Boutique sous vidéosurveillance : le témoignage de Marc G., gérant de plusieurs magasins.

Marc G. est responsable de magasins de cigarettes électroniques « Oui Clope ! », placés sous vidéosurveillance. Il a accepté de revenir sur son utilisation de la solution Kiwatch au quotidien.

Pourquoi avez-vous décidé de mettre en place un système de vidéosurveillance ? Y-a-t-il eu un élément déclencheur ?

Je suis propriétaire de plusieurs magasins et j’avais besoin de filmer les clients au cas où il y ait un souci. Grâce à la vidéosurveillance je peux revenir sur les vidéos en cas de contestation, c’est le but premier.

Pourquoi avez-vous choisi la société Kiwatch ?

Un ami, propriétaire de plusieurs boutiques également, m’a parlé de Kiwatch car c’est ce qu’il a également dans ses locaux. C’est comme ça que j’ai connu l’entreprise et que j’ai décidé d’installer les caméras Kiwatch dans toute mes boutiques.

Quelle utilisation en avez-vous ?

J’utilise toutes les fonctionnalités histoire d’optimiser les options en fonction des moments de la journée. Par exemple j’utilise l’enregistrement pendant les horaires de travail et le mode intrusion lorsque les boutiques sont fermées.

 La vidéosurveillance a-t-il changé vos habitudes de travail ?

Non, la seule chose que ça a changé pour moi, c’est que je commence à regarder le flux de clients dans les magasins pour voir si les boutiques marchent. Cela me permettra de prendre des décisions stratégiques efficaces dans le futur.

Estimez-vous satisfait des produits et services associés à Kiwatch ?

Oui globalement je suis satisfait. Un jour j’ai subi un cambriolage mais mon espace sur le serveur Kiwatch était plein, et je n’avais pas validé l’option de suppression automatique des enregistrements plus anciens, si bien que lors du cambriolage l’enregistrement ne s’est pas sauvegardé. Depuis, j’ai coché la case de suppression automatique des vidéos plus anciennes dans les réglages de mon compte. Je sais que s’il se passe quelque chose d’inhabituel maintenant, l’enregistrement sera enregistré correctement ce qui aidera à identifier l’individu si un incident de ce genre se reproduit.

 Et au niveau des prix ?

Ca me convient également. Le fait de pouvoir mettre plusieurs caméras sur un seul abonnement et donc plusieurs boutiques est un vrai atout.

Comment évalueriez-vous les relations avec les interlocuteurs de l’entreprise ?

Elles sont bonnes, je n’ai pas forcément passé beaucoup de temps avec les interlocuteurs de l’entreprise mais cela s’est toujours bien passé.

Comment définiriez-vous la solution de vidéosurveillance Kiwatch spontanément ?

Pratique et économique donc bon rapport qualité prix. C’est un bon système de vidéosurveillance, efficace pour le prix qu’il coûte et l’usage que j’en ai.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥