Dans la majeure partie des cas les cambriolages se déroulent selon le même scénario : les malfaiteurs trouvent le moyen de s’introduire dans les lieux. Ils s’activent ensuite pour chercher de l’argent et des objets de valeur. Ils fouilleront toute la maison dans les moindres recoins afin de trouver de l’argent liquide, des bijoux (l’or notamment) ainsi que vos biens électroniques. Le coffre-fort est l’une des solutions pour éviter ce type de désagrément.

Où faut-il placer un coffre-fort

Il est recommandé de concentrer toutes ses valeurs en un seul et même emplacement. Un coffre-fort bien placé et pas trop caché est la meilleure solution. Si les cambrioleurs trouvent le coffre, ils ne chercheront pas plus loin et ne fouilleront pas la maison, ils concentreront leurs efforts sur celui-ci. Il faudra bien entendu penser à  protéger la pièce concernée avec un système d’alerte (alarme ou mieux, vidéosurveillance).

Quelques points à ne pas oublier

Tresor

Il est préférable de ne pas utiliser un coffre-fort avec une serrure à clef. Dans 20 % des cas les cambrioleurs trouvent la clef après avoir fouillé la maison. Il est donc conseillé de s’équiper d’un coffre-fort comportant une serrure électronique, dans ce cas de figure les malfaiteurs chercheront la combinaison, en vain. A ce moment-là, la logique du cambrioleur est simple : il a très peu de temps pour opérer,  il va donc essayer d’emmener votre coffre. Si vous n’êtes pas équipé d’un coffre-fort de plus de 75 kg, il est conseillé de le sceller si vous ne voulez pas qu’il soit dérobé.

Il est préconisé de choisir un coffre-fort homologué. Ils subissent une série de tests effectuée par des instituts d’essais indépendants, garantissant une efficacité maximum contre les effractions et les incendies.

Ses contraintes

Ce procédé a tout de même un coût très important, en effet pour s’équiper d’un coffre-fort de qualité, le prix de départ s’élève à 350 euros pour un petit sujet. N’oubliez pas les frais d’installation qui peuvent s’ajouter en fonction du type de coffre.

La capacité de rangement dans un coffre-fort est limitée, vous ne pourrez pas y ranger tous vos biens, à moins d’en acquérir un grand et de payer le prix fort. Enfin on ne peut pas nier que cet objet n’est pas très esthétique.

Le coffre-fort n’est pas la solution la plus efficace, il n’est qu’un complément d’un système de vidéosurveillance. En effet, ce système vous permet d’un moindre clic de voir ce qu’il se passe dans votre maison en étant alerté dans la minute d’une intrusion. Cette solution vous permettra de quitter votre domicile l’esprit tranquille. En étant assuré que vos biens sont protégés.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥