Alarmes, télésurveillance, vidéosurveillance… comment comprendre les offres !

Les offres de télésurveillance, alarme, vidéosurveillance ne cessent de proposer des packages attractifs pour le consommateur en laissant une opacité sur certains aspects du contrat et notamment les frais d’installation, ou d’intervention sur site en cas d’effraction.

Différencier les offres d’alarme, de télésurveillance et de vidéosurveillance

La frontière entre un service de télésurveillance, d’alarme et de vidéosurveillance est souvent bien mince dans les lignes commerciales des acteurs de la sécurité. On tente bien souvent  de laisser un doute dans l’esprit du consommateur. Ainsi les offres de télésurveillance ne doivent pas être confondues avec celles de vidéosurveillance. En effet ces dernières proposent une vision filmée de ce qu’il se déroule dans son habitation, alors que la télésurveillance ne propose que de vagues photos mais ni son, ni de la vidéo.

Offre d’alarme : La centrale d’alarme pour le particulier a pour seul objectif de faire fuir les cambrioleurs avec la sirène de 110db. En fonction des modèles d’alarme, l’utilisateur peut également être alerté sur son téléphone. Cependant, le seul moyen de vérifier d’authenticité du déclenchement de l’alarme, est de se rendre sur place.

Offre de télésurveillance : Les offres de télésurveillance sont composées d’une centrale d’alarme avec sirène, de détecteurs de mouvement et d’ouverture de porte qui sont reliés à un centre de télésurveillance. En cas de déclenchement, les opérateurs traitent l’alerte et visionnent la photo prise par le détecteur de mouvement s’il est muni d’un appareil photo. En fonction de la formule choisie, le centre de télésurveillance peut demander le déplacement d’un agent de sécurité pour effectuer la levée de doute physique et contacter les forces de l’ordre.

Offre de vidéosurveillance : Les offres de vidéosurveillance sont composées de caméras de surveillance qui sont multifonction. Elles permettent de voir, d’entendre, de parler à distance, de détecter les intrus et de les faire fuir avec la sirène intégrée. En cas de détection d’évènement une vidéo est automatiquement enregistrée et disponible sur l’espace client de l’abonné. Elle lui servira de preuve auprès de son assurance ou de la police. Depuis l’application, le client  est autonome pour contacter les forces de l’ordre et faire déplacer un agent de sécurité.

Offre de Télésurveillance vidéo : il s’agit d’une combinaison entre les offres de vidéosurveillance et de télésurveillance. L’utilisateur accède à tous les services de vidéosurveillance pour protéger et veiller sur son foyer à distance. En complément, la sécurité du logement est déléguée au centre de télésurveillance qui reçoit et traite les alertes vidéo en cas d’évènement. Gros avantage, les opérateurs disposent d’une vidéo d’alerte pour identifier la cause du déclenchement et contacter les forces de l’ordre et l’agent de sécurité le cas échéant.

A savoir : beaucoup d’acteurs de la sécurité font croire au client qu’ils sont en relation directe avec la police dès qu’il y a un déclenchement. Pourtant il n’en est rien sauf pour des installations spécifiques comme des banques, des bijouteries, … La législation impose au télésurveilleur de disposer d’une preuve visuel pour contacter et faire intervenir la Police. La vidéo est donc primordiale pour qu’une intervention rapide des forces de l’ordre soit effectuée.

Des frais d’installation masqués ou non prévus

Depuis quelques années des offres d’alarme ou de télésurveillance en ligne offres des packages attractifs en négligeant les explications sur le contrat mais aussi l’installation du système. En effet dans presque tous les cas les systèmes sont complexes et difficiles à installer. Ces frais d’installation viendront donc s’ajouter aux frais équipements  en matériel pour la maison.

Dans certaines enseignes de sécurité réputées, on fait la promotion de packages commerciaux avec installation incluse. Ces packages sont en fait prévus pour attirer un commercial chez le client.

Le commercial va alors montrer au client que son besoin dépasse le matériel prévu dans l’offre et que dans ce cas il y aura des frais d’installation.

On imagine d’ailleurs bien qu’avec la complexité technique de ces offres, il est logique qu’il y ait des frais d’installation.

De nouvelles offres en ligne simples et sans surprise

Unique sur le marché, l’offre associe l’absence de frais d’installation et la simplicité de paramétrage et d’usage. En effet KIWATCH a développé un système de vidéosurveillance complet avec tout service inclus et qui ne requière aucune compétence en informatique ou électronique pour être installé et utilisé. Les caméras de surveillance peuvent-être reliées à un centre de télésurveillance.

L’entreprise a innové et développé un socle technologique unique pour ses caméras IP Wifi . Le système est ainsi intégralement Plug&Play et le client peut installer ses caméras et les utiliser sans aucune aide extérieure dans sa maison ou son appartement. Une fois installées, les caméras peuvent aussi être déplacées facilement au gré des besoins du client.

Il faut dire que KIWATCH a fait le choix d’intégrer la détection d’intrusion à ses caméras. Ce choix évite au client d’avoir de nombreux périphériques électroniques à installer et paramétrer. En outre, les caméras kiwatch utilisent un algorithme intelligent qui leurs permet de distinguer les humains, les animaux et les véhicules.

Les avantages des offres de vidéosurveillance ou de Télésurveillance vidéo

  • Garder un œil sur son foyer en son absence
  • Dissuader et détecter les intrus
  • Être alerté en cas d’évènement au domicile
  • Réagir rapidement
  • Disposer de preuve vidéo

Je demande mon devis

Je découvre l’offre

Recevez votre offre personnalisée en 15 secondes! Réaliser mon diagnostic sécurité
1/ Que souhaitez-vous protéger ?