Vous êtes fan de mode et passionné par les nouvelles technologies ? Et si l’on vous disait qu’il est maintenant possible de fusionner les deux en un !? C’est du moins le pari fou que se sont lancés l’indémodable marque de jeans Levi’s et le géant Google.

projet jacquard

projet jacquard

Qu’est ce que le projet Jacquard ?

Né de l’alliance entre deux monstres dans leur domaine respectif, le projet jacquard sera donc une petite révolution dans le monde de la mode. En effet, il s’agit de mettre au point une veste connectée permettant d’interagir avec son mobile sans le sortir de la poche. Pratique lorsque l’on se déplace en deux roues par exemple ou même lorsque l’on ne peut pas avoir les mains prises par le mobile.

Les vêtements connectés existent-ils déjà ?

Les vêtements connectés existent déjà comme la cravate avec wifi intégré, les chaussettes connectées qui mettent vos séries Netflix sur pause lorsque vous vous endormez, le soutien gorge connecté pour les femmes sportives qui calcule la fréquence cardiaque, les calories brûlées, le rythme respiratoire etc.. Ou encore, le tee shirt connecté qui vous aide à conserver une bonne posture…
Le procédé de fabrication reste sensiblement identique : les fils de couture et les circuits imprimés sont mélangés avec les capteurs intégrés afin de pouvoir réaliser certaines commandes mobiles grâce aux vêtements que vous portez. Exit le bracelet ou la montre connectée, place à la veste !

A quoi va servir la veste Jacquard ?

Grâce à la fameuse veste Jacquard, vous serez en mesure de répondre à un appel en appuyant tout simplement sur le poignet, écouter de la musique, activer google maps grâce à la commande vocale. Car oui, le projet étant déjà finalisé, des applications partenaires sont déjà en action : Spotify, Google Maps, Strava.. Mais d’ici la commercialisation, Google compte proposer une API aux développeurs, cela dans le but de diversifier et étoffer les services de la veste connectée.

A noter que la veste Jacquard fera partie de la prochaine collection de Levi’s (Collection Commuter) et qu’elle devrait être proposée au public durant l’année 2017.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥