Les systèmes de télésurveillance, les caméras à vendre dans le commerce ne proposent pas une fonctionnalité pourtant essentielle : la sauvegarde sécurisée à distance des éléments de preuve de l’intrusion, du cambriolage et tous enregistrements.

Difficile, dans ce cas, d’avoir rapidement sous la main, et à disposition des forces de l’ordre, des éléments de preuves élémentaires.

Le matériel informatique première victime des cambriolages

En cas de cambriolage, le délinquant va avoir à cœur de neutraliser tout système d’alerte, même si celui-ci a déjà donné le signal. Nombreux sont ceux qui ont acquis des caméras et un enregistreur qui, pour les plus bricoleurs, sera dissimulé de la vue directe des intrus.

Outre leur coût important et la difficulté d’installation, ces systèmes présentent surtout un intérêt pour les cambrioleurs. Ces derniers sont d’abord, intéressés par les bijoux et l’informatique. Le disque dur que vous aurez acheté et relié à vos caméras a donc toutes les chances de disparaître avec le cambriolage.

Et avec lui, disparaitront des éléments de preuve incontournables.

Le stockage dans le Cloud

Cloud technology concept: Cloud Network on digital background

Depuis quelques mois on entend de plus en plus parler du « cloud ». Ce vocable anglo-saxon (qui signifie «nuage») symbolise la possibilité de mettre vos données numériques au sein de nombreuses fermes de données proposées par des hébergeurs et autres fournisseurs d’accès à internet.

 

L’avantage : vos données seront stockées suivant des règles de protection de tout premier niveau. Ensuite, vous bénéficierez dans la plupart des cas d’un système de réplication de vos données, qui vous offre une garantie à presque 100% de ne pas perdre les fichiers, dossiers numériques stockés.

Ainsi vos photos, bulletins de salaire, etc… seront hors d’atteinte du vol, de l’incendie,… Ils sont souvent accessibles en mobilité à partir d’un Smartphone ; la plus connue de ces solutions est Dropbox (société US qui propose un service mondial).

Vos preuves toujours disponibles

Faisant la jonction entre vidéosurveillance et Cloud, des services de vidéosurveillance performant proposent des systèmes intégrés avec le stockage de vos vidéos, de vos alertes dans ce fameux « Cloud ». Ainsi, en cas de cambriolage, il ne peut rien arriver à ces preuves incontournables que sont les vidéos de l’intrus.

Vous aurez tout le loisir, via votre espace sécurisé en ligne de voir et revoir ces vidéos, de les télécharger, de les fournir à la Police ou à la Gendarmerie.

Choisissez la solution de vidéosurveillance qui vous permet de bénéficier ainsi d’un service hautement sécurisé à un prix très attractif.