Comment concilier système de vidéosurveillance et protection de la vie privée ?

Aujourd’hui, lorsque vous vous rendez dans un magasin ou que vous achetez en ligne un système de vidéosurveillance comprenant que le produit et aucun service, vous êtes finalement confronté à deux difficultés :

  • Le produit que vous achetez respecte-t-il bien les garanties nécessaires de sécurité ?
  • Etes-vous en capacité, vous ou votre installateur, de réaliser les paramétrages sur votre box ADSL pour accéder à votre service de vidéosurveillance tout en respectant le B.A BA de la sécurité des informations ?

Système de vidéosurveillance : les problèmes de sécurité liés à l’ouverture de ports :système de vidéosurveillance

Les kits de vidéosurveillance sans service que l’on retrouvent en vente en ligne ou dans les grandes enseignes vont nécessiter l’ouverture des ports 80 et 554 de votre Box ADSL, pour que vous puissiez visualiser chez vous depuis l’extérieur. L’ouverture de ces ports va obligatoirement engendrer une faille de sécurité. En effet, à partir du moment où cette porte est ouverte, même si elle est sécurisée, avec plus ou moins de succès, les fondamentaux sont posés : vous avez vous même créé une faille de sécurité, pouvant donner accès à votre vie privée depuis l’extérieur.

L’approche de Kiwatch est fondamentalement différente :

Vous n’avez aucune action de paramétrage à réaliser sur votre Box ADSL pour que votre système de vidéosurveillance fonctionne. Nous avons développé une solution unique de vidéosurveillance Plug & Pay respectant tous les fondamentaux de la sécurité et préservant ainsi intégralement la vie privée des utilisateurs. En complément, la communication avec les caméras Kiwatch se fait par des instructions cryptées et les enregistrements sont stockés sur des serveurs sécurisés.