Comme toute entreprise, les salles de sport possèdent divers accessoires, produits et matériels plutôt coûteux.
Beaucoup proposent d’un système d’entrée au pass, permettant à chaque adhérent de pouvoir venir lorsqu’il le souhaite sur une plage horaire très extensible et ce, 7j/7.
Afin d’apporter un minimum de sécurité dans ce lieu si souvent fréquenté, pourquoi opter pour la vidéosurveillance ?

surveillance video salle de sport

Pourquoi avoir recours aux caméras de vidéosurveillance ?

Actuellement, beaucoup de salles de sport proposent une plage horaire très extensible (généralement de 6h à 23h) et ce, 7j/7, 365j/365. A moins d’avoir un personnel plus que passionné, il semble très difficile de pouvoir assurer une permanence en temps complet. Si le système de carte pass permet à chaque adhérent de venir quand bon lui semble, il a également montré ses limites. En effet, beaucoup de gérants se sont rendu compte que certains de leurs abonnés venaient aux heures où la permanence n’était pas assurée, et ce, accompagnés. Un grand manque à gagner pour les responsables desdites salles.
L’installation de caméras permet de palier à ce phénomène en plus des divers vols, détériorations et comportements dangereux ou irrespectueux envers le matériel ou les autres abonnés.

Une solution rapide, facile et peu coûteuse

Il est très simple d’installer des caméras de surveillance et ce, quelque-soit l’aménagement des locaux : salle de sport classique, sur plusieurs étages, disposant de plusieurs espaces… Une dans chaque pièce ainsi qu’à l’entrée suffit amplement à surveiller les machines et la vie quotidienne de la salle.
Souvent sans fil, les caméras se posent rapidement et sont opérationnelles immédiatement. Côté tarif, on retrouve tous les prix mais certaines startup comme Kiwatch proposent des solutions mensuelles à la portée de toutes les bourses, afin que la sécurité soit accessible à tous.

Quels avantages avec les systèmes Kiwatch ?

Gérer une entreprise est complexe. Gérer une salle de sport l’est encore plus. Kiwatch propose des solutions totalement adaptées à vos besoins. En plus des prix qui sont parmi les moins chers du marché, les caméras sont installées facilement et rapidement. Grâce à l’application androïd, vous pouvez alors avoir des yeux dans votre salle en direct, même lorsque vous êtes à l’autre bout du monde !
Vous êtes en retard, coincés chez vous avec une grippe ou autre ? Connectez-vous depuis votre smartphone ou votre tablette et voilà ! C’est comme si vous y étiez !

La vidéosurveillance est le moyen le plus répandu dans les salles de sport actuelles. Elle offre beaucoup de liberté aux gérants tout en gardant une plage d’ouverture très large. Du côté des utilisateurs, elle assure confort et sérénité : ils se sentent à la salle comme chez eux, en ayant confiance. La vidéosurveillance est un véritable atout dans un espace public afin de garantir la sécurité mais également pour rassurer aussi bien les gérants que les abonnés.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥