Les fêtes de fin d’année approchent, les cambrioleurs aussi !

cambriolages noel

Tout comme les vacances d’été, les vacances de Noël sont propices aux cambriolages.

Avec 568 000 cambriolages enregistrés en France en 2014, soit plus de 1500 cambriolages en moyenne par jour, il est nécessaire de bien s’équiper et encore plus à l’approche des fêtes de fin d’année quand les maisons sont vides et les entreprises ferment.

Noël reste une période prisée par les cambrioleurs, ceux-ci profitant  des domiciles vides mais aussi de l’attrait des cadeaux pour lesquels ils osent s’introduire dans les maisons même en présence des habitants !

Voici quelques astuces pour éviter les cambriolages :

Pour dissuader les cambrioleurs de s’introduire au sein de votre domicile,  pensez à bien placer l’autocollant “Site sous vidéosurveillance” au niveau des issues.

Placer vos caméras au niveau de la porte d’entrée et des fenêtres. 54 % des cambrioleurs utilisent la porte d’entrée pour pénétrer à l’intérieur du domicile.

Mettez en route le mode intrusion de votre caméra. Si le cambrioleur a réussi à pénétrer chez vous, malgré l’autocollant indiquant la présence d’une caméra, vous serez instantanément alerté sur votre téléphone. Pour grande réactivité, d’une simple touche vous êtes mis en relation avec la police ou la gendarmerie de votre quartier et vous déclenchez l’intervention sur site d’un agent de sécurité 24/7 qui re-sécurisera le domicile si nécessaire et assurera le gardiennage des lieux pendant 24h.

videosurveillance telesurveillance

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥