Quand la vidéosurveillance immortalise….

Il y a plusieurs avantages à la vidéosurveillance, mais pouvoir immortaliser des moments graves, importants, choquants ou au contraire comiques, peut parfois être une aubaine. Voici quelques événements capturés par des dispositifs de vidéosurveillance.

L’agresseur agressé

C’est dans le Calvados que la gérante d’un bar fait fuir son braqueur à coups de sacs. Celle-ci portant un nouveau-né dans les bras ne s’est clairement pas démontée en poussant l’agresseur vers la sortie et le ruant de coups de sac. Deux coups de feu sont malgré tout partis (ne faisant aucun blessé). Le braqueur est revenu quelques minutes plus tard mais la patronne du bar ayant appelé la police, ce sont les forces de l’ordre qui l’ont amené directement au poste !

La catastrophe naturelle

En Uruguay, le 15 avril dernier, une très forte tornade s’abat sur la ville de Dolorès. Elle a fait 7 morts et des centaines de blessés. La pluie n’a cessé de tomber, le vent a fait de gros dégâts. Une vidéosurveillance d’un magasin de chaussures a filmé toute la scène après que la vendeuse ait pu mettre à l’abri quelques passants et clients.

L’animal superhéros

Voici une vidéo très virale : un petit garçon de 4 ans fait du vélo, quand un chien lui saute dessus pour l’attaquer brutalement en lui mordant les jambes. Le chat familial arrive de nulle part et chasse le chien avant que la maman ne vienne secourir son fils.

L’institutrice sadique (attention images pouvant choquer)

En Chine, une institutrice de jeunes enfants (probablement une première année de maternelle), s’en prenait directement aux enfants afin de faire régner le calme dans la classe. Elle tirait les cheveux, donnait des petites tapes sur les mains ou la tête. Les enfants étaient terrorisés. La grand-mère d’une élève ayant assisté à la scène a donné une leçon à l’institutrice. Cette dernière a été mise à la porte après l’incident.

La vidéo que l’on ne comprend toujours pas…

Une nuit, une vidéosurveillance publique en Chine a filmé une scène cocasse.. Un homme en « touk-touk » allait littéralement se faire percuter par un camion. Jusqu’à ce qu’un homme arrive de nulle part et « télétransporte » le conducteur du touk-touk à l’autre bout de la route : sain et sauf. Une vidéo très certainement truquée mais réellement bien faite !

Vous aussi, il vous est arrivé d’immortaliser des scènes cocasses avec vos enfants, vos animaux de compagnie ou autre ? Partagez-les avec nous !

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥