Kiwatch

Autocollant de vidéosurveillance : les choses à savoir

autocollant videosurveillance

Les cambrioleurs sont comme vous et moi : ils ne tiennent pas particulièrement à prendre des risques injustifiés et préfèreront s’attaquer à une maison non protégée plutôt qu’à celle qui annonce clairement la présence d’un système de vidéosurveillance. L’autocollant de surveillance maison répond précisément à cet objectif : informer les éventuels malfaiteurs qu’un système de sécurité complet les attend s’ils envisagent de s’attaquer à la maison. Il constitue donc un très bon outil de dissuasion, complémentaire au fonctionnement d’un système de caméras anti-cambriolage avec télésurveillance.

Autocollant de vidéosurveillance : pourquoi faut-il en afficher sur sa maison ?

L’autocollant de vidéosurveillance peut-être assimilée à un panneau danger : il indique aux cambrioleurs éventuels que le logement concerné dispose d’un équipement de caméras de surveillance susceptible de les mettre en difficulté. Installer des autocollants de caméras de surveillance, ou bien une plaque dissuasive sur les différentes issues de votre maison ou de votre appartement revient donc à dissuader les cambrioleurs. Il ne faut cependant pas se méprendre. Rien ne pourra remplacer un réel système de vidéosurveillance. Le simple fait d’afficher un autocollant ou une plaque ne protège pas efficacement votre maison ou votre appartement. Les autocollants n’envoient pas encore d’alertes. Il ne le remplace pas, mais il en complète l’action. Ce faisant, elle diminue le risque que des intrus décident de s’en prendre à votre logement.

Un outil dissuasif efficace contre les cambrioleurs 

C’est le principe de la dissuasion. Faire douter les potentiels intrus au moment du cambriolage. Leur présence signale aux intrus potentiels qu’ils s’exposent à tomber nez à nez avec un système sécurité. En cas de doute, il est recommandé de sécuriser son domicile. Bien sûr, l’objectif n’est rempli que si la maison est véritablement protégée avec un kit caméras de surveillance anti-intrusion complet et efficace.

Évitez donc les autocollants génériques qui ne s’apparentent à aucun fournisseur en sécurité : ils pourraient, effectivement, mettre la puce à l’oreille d’un cambrioleur et l’amener à se demander si ce leurre ne cache en réalité pas une totale absence de système de vidéosurveillance ! Les autocollants de vidéosurveillance aux couleurs de Kiwatch, expliquent entre autres très clairement qu’un système de vidéosurveillance est installé dans votre domicile. La dissuasion se révèle dès lors beaucoup plus efficace.

Pour bien faire, placez un autocollant de vidéosurveillance à chaque entrée de votre logement. Certains sont faits pour se coller simplement au chambranle de la porte d’entrée. D’autres sont conçus de telle façon qu’on puisse les coller sur les vitres à l’intérieur de la maison avec un message visible depuis l’extérieur. Enfin n’oubliez pas d’intégrer une plaque dissuasive à votre dispositif d’avertissement : fixée à proximité de votre portail ou de votre entrée, elle affiche clairement la présence d’un système de sécurité aux yeux de tous les passants.

Votre demande de devis en moins d'1 minute

    Que souhaitez-vous protéger ?




    Possédez-vous une connexion internet ?


    Quel type de caméra vous intéresse ?


    Combien de zones souhaitez-vous protéger ?


    Finalisez votre demande de devis personnalisé





    Où acheter des autocollants de vidéosurveillance ?

    Pour une dissuasion efficace, procurez-vous les autocollants de surveillance parallèlement à l’achat de votre système de vidéosurveillance. Kiwatch en fournit un jeu avec l’ensemble de ses kits caméras de surveillance. Non contents d’indiquer la présence d’un système de sécurité, ces autocollants soulignent également la mise en place d’un service de télésurveillance (quand c’est le cas), ce qui renforce encore le caractère dissuasif de la démarche. Les cambrioleurs ont au fil du temps rendu leurs techniques de cambriolages de plus en plus efficace, le simple fait de voir l’autocollant les dissuade quasiment instantanément.

    Avec un simple système de caméras de surveillance, les cambrioleurs pourraient être tentés de voler quelques objets dans une maison vide de ses occupants avant que la sirène ne se déclenche et n’ameute les voisins ou la police, mais la télésurveillance constitue pour eux un obstacle supplémentaire. Elle signifie que même si le foyer est inoccupé, un opérateur de télésurveillance se tient prêt à intervenir à distance à toute heure du jour ou de la nuit dès que le système de caméras de surveillance enregistre une intrusion. La télésurveillance diminue donc leurs chances de mener à bien l’effraction, ce qui a de bonnes chances de les faire se détourner de votre habitation !

    L’emplacement idéal pour un autocollant de vidéosurveillance

    Le bon emplacement pour votre autocollant de vidéosurveillance, c’est bien sûr celui qui lui permettra d’être le plus visible. Les autocollants extérieurs sont conçus pour résister aux intempéries, à la pluie ou au soleil : vous pouvez donc les installer sur la porte d’entrée de votre maison, sur la boîte aux lettres ou sur le portillon qui mène à votre propriété. Enfin, la plaque dissuasive métallique, de plus grande dimension, peut être collée ou vissée directement sur le mur, un poteau ou un portail. L’opération peut au besoin être réalisée parallèlement à l’installation de votre système de caméras par un professionnel de la sécurité.

    N’hésitez pas à sortir et à observer votre domicile depuis l’extérieur pour repérer les endroits où se posent naturellement vos yeux lorsque vous observez les fenêtres ou les portes. C’est à ces emplacements que vous devrez apposer les vignettes attestant la présence d’un système de surveillance sur les lieux. Vous pouvez également placer des autocollants sur votre cabanon de jardin, la porte de votre garage ou un élément extérieur de la structure de votre maison.

    Pour assurer une bonne fixation, mieux vaut coller les autocollants de surveillance sur une surface bien lisse que l’on aura préalablement nettoyée avec un chiffon. Chez Kiwatch la pose se fait simplement en séparant l’autocollant de son support et en l’appliquant à plat sur le support sélectionné en veillant à éliminer toutes les bulles d’air. Une fois l’autocollant appliqué, exercez une pression pendant quelques secondes afin d’être sûr que l’adhésif joue parfaitement son rôle.

    Bien posé, l’autocollant de surveillance, comme le panneau caméras de surveillance ou la plaque dissuasive, se révèle un complément utile, peu coûteux et particulièrement fiable, de votre caméra de surveillance maison avec télésurveillance et vidéosurveillance.

    Partager cet article sur les réseaux ->

    Partager sur facebook
    Partager sur linkedin
    Partager sur twitter
    Partager sur email

    Suggestion d'articles

    Retour haut de page