entreprise.

Aussi, en tant que start-up, on peut étudier et développer ses services en collaboration directe avec ses clients qui sont les meilleurs expérimentateurs. Chez Kiwatch, cela est d’une grande utilité pour l’amélioration permanente de nos services de vidéobienveillance. D’autant que tous nos clients peuvent en bénéficier, y compris ceux ayant acheté la première génération de caméras.

Et demain, quelles innovations nous réservez-vous ?

L’année 2018 sera l’année de l’Innovation chez Kiwatch. Cette innovation se concentrera autour de l’intelligence artificielle et du deep learning. Dès janvier nous pousserons en bêta un nouveau service de caractérisation de formes permettant de différencier les êtres humains, les voitures ou encore les animaux. Nous avons également un service qui se développe autour de la reconnaissance faciale et vocale.

Et pour en savoir plus sur les innovations de Kiwatch, rejoignez nous sur Facebook, Twitter ou Linkedin. Vous pouvez aussi consulter nos offres de vidéosurveillance.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥