Interview Michel – sécuriser mon domicile avec la vidéosurveillance

Michel est client Kiwatch depuis deux ans, il a accepté de nous faire part de ses habitudes d’utilisation du système de vidéosurveillance Kiwatch et de son degré de satisfaction.

Pourquoi avoir décidé d’installer de la vidéosurveillance à votre domicile ?

Michel : J’avais envisagé depuis un certain temps. Assez sensibilisé par la protection des biens et personnes, je voulais donc protéger mon domicile.

Pourquoi avez-vous choisi la société Kiwatch ?

Michel : L’offre Kiwatch m’a convaincu par sa simplicité. C’est une offre claire et simple, avec une grille tarifaire intéressante. En prenant tous ces éléments en compte je me suis dit « pourquoi ne pas essayer ».

Qu’attendez-vous d’un service efficace de vidéosurveillance ?

Michel : Pour moi l’efficacité passe par la simplicité, et surtout par la réactivité, qui consiste à pouvoir joindre des personnes physiquement proches du domicile rapidement. J’ai tout de suite senti cela chez Kiwatch, dès le premier contact, il y a eu une simplicité des échanges avec des questions claires et des réponses rapides et claires en retour, donc de l’efficacité. Après, il y a eu la facilité d’installation et d’utilisation.

Cela a-t-il changé vos habitudes quotidiennes ?

Michel : Non, du tout. A titre personnel je voulais protéger mon habitation en gardant un œil dessus grâce à mon Smartphone. On vit tout à fait normalement avec la caméra à domicile. C’est un choix de ma part d’avoir installé la vidéosurveillance, donc ça me convient. Je tiens à souligner aussi que le mode discrétion est génial quand je suis à domicile, il permet de désactiver la caméra et donc de sauvegarder la vie privée, c’est une très bonne option.

Avez-vous subi des intrusions ou cambriolages depuis ?

Michel : Tentative de cambriolage non, une intrusion oui. J’ai mesuré toute l’efficacité du système et la réactivité de celui-ci. Un individu, employé chez un voisin de confiance chez qui je laisse un double des clés, est entré dans ma maison à mon insu et à l’insu de mon voisin. J’ai vu avec mon Smartphone et grâce à l’alerte intrusion j’ai vu dans la minute qui a suivi, j’ai pu l’identifier. J’ai appelé la gendarmerie directement et dans le quart d’heure qui suivait ils étaient là. Aujourd’hui, c’est une prestation dont je ne pourrais plus me passer.

Comment évalueriez-vous les caméras et l’application ?

Michel : Je suis sur un mode très simple qui me convient. Je suis très satisfait je mettrais 10/10. La qualité est plutôt correcte, l’interface est simple et à la portée de n’importe quel utilisateur de smartphone ; si on me demande une note je mets le maximum de satisfaction. Le seul bémol c’est le noir et blanc, quand je vais sur mon interface pour regarder et qu’il n’y a pas assez de luminosité chez moi ça passe en noir et blanc.

Êtes-vous satisfait du prix ?

Michel : On regarde tout aujourd’hui, donc la sécurité oui, mais pas à n’importe quel prix. L’offre Kiwatch est très attractive sur un plan financier. Si elle avait été aussi chère que les autres offres de vidéosurveillance et télésurveillance, je ne l’aurais peut-être pas prise. Mais ici le rapport qualité/prix est excellent, et Kiwatch brille à ce niveau.

Kiwatch : La relation client de Kiwatch vous convient-elle ?

Michel : Tout à fait satisfait. Les rares fois où j’ai eu des questions on a su me répondre avec une réactivité optimale, avec précision et dans un langage simple. Le langage est adapté aux clients tant sur plan technique que la relation client. On sent que l’équipe a à cœur d’apporter les réponses claires et précises aux clients.

Spontanément, avec quels mots décririez-vous Kiwatch ?

Michel : Proximité relationnelle, protection à portée de tous, et accessibilité au plus grand nombre. Donc efficacité totale.

Nous remercions Michel pour le temps qu’il nous a accordé afin de répondre aux questions de l’interview.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥