hall immeuble vidéosurveillance caméra

Brice est loueur d’appartements en indépendant, il a accepté de nous accorder son témoignage sur son utilisation de la vidéosurveillance Kiwatch pour résoudre un problème lié à des vols.

 

Kiwatch : Avant de nous parler de la vidéosurveillance, pouvez-vous nous décrire votre activité professionnelle ?

Brice : Oui bien sûr, je suis loueur d’appartement meublés en indépendant. C’est-à-dire que je n’ai pas d’agence. Je suis propriétaire d’un immeuble dans lequel je loue des appartements en travaillant de chez moi et non dans une structure immobilière.

 

Kiwatch : Pourquoi avez-vous décidé d’installer un système de vidéosurveillance ?

Brice : J’ai subi plusieurs vols de matériel dans le hall de mon immeuble. C’est pourquoi j’ai décidé d’installer une caméra pour savoir qui en était responsable, même si j’avais déjà quelques doutes sur un locataire en particulier. Mais comme ils ont tous accès aux parties communes je ne pouvais rien faire sur des simples soupçons. J’ai donc installé la vidéosurveillance ce qui m’a permis de transformer mes soupçons en preuves.

 

Kiwatch : Comment avez-vous connu Kiwatch et pourquoi avez-vous choisi cette entreprise ?

Brice : J’ai simplement cherché sur les moteurs de recherche. Les modèles de caméras et la méthode de Kiwatch m’ont plu. Du coup j’ai cliqué pour acheter, testé les produits une fois reçus et j’ai été satisfait, donc je continue à les utiliser encore aujourd’hui. La caméra dans le hall me suffit amplement et elle a fait le travail qu’elle avait à faire donc c’est impeccable.

 

Kiwatch : Êtes-vous satisfait des services Kiwatch ?

Brice : J’utilise la caméra pour le Live 24/24h. S’il y a un soucis, j’ai la possibilité de regarder les enregistrements, je peux voir rapidement si quelque chose est volé, et par qui. Donc oui je suis satisfait puisqu’elle m’a permis de savoir qui effectuait les vols de matériel dans le hall. Il a été pris en flagrant délit. Le locataire s’est même permis de ne pas se présenter à l’état des lieux sortant, d’emporter les clés et d’emporter encore du matériel. Je n’ai pas pu le poursuivre en justice mais les caméras ont fait leur travail dans la mesure où ce que je cherchais à faire avec elles était de démasquer le locataire malhonnête.

 

Kiwatch : Comment décririez-vous le matériel (caméras) ?

Brice : L’utilisation des produits Kiwatch est simple à comprendre, et claire. Je trouve que c’est du bon matériel et le rapport qualité/prix est très correct. Il y a quelques bugs de temps en temps mais c’est comme tout, et ce n’est pas lié aux produits mais à la connexion Internet qui peut sauter de temps en temps. Si je dois résumer je dirais que c’est du bon matos pour peu cher.

 

Kiwatch : Pouvez-vous nous donner trois mots spontanément pour caractériser Kiwatch ?

Brice : Pour moi, c’est une entreprise réactive, conviviale, et qui résout les problèmes. A chaque fois que j’ai téléphoné j’ai eu une réponse à mes questions, et donc une solution.

 

Nous remercions Brice d’avoir répondu à nos questions sur son utilisation professionnelle des produits Kiwatch.