Kiwatch

Offre spéciale : -40% sur votre seconde caméra pour toute nouvelle souscription à un de nos abonnementsOffre valable du 17/01/22 au 31/01/22

Adopter un chien de garde pour protéger sa maison

chien de garde

Le chien est le meilleur ami de l’homme, et ce, depuis très longtemps. On le voit comme un animal protecteur et à la fidélité sans faille. Si, depuis quelque temps, vous avez, vous aussi, dans l’idée d’adopter un chien lisez attentivement cet article. Vous souhaitez qu’il puisse, en plus de jouer avec vos enfants et de vous accompagner lors de votre jogging du samedi matin, protéger efficacement votre famille et votre maison. 

L’idée de prendre un chien de garde pour protéger sa maison n’est pas nouvelle, mais est-ce une bonne idée d’avoir un chien de garde chez soi ? Comment s’y prendre ? Quelles sont les races adéquates à ce type de dressage ? Kiwatch vous apporte les informations nécessaires pour vous aider à y voir plus clair.

Rendre l’accès à votre domicile difficile

Le plus compliqué pour un cambrioleur est de pouvoir rentrer à l’intérieur de votre domicile. Les accès étant bloqués, il doit trouver une solution pour s’introduire rapidement et sans bruit dans votre domicile. Si après quelques minutes, il n’arrive pas à rentrer, il laisse tomber et cherche une maison plus facile d’accès. La présence d’un chien de garde dans votre propriété rend la tâche encore plus difficile, car en plus d’aboyer, votre chien va sûrement chercher à protéger son territoire et à s’attaquer à la personne qui s’introduit. De plus, avoir un chien de garde imposant aura un effet dissuasif à toute tentative de cambriolage. Qui a envie de se confronter à un gros chien qui cherche en plus à protéger son territoire ?

Votre demande de devis en moins d'1 minute

    Que souhaitez-vous protéger ?




    Possédez-vous une connexion internet ?


    Quel type de caméra vous intéresse ?


    Combien de zones souhaitez-vous protéger ?


    Finalisez votre demande de devis personnalisé





    Les techniques de diversion des cambrioleurs

    Les cambrioleurs se préparent à la présence d’un chien de garde quand ils arrivent sur les lieux. Et lors de la phase de repérage il y a de fortes chances qu’ils aient observé si vous aviez un chien de garde à l’extérieur ou à l’intérieur de votre domicile. Les cambrioleurs n’hésitent alors pas à utiliser certaines méthodes pour détourner l’attention de votre chien. Il est possible qu’il cherche à endormir le chien avec un somnifère dans un morceau de viande. Mais il se peut aussi que le cambrioleur soit plus radical. Certains n’hésitent pas à tuer le chien pour effectuer leur cambriolage. À leur retour, les propriétaires constatent le cambriolage en plus de la mort de leur compagnon ce qui peut être traumatisant.

    L’adoption d’un animal de garde, mais également de compagnie

    Lorsque vous adoptez un chien, même pour en faire un chien de garde, vous adoptez un animal de compagnie qui aura besoin de beaucoup d’attention et de temps. Si vous souhaitez que votre chien devienne un bon protecteur, il faudra que lui-même se sente en sécurité et attaché à vous. En plus de devoir le dresser pour cette fonction, votre compagnon à quatre pattes va vouloir passer du temps et partager des activités avec vous. Plus la complicité avec votre chien sera forte, plus sa fidélité envers vous sera importante.

    Il faut aussi prendre en compte que l’adoption d’un chien génère des coûts en croquettes, vétérinaire, assurances… surtout que les chiens de gardes sont rarement de petite taille. De plus, les chiens ont besoin d’attention et ne peuvent pas rester seuls longtemps. Si vous partez en vacances votre chien ne pourra pas garder votre maison pour une longue période.

    Les races de chiens les plus adéquates.

    Les chiens de garde sont bien souvent des chiens de grande taille. En effet, plus imposants et impressionnants, ils ont un effet beaucoup plus dissuasif sur les cambrioleurs que les petits chiens. Certaines races sont tout de même plus adéquates pour faire de son chien un chien de garde. Découvrons les différentes races de chiens : 

    • Le Berger allemand
    • Le Doberman
    • Le Boxer 
    • Le Beauceron 
    • Le Malinois
    • Le Border Collie
    • Le Berger belge
    • L’American Staffordshire Terrier

    Protéger son chien grâce à la caméra de surveillance Kiwatch 

    Votre chien protège votre maison, mais qui le protège lui pendant votre absence ? Dotées de la détection intelligente, les caméras de surveillance Kiwatch distinguent les humains des animaux. Ce qui signifie qu’en cas d’absence de votre part vous pouvez activer votre système de caméras de surveillance et paramétrer la détection d’activité seulement pour les humains.

    Ainsi, votre compagnon à quatre pattes peut se promener tranquillement à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. La caméra possède aussi une sirène d’alarme qui se déclenche en cas de détection avérée. Cette sirène fera fuir les cambrioleurs avant qu’ils ne puissent s’attaquer à votre chien.

    En couplant votre système de caméra de surveillance à un système de télésurveillance classique, vous protégez votre chien en cas de cambriolage plus efficacement qu’avec un système d’alarme classique.

    Partager cet article sur les réseaux ->

    Partager sur facebook
    Partager sur linkedin
    Partager sur twitter
    Partager sur email

    Suggestion d'articles

    Retour haut de page

    À partir du 17 janvier 2022

    -40% sur votre seconde caméra

    – pour toute nouvelle souscription à un de nos abonnements* –

    cameras visuel promo

    *Aucun code promo requis – Offre valable sur l’ensemble
    de nos abonnements du 17/01/2022 au 31/01/2022.