Vidéoprotection des proches et vidéosurveillance du domicile

Kiwatch propose une offre globale qui répond à des usages multiples. Découvrez le témoignage de Philippe P, qui habite à 800 km de sa maman, âgée de 88 ans. Il a d’abord installé des caméras kiwatch pour veiller à distance sur elle puis il a commandé des caméras pour sécuriser son domicile grâce à la vidéoprotection.
 Videoprotection : le temoignage de Phillipe

Pour quelle raison avez-vous décidé d’utiliser la vidéosurveillance ?

Philippe : J’ai décidé d’utiliser la vidéosurveillance car ma mère de 88 ans vit seule dans une grande maison. Je voulais installer des caméras pour veiller sur elle et pour garder un œil sur les différentes personnes qui rentrent dans la maison : auxiliaires de vie, infirmières, porteurs de repas. Et lorsque j’ai découvert qu’elle avait signé deux gros chèques suite à la visite de représentants de commerce, dont elle ne se souvenait même plus, que j’ai compris qu’il fallait veiller plus sur elle car des personnes étaient capables d’abuser de sa perte d’autonomie.

Pourquoi avez-vous décidé de vous orienter vers les caméras Kiwatch ?

Philippe : pour vos offres de vidéosurveillance intéressantes, pas chères et pour l’accès facile aux enregistrements vidéos via le serveur Kiwatch.

Pour vous, quelles fonctions doit remplir une vidéosurveillance efficace ?

Philippe : Pour l’usage que j’en ai, c’est-à-dire le maintien à domicile d’une personne âgée, il faut deux ou trois caméras à des endroits stratégiques pour surveiller les mouvements éventuels et les entrées dans la maison. La fonction gardiennage de l’offre Premium Assistance m’a convaincu car elle permet des interventions rapides au cas où quelque chose irait de travers. C’est un service sur lequel je compte beaucoup car j’habite à Pau et ma mère en région parisienne, soit à environ 800 kilomètres. Vous imaginez bien que je ne peux pas intervenir par moi-même et que ce service associé me paraît primordial. Et l’enregistrement est indispensable au cas où elle serait cambriolée car cela me permet d’avoir les preuves de ce qui s’est passé.

Quels services de vidéoprotection utilisez-vous principalement pour veiller sur votre mère ?

Philippe : Chez ma mère, j’utilise la caméra en mode accéléré la journée, et en mode intrusion la nuit. Je jette un coup d’œil 3 fois par jour à intervalles réguliers et selon son emploi du temps pour voir si tout se déroule bien. Un matin je l’ai vue par terre, comme c’était juste après son réveil, cela ne faisait pas longtemps qu’elle était par terre et j’ai pu appeler l’infirmière assez vite pour la relever.

Vous sentez-vous plus rassuré au quotidien  ?

Philippe : Oui  je suis plus serein de pouvoir voir chez elle à tout moment et m’assurer qu’elle va bien. Quand je vois que ma mère est débout, je sais que je peux l’appeler et que cela ne la perturbera pas. Cela lui offre le confort de ne pas être dérangée.  Je suis également plus rassuré car je peux vérifier la circulation dans la maison et voir si le personnel se comporte correctement envers elle.

Plusieurs personnes interviennent au domicile de votre mère, quelles ont été leurs réactions suite à l’installation de ces caméras connectées ?

Philippe : C’est vrai, entre les infirmières, auxiliaires de vie, le médecin de temps en temps, le portage de repas, et la femme de ménage, on peut dire que cela fait du monde. J’ai juste prévenu les sociétés qui les emploient que la maison était surveillée et il n’y a pas eu de réticences particulières.

Êtes vous satisfait par la solution Kiwatch ?

Philippe : Oui, jusqu’à maintenant j’ai passé 2 commandes. Comme j’ai été satisfait de la vidéoprotection chez ma mère, j’ai décidé d’installer des caméras chez moi également, pour de la vidéosurveillance à mon domicile. Au niveau technique, je n’ai pas eu de problèmes. L’installation s’est faite facilement. J’ai trouvé les prix raisonnables et le matériel de qualité par rapport à ce que j’ai pu avoir avant. Et je trouve que la vision en direct à distance marche bien.

Pourriez-vous nous donner 3 mots spontanément pour décrire Kiwatch ?

Philippe : Sympathique. Le produit est sympathique et les personnes que j’ai eues au téléphone également. Sinon je trouve que le système est simple et marche bien.

Ce témoignage sur la vidéoprotection vous a intéressé, partagez-le avec vos proches et engagez la discussion 🙂

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥