Détection de chutes des personnes âgées

La détection intelligente développée par Kiwatch permet d’identifier les comportements et scénarios inhabituels. Découvrez comment la détection d’activité ou d’inactivité facilitent le maintien à domicile autant pour l’aidant que pour la personne âgée.

Prévenir les accidents

Ensemble, nous configurons avec vous les différentes fonctionnalités de la caméra ip intérieure. Absence de mouvement, bruit suspect, autant d’éléments qui permettent de vous alerter. Une chute peut alors être repérée, le microcophone de la caméra vous offre l’opportunité de communiquer directement avec la personne âgée, et appeler les secours lorsque cela est nécessaire.
Une caméra intelligente Kiwatch se présente comme étant un excellent complément des systèmes de téléassistance classique, que sont par exemple les médaillons anti-chutes. L’alarme incluse dans l’offre apporte de multiples possibilités pour le maintien à domicile.

Réagir immédiatement en cas de chute d’une personne fragile

Disposer d’une vision et d’un mode de communication en temps réel grâce à une caméra ip, vous permet de réagir immédiatement. Avec le microphone, posez les bonnes questions :

  • la personne est-elle consciente ?
  • a-t-elle mal quelque part ?
  • est-elle bloquée par un objet ?
  • peut-elle se relever seule ?
  • faut-il qu’elle se lève ?Selon le niveau d’urgence de votre intervention, vous pouvez alors déclencher un appel aux secours, ou prévenir le voisinage. Pour un aidant, une vidéosurveillance utilisée dans le cadre du maintien à domicile est d’une grande aide. Il peut s’absenter sereinement. Le système sécurisé Kiwatch garantit alors le respect de la vie privée de la personne maintenue au domicile. Seules quelques personnes, selon la configuration choisie, disposent d’une vision du domicile. Des horaires d’intimité peuvent également être déclenchés.

Communiquer avec le blessé pendant l’arrivée des secours

Un accident déclenche une succession d’émotions qui peuvent être négatives sur la personne qui est tombée. Pour l’aider à garder son calme, et pour qu’elle ne prenne pas de décisions imprudentes en raison de la panique, le microphone inclus dans la solution de caméra connectée Kiwatch permet de parler directement. Vous pouvez notamment vérifier si les informations reçues sont bien conformes à la réalité. Une personne peut être tombée en annonçant au micro que tout va bien, tandis que vous constatez bien avec la caméra qu’elle est toujours au sol.
Enregistrer

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥