Vos animaux en toute sécurité avec la vidéosuveillance

Vos animaux en toute sécurité avec la vidéosuveillance

La France compte plus de 60 millions d’animaux de compagnie. Les chiens et chats réunis représentent à eux deux presque un tiers de ces animaux (la pôle position revenant aux poissons). Si les premiers du classement ne nécessitent pas que l’on y consacre beaucoup de temps, ce n’est pas le cas pour nos amis félins, et encore moins pour nos compagnons canins.

Le problème est que nous ne pouvons pas veiller sur eux en continu. La vie fait que chacun de nous est amené à bouger, à sortir de son domicile pour des raisons diverses et variées comme des rendez-vous professionnels ou pour faire des courses par exemple.

Les animaux prennent du temps, font parfois des bêtises, amènent des contraintes d’organisation, mais nous les aimons. La vidéosurveillance propose, entre autres, d’avoir un œil constant sur nos boules de poils préférées.

Prendre soin d’eux, et voir leur comportement en cas d’absence

Lorsque vous devez vous déplacer, vous ne pouvez pas systématiquement emmener vos animaux avec vous. Quand vous allez travailler, chez des amis, au cinéma, nombreux sont les déplacements qui ne permettent pas de les garder près de vous. Ils doivent ainsi rester seuls. La vidéosurveillance vous permet de garder un œil sur eux et de pouvoir savoir s’ils ont un problème afin d’adapter un éventuel retour plus tôt que prévu, ce qui n’est pas le cas sans vidéosurveillance.

Et qu’en est-il de leur comportement lorsque vous n’êtes pas là ? Le chat chasserait-il la souris du garage ? Le chien aboierait-il à chaque petit bruit de l’extérieur. Pour comprendre vos animaux totalement, il est intéressant de les observer également lorsque vous n’êtes pas à proximité. Leur comportement peut être différent voire totalement opposé à celui qu’ils adoptent en votre présence.

Utilisation des services vidéosurveillance Kiwatch

Les services de vidéosurveillance des caméras Kiwatch peuvent s’adapter à cet usage particulier, mais qui reste néanmoins une problématique importante au sein de nombreux ménages.

La fonction Live : Elle permet de visionner et d’entendre, à n’importe quel moment, à tout endroit, ce qui se passe à votre domicile. Avec votre tablette, ordinateur ou Smartphone sur l’application Kiwatch, vous pouvez en seulement quelques secondes voir et entendre grâce à la caméra, au microphone intégré et au capteur de son, si vos animaux vont bien et s’ils sont sages. Le mode infrarouge permet même de les surveiller la nuit.

La fonction enregistrement : Cette fonction peut être utile si vos animaux font la fiesta lors de vos absences. L’enregistrement permet de voir en quelques secondes ce qu’ils ont pu faire pendant la journée de travail ou pendant que vous dormiez.

La détection de mouvement : Cette fonctionnalité est réglable et permet de s’adapter aux animaux de compagnie. Vous pouvez la régler au minimum afin de ne pas prendre en compte les animaux, petits comme gros. Elle s’activera tout de même s’il y a la présence d’une personne.

– Le réglage de la détection de mouvement permet toujours de voir s’il y a une intrusion dans votre domicile puisqu’elle ne notifiera que la présence humaine et non celle de vos animaux. Vous serez alors avertis directement par SMS et Mail de l’effraction.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥