Virginie est gérante du pressing Sequoia à Nantes, elle a accepté de revenir sur ses motivations liées à la vidéosurveillance, ses usages et sa satisfaction en tant que professionnel.

 La vidéosurveillance Kiwatch chez Sequoia

Kiwatch : Quelles motivations vous ont poussé à installer de la vidéosurveillance ?

Virginie : J’ai eu des soucis avec une personne en stage dans le pressing, qui avait de mauvaises fréquentations. Elle était harcelée par un ancien ami à elle, qui s’est permis de venir dans le magasin pour lui parler j’ai refusé car qu’une part nous étions dans la sphère professionnelle et non personnelle, et d’autre part car il paraissait violent. Il est quand même entré et m’a menacé d’une manière très vive. J’en suis allée jusqu’à déposer une main courante au commissariat. Je me suis dit qu’avec de la vidéosurveillance je pourrais avoir des preuves face à ce genre de comportements qui peuvent arriver à n’importe quel moment.

J’ai connu un autre problème qui m’a fait réfléchir plus encore à la vidéosurveillance. Une fois, une cliente est venue en disant avoir déposé un pantalon alors que c’était faux. La vidéosurveillance permet de revenir sur les jours passés et de ne pas être embêtée par des clients douteux et malhonnêtes.

Je dispose d’un espace de travail assez grand. Il m’arrive parfois d’être dans l’arrière-boutique et je n’ai pas la possibilité de voir ce qui se passe devant, quelqu’un aurait pu rentrer et me voler sans que je m’en aperçoive directement.

Kiwatch : Pourquoi avez-vous choisi la société Kiwatch ?

Virginie : Le commercial de Kiwatch est passé me voir en me proposant l’offre de l’entreprise. Jusqu’à présent les systèmes de vidéosurveillance dont j’avais entendu parler ne proposaient que des tarifs exorbitants. Ma structure est récente, et je n’ai pas de besoins assez spécifiques pour justifier des prix trop hauts. Là, on m’a proposé une offre moins chère et adaptée à ce que je recherche.

Kiwatch : Quelles sont vos attentes en matière de vidéosurveillance ?

Virginie : Je m’en sers pour enregistrer des images, et revenir dessus en cas de besoin. Ce n’est pas du tout pour fliquer ou surveiller les employés, mais simplement pour avoir des traces vidéo s’il y a un souci, et pouvoir identifier et analyser ce qu’il s’est passé. Même quand je suis là ça peut être utile, par exemple si je me fais agresser dans le magasin, comme cela a failli être le cas avec la personne qui m’avait menacé.

Kiwatch : Avez-vous senti des changements sur votre quotidien ?

Virginie : Je n’ai absolument pas senti de changement au quotidien, on oublie même parfois que la caméra est là. Elle est vraiment présente en cas de problème, pour pouvoir revenir en arrière. Mais dans le quotidien je n’ai rien senti de différent par rapport à avant

Kiwatch : Que pensez-vous des produits, et des services proposés par l’entreprise Kiwatch ?

Virginie : Pour l’instant tout va bien, je suis satisfaite. Le commercial a été présent, il m’a montré le matériel et m’a aidé dans le paramétrage car je ne m’y connais pas trop. Pour le moment je suis contente, je n’ai pas de motifs d’insatisfaction.

 

Kiwatch : Et en terme de prix des offres Kiwatch, êtes-vous satisfaite ?

Virginie : Oui oui, très bien. Ça correspond très bien à ce que je recherche. Je n’ai pas un commerce très exposé aux braquages ou aux vols. Je ne voulais pas mettre un budget inutilement élevé, donc en termes de rapport qualité/prix c’est très bien.

Kiwatch : Pouvez-vous nous parler des relations avec vos interlocuteurs de l’entreprise ?

Virginie : Je n’ai eu affaire qu’au commercial de l’entreprise qui m’a vendu le matériel. Quand j’avais des questions au départ, je l’appelais lui directement. Il a répondu à mes interrogations. Tout s’est très bien passé.

Kiwatch : Spontanément et brièvement, pourriez-vous décrire Kiwatch ?

Virginie : Je trouve que le matériel est simple d’utilisation, pratique, et utile.

Merci à Virginie du pressing Sequoia à Nantes d’avoir répondu à nos questions.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥