Kiwatch

Comment cacher sa caméra de surveillance ?

camera de surveillance intelligente cacher

Vous avez investi dans une caméra de surveillance, mais vous craignez qu’elle ne soit trop visible ? Les caméras connectées Kiwatch sont petites, discrètes, mais surtout sans fil, ce qui vous permet de les cacher facilement pour les rendre indétectables.

Comment cacher sa caméra connectée ?

Avant de positionner votre caméra sans fil, commencez par étudier la pièce dans laquelle vous voulez filmer. Il vous faut choisir le meilleur angle possible pour filmer votre pièce sans angle mort, de préférence en hauteur. Attention à la luminosité de la pièce : ne placez pas votre caméra en face du soleil au risque d’avoir des images de moins bonne qualité.

Testez ensuite plusieurs éléments capables de cacher votre caméra de surveillance : pot de fleur, boîte de rangement, dans un tableau, entre plusieurs objets… Grâce à la discrétion des caméras Kiwatch, cette étape devrait être aisée !

Pour finir, installez votre caméra en respectant les instructions : effectuez les réglages et connectez-la avant de la positionner dans votre logement. Vérifiez bien que la pièce est visible via l’application de vidéosurveillance Kiwatch et qu’aucun objet n’est susceptible de se positionner devant l’objectif de votre caméra connectée.

Votre demande de devis en moins d'1 minute

    Que souhaitez-vous protéger ?




    Possédez-vous une connexion internet ?


    Quel type de caméra vous intéresse ?


    Combien de zones souhaitez-vous protéger ?


    Finalisez votre demande de devis personnalisé





    Où cacher sa caméra de surveillance à l’intérieur ?

    Cacher sa caméra au-dessus d’un meuble haut

    Il est courant de cacher sa caméra de surveillance en hauteur, au-dessus d’un meuble haut comme une étagère ou un vaisselier. Positionnée ainsi, elle est hors d’atteinte et quasiment indétectable par un cambrioleur. En plus de vous fournir un aperçu grand angle de la pièce, cet emplacement vous permet d’utiliser peu de surface. Pour davantage de discrétion, vous pouvez aussi la dissimuler entre des objets comme des boîtes de rangement ou des bibelots. Vous pouvez trouver des sources d’inspiration sur la plupart des sites de mobilier comme made.com, Gautier ou encore Roche Bobois.

    Dissimuler sa caméra dans une plante d’intérieur

    Si vous possédez une plante feuillue, votre petite caméra de surveillance sera invisible en cas d’intrusion. Ce sera plutôt à vous d’y faire attention, notamment lorsque vous arroserez votre plante d’intérieur ! Nous vous déconseillons de la positionner dans la terre, posez-la plutôt entre deux branches en vérifiant bien que l’objectif de la caméra n’est pas obstrué par les feuilles. Vous pouvez également opter pour une plante artificielle afin d’être sûr de ne pas mouiller votre caméra connectée par inadvertance.

    Camoufler sa caméra entre des objets

    Vous n’avez pas de meubles hauts ? Pensez à camoufler votre caméra entre plusieurs objets du quotidien, très basiques afin de ne pas attirer l’œil d’un cambrioleur. Qui voudrait voler une boîte de mouchoirs et un vieux vase, par exemple ? Votre caméra sans fil trouvera aussi parfaitement sa place dans votre bibliothèque, entre 2 gros livres. Conseil supplémentaire : choisissez des objets d’une couleur proche de votre caméra afin qu’elle ne contraste pas et n’attire pas l’attention.

    Où cacher sa caméra de surveillance à l’extérieur ?

    Dissimuler sa caméra dans un nain de jardin

    Vous pensiez que les nains de jardin étaient has-been ? Pourtant, ils camouflent très bien les caméras de surveillance ! Il vous suffit de dissimuler votre caméra connectée à l’intérieur d’un nain, avec l’objectif au niveau de son œil préalablement troué. Une solution discrète et efficace pour repérer les intrus dès votre jardin. Pour être certain que la caméra reste en place, fixez-la avec du ruban adhésif d’électricité et vérifiez fréquemment que l’objectif n’est pas bouché.

    Masquer sa caméra dans un arbre ou un buisson

    En général, les intrus observent l’entrée de la maison, les murs et les fenêtres… mais pas les arbres ou les buissons de votre jardin. Les feuilles denses vont parfaitement dissimuler votre caméra connectée pour qu’elle soit indétectable. Veillez à ce que votre caméra ne soit pas à contre-jour et changez-la de place les jours de grand vent, au risque de ne rien voir à cause des feuilles et des branches qui bougent.

    Cacher sa caméra dans une applique murale

    Les appliques murales extérieures sont idéales pour cacher une caméra de surveillance. Choisissez de préférence une applique avec des vitres pour déposer la caméra à l’intérieur ou une applique opaque dans laquelle vous ferez un trou suffisamment large pour l’objectif de la caméra connectée.

    Choisir une caméra sans fil et discrète

    Les modèles de caméra connectée Kiwatch se fondent parfaitement dans le décor pour une surveillance en toute discrétion. Sans fil, il est possible de les installer n’importe où. Petites et sobres, elles peuvent autant protéger votre maison de l’intérieur que de l’extérieur. Même si vous n’avez pas d’endroit pour cacher votre caméra, elle est si discrète qu’elle ne sera certainement pas repérée par d’éventuels intrus. Eux par contre, seront immédiatement remarqués par le détecteur de mouvement intelligent de la caméra !

    Partager cet article sur les réseaux ->

    Partager sur facebook
    Partager sur linkedin
    Partager sur twitter
    Partager sur email

    Suggestion d'articles

    Retour haut de page