L’utilisation de la vidéosurveillance chez un particulier

Claude est retraité, et nous parle de son usage de la vidéosurveillance et de son expérience utilisateur en tant que client Kiwatch.

Kiwatch : Pourquoi avez-vous décidé de mettre en place un système de vidéosurveillance ?

Claude : Il y a eu un cumul de cambriolages par séries dans notre petit patelin de 3000 habitants.  Depuis que la grande ville à proximité a connu des mesures pour améliorer la sécurité, les malfrats du coin viennent dans la campagne environnante. C’est pour protéger mon habitation que j’ai installé un système de vidéosurveillance. J’ai mis une caméra à l’intérieur, une devant la maison, et j’en installe une autre derrière pour que tous les côtés de la maison soient protégés. J’espère que grâce à cette vidéosurveillance, il ne m’arrivera rien. Et si quelque chose arrive malgré l’objectif dissuasif des caméras, j’aurai les enregistrements.

Kiwatch : Comment avez-vous connu Kiwatch et pourquoi les avez-vous choisis ?

Claude : Notre gendre a fait appel à l’entreprise quand elle était encore à ses débuts il y a environ 3 ans. Il a les caméras de la première génération à l’intérieur et à l’extérieur de sa maison. Elles sont bien protégées et fonctionnent parfaitement dehors, ce qui prouve la fiabilité des produits. Il était à l’étranger pendant quelques temps, c’est donc moi qui ai géré les caméras à sa place. J’ai fini par en acheter d’autres pour mon propre domicile

Kiwatch : Cela a-t-il changé vos habitudes ?

Claude : Il faut juste prendre l’habitude de bien activer en partant et désactiver en revenant, d’ailleurs je crois même que j’ai oublié d’en activer une en partant tout à l’heure. Ce qui est utile, c’est qu’on peut le faire à tout moment sur son Smartphone, si l’on a oublié d’activer les caméras en partant. La surveillance à distance marche bien à condition d’avoir un débit suffisant. Pour nous qui habitons en campagne, il est limité car la connexion n’est pas très élevée mais cela nous suffit.

Kiwatch : Êtes-vous satisfait des caméras ip ?

Claude : Très bien, très satisfait, aussi bien de la première caméra avec sirène que celle sans sirène. Notre gendre a les toutes premières. Bien qu’elles soient de moindre qualité car plus anciennes, elles fonctionnent toujours parfaitement après 3 ans. Pour les produits, c’est vraiment satisfaisant.

Kiwatch : Les tarifs proposés par Kiwatch vous semblent-ils attractifs ?

Claude : Le prix de l’abonnement est sympa, ce serait difficile voire impossible de trouver moins cher. Le prix des caméras, quant à lui,  est raisonnable. Donc oui, on peut dire que c’est attractif d’autant plus que la qualité est également au rendez-vous.

Kiwatch : Comment évalueriez-vous vos relations avec l’entreprise ?

Claude : Très bien, les contacts avec les personnes de l’entreprise sont impeccables. Au tout début, il y a 3 ans de ça, j’étais en relation avec Kiwatch pour donner mon avis, des conseils et aider l’entreprise car je les aimais bien et je souhaitais les voir se développer.

Le système s’améliore depuis ce temps et cela me fait plaisir.

Kiwatch : Spontanément, avec quels mots décririez-vous Kiwatch ?

Claude : Je dirais efficacité, confidentialité, coût raisonnable, et amabilité du personnel.

Nous remercions Claude de nous avoir accordé de son temps pour cet entretien.

 

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥