Vidéosurveillance : le témoignage de Benjamin B., gendarme en Picardie

Nous avons recueilli le témoignage de Benjamin B, client avec toute sa famille depuis 3 ans. Sa sœur et lui utilisent les caméras kiwatch pour protéger le domicile de leurs parents et veiller sur leur santé.

Pourquoi avez-vous choisi d’installer une caméra connectée ? Pour quel besoin ? A quel évènement ?

De par mon métier de gendarme, je suis souvent confronté à des cambriolages. Je souhaitais avant tout assurer la sécurité de mes parents et de leur domicile. Même si nos caméras viennent à être volés lors d’une effraction, je sais que je peux y accéder à distance et récupérer les vidéos pour preuve. Nous avons aujourd’hui 2 caméras extérieures (et une caméra intérieure ?)

Comment utilisez-vous au quotidien cette caméra ? Quels services utilisez-vous le plus ?

Pour moi, les caméras ont deux usages : protéger notre domicile et veiller sur mes parents. Avec la détection de mouvement, je peux m’assurer que mes parents vont bien, voir s’ils se sont bien levés … bref veiller à leur bien-être, même à distance. Mon travail de gendarme reste très accaparant pendant mes semaines de service.  J’aime pouvoir m’assurer qu’ils vont bien chaque jour, sans les déranger ou prendre le risque de les réveiller.

J’utilise en particulier l’application pour piloter tous les services depuis mon téléphone.

Comment votre entourage/parents/enfants a réagi à l’installation de votre caméra ?

En tant que gendarme, je vois et j’enquête souvent sur des cambriolages. C’est moi qui l’ai proposé à ma sœur et mes parents qui ont tout de suite accepté.

Cela ne pose donc aucun problème dans la famille et ça ne gêne pas non plus nos invités car seule la famille y a accès. Personne d’autre ne regarde chez nous.

Dans le lotissement, les voisins sont rassurés aussi, ils savent que les personnes qui entrent dans le jardin sont filmées et au besoin ils peuvent y avoir accès.

Comment s’est passé l’installation ?

On n’a pas eu de souci pour l’installation mais on a fait venir un électricien pour tirer les fils électriques et fixer la caméra à l’extérieur. Pour configurer la caméra en wifi, c’est très facile. Il suffit de quelques minutes.

Quel est votre avis de gendarme sur la solution KIwatch ?

Très positif ! Le vrai plus selon moi, c’est l’enregistrement sur serveurs, contrairement aux caméras classiques qui enregistrent sur carte SD. On est ainsi sûr à 100% de récupérer les vidéos même si la caméra est cassée ou volée.

Les vidéos sont d’une très bonne qualité et le grand angle des caméras permet d’avoir une vision très large sur tout l’extérieur.

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥