Jeux vidéo : vers la fin du gaming ?

PS4, Xbox, Wii…. Les consoles de jeux vidéo connaissent un essor considérable depuis plus de 20 ans. La précision des graphismes, la qualité des images, le choix des jeux etc en font un des loisirs les plus prisés chez les adolescents mais également chez les adultes. Toutefois, de nouveaux objets connectés déboulent sur le marché et pourraient faire du tort aux consoles de jeux.

jeux vidéo

Moins de logements équipés

Ce ne sont pas Sony et Microsoft qui vont se plaindre de leur santé financière aujourd’hui. En effet, chacun d’entre eux connaît son heure de gloire en partie grâce aux célèbres Playstation et Xbox.
Si la plupart des foyers américains et européens sont déjà dotés d’une console, la tendance commence à montrer une chute des logements équipés. D’après Park Associates, moins de 50% des foyers américains auront toujours une console en 2019.
En France, la tendance est déjà confirmée puisque 59% des foyers français étaient déjà équipés il y a 5 ans et depuis 3 ans la chute des ventes a fait baisser le taux à 49%.

Le gaming : donnée phare des objets connectés

La console de jeux a été l’un des premier objets connectés de la maison intelligente. L’arrivée sur le marché des lecteurs de streaming et des téléviseurs connectés lui cause du tort.
Il faut savoir que le gaming touche tous les âges, les catégories sociales et les sexes, ce qui suscite donc l’intérêt des grands groupes des objets connectés de demain. La maison intelligente devra compter sur des appareils proposant du gaming pour être adaptée à tous.
La plupart des gens jouent désormais sur les téléphones (en moyenne 33 minutes par jour), qui, grâce à la technologie ultra innovante permet des graphismes et des réalismes à couper le souffle. Leur avantage : ils s’emportent partout !
Quant aux téléviseurs connectés, leurs fonctionnalités de jeux commencent également à se développer.

Le gaming évolue

L’évolution des appareils connectés entraînera inévitablement des divisions dans le monde du gaming, tout comme cela est encore le cas entre les adeptes de jeux vidéo sur console et sur PC. L’expérience sur les consoles reste néanmoins toujours largement au-dessus du lot en matière de résolution et d’éventail de choix de jeu. Toutefois, les fabricants de combinés mettent l’accent la nouvelle ère du gaming en espérant toucher les plus jeunes et les « gamers non traditionnels ».

Sony et Xbox devront maintenant trouver une parade efficace afin de contrer la tendance du gaming occasionnel et proposer une nouveauté inédite. Sans quoi, la chute des ventes risque de continuer…

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥