Retarder l’entrée en maison de retraite avec la vidéobienveillance

La vidéobienveillance consiste en l’utilisation d’une caméra de surveillance intelligente à la maison afin de veiller à distance sur une personne en perte d’autonomie.

Nous savons qu’aujourd’hui 80% des français ne souhaitent pas être placés en maison de retraite car cette solution est vécue comme un déracinement et une perte d’autonomie de choix. C’est dans ce contexte que Kiwatch a développé un véritable outil d’aide au bien-être de toute la famille en rendant les caméras de surveillance intelligente.

Images en temps réel, microphone et haut-parleur

La force de la solution Kiwatch se trouve entre autres dans la consultation du flux vidéo en temps réel, et depuis n’importe où. Les caméras HD et grands-angles permettent une vision optimale de jour comme nuit autant pour la caméra intérieure que pour la caméra extérieure.

Munie d’un micro et d’un haut-parleur, la caméra intérieure permet d’interagir à distance avec ses proches à tout moment, aussi bien pour les aider dans leur quotidien ou les rassurer en cas de chute.

Être alerté en temps réel en cas de comportement inhabituel avec la détection intelligente

La détection intelligente des caméra ip de Kiwatch mettent en application une technologie exclusive d’intelligence artificielle. Grâce à elle, vous pouvez configurer un ensemble d’alerte selon vos besoins.

450 000 chutes sont dénombrées chaque année pour les personnes de plus de 75 ans. Il s’agit de l’une des premières causes de décès accidentel pour les personnes en perte d’autonomie. De plus, en cas de chute plus la station au sol est prolongée, plus les conséquences sur l’état global de santé sont importantes. Le temps de réaction est donc primordial pour diminuer les risques.

Une détection pertinentes avec vidéo

Les caméras intelligentes de Kiwatch comprennent le contexte afin d’alerter en temps réel l’aidant en cas de détection de comportement inhabituel et ainsi diminuer le risque de chute grave. Il existe aujourd’hui différents types de détections qui s’adaptent à l’état de santé de la personne :

  • Détection d’inactivité
  • Détection d’activité suspecte
  • Détection sonore
  • Détection du déclenchement du détecteur incendie

Les aidants familiaux sont immédiatement alertés sur leurs smartphones des comportements inhabituels, mouvements et sons suspects. Depuis l’application mobile, ils peuvent également avertir les secours.

Découvrir l’offre Kiwatch de Maintien à domicile

Soulager les aidants familiaux qui veillent sur une personne en perte d’autonomie

3.9 millions de français apportent une aide régulière à un proche de 60 ans ou plus vivant à domicile en raison de son âge ou d’un problème de santé. Souvent stressés les aidants familiaux doivent composer avec leur travail, leur contrainte familiale tout en apportant une aide à leur proche âgé.

Kiwatch propose un large éventail de services pour accompagner les aidants. L’ensemble des services sont pilotables à distance depuis n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur. La solution est multi-utilisateur pour l’ensemble des membres de la famille, peu importe leur situation géographique.

La priorité étant la sécurité des personnes un service client dédié est disponible pour accompagner les aidants dans leur utilisation quotidienne de la solution.

Enregistrer

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥