Alarmes, télésurveillance… attention aux frais d’installation et d’intervention !

Les offres de télésurveillance, alarme, vidéosurveillance ne cessent de proposer des packages attractifs pour le consommateur en laissant une opacité sur certains aspects et notamment les frais d’installation.

Des offres d’alarme et de télésurveillance peu claires

La frontière entre la télésurveillance, l’alarme et la vidéosurveillance est souvent bien mince dans les lignes commerciales des acteurs de la sécurité. On tente bien souvent  de laisser un doute dans l’esprit du consommateur. Ainsi les offres de télésurveillance ne doivent pas être confondues avec celles de vidéosurveillance. En effet ces dernières proposent une vision filmée de ce qu’il se déroule chez soi, alors que la télésurveillance ne propose que de vagues photos mais ni son, ni de la vidéo.

De même beaucoup d’acteurs de la sécurité font croire au client qu’ils préviennent la police. Pourtant il n’en est rien sauf pour des installations spécifiques comme des banques, des bijouteries, … Il y a deux raisons à cela : la première est une que si la société de télésurveillance prévenait la Police, elle se couperait d’une part de ses revenus constituée par l’intervention ; la seconde raison est que la Police refuse cela et peut donner une amende à la société contrevenante, sauf après intervention du vigile, et si l’effraction est avérée. CQFD : il s’est passé entre 15 et 30 minutes minimum entre l’alerte et l’intervention du vigile.

Alarme

Des frais d’installation masqués ou non prévus

Depuis quelques années des offres d’alarme ou de télésurveillance en ligne offres des packages attractifs en négligeant les explications sur l’installation du système. En effet dans presque tous les cas les systèmes sont complexes et difficiles à installer. Ces frais d’installation viendront donc en plus des frais de matériel.

Dans certaines enseignes de sécurité réputées on vend, on fait la promotion de packages commerciaux avec installation incluse. Ces packages sont en fait prévu pour attirer un commercial chez le client.

Le commercial va alors montrer au client que son besoin dépasse le matériel prévu dans l’offre et que dans ce cas il y aura des frais d’installation.

On imagine d’ailleurs bien qu’avec la complexité technique de ces offres, il est logique qu’il y ait des frais d’installation.

De nouvelles offres en ligne simples et sans surprise

Unique sur le marché, l’offre associe l’absence de frais d’installation et la simplicité de paramétrage et d’usage. En effet KIWATCH a développé un système de vidéosurveillance parfaitement abouti et qui ne requière aucune compétence en informatique ou électronique pour être installée et utilisée.

L’entreprise a innové et développé un socle technologique unique pour ses caméras IP Wifi . Le système est ainsi intégralement Plug&Play et le client peut installer ses caméras et les utiliser sans aucune aide extérieure. Une fois installées les caméras peuvent aussi être déplacées facilement au gré des besoins du client.

Il faut dire que KIWATCH a fait le choix d’intégrer la détection d’intrusion à ses caméras. Ce choix évite au client d’avoir de nombreux périphériques électroniques à installer et paramétrer.