Forrester Research vient de publier une étude selon laquelle, d’ici une dizaine d’années, les objets connectés s’adapteront à nous de façon innée. C’est-à-dire qu’ils seront quasiment invisibles, reliées directement à nos humeurs, nos habitudes et nos envies et totalement déconnecté du mobile. Cela remettra t’il en cause l’utilisation du système androïd ?

objets connectés

Le téléphone voit-il ses règne s’achever ?

Actuellement, tous les objets connectés sont reliés au mobile par diverses applications. Peu à peu, celles-ci seront directement liées à nos humeurs et note quotidien. Les lumières s’allumeront automatiquement suivant l’heure où vous avez l’habitude de le faire d’ordinaire, en fonction du contexte, les morceaux de vos musiques préférées se lanceront automatiquement…. Cela sera possible grâce aux responsables marketing qui sont en train de concevoir des relations entre les « wearable » (essentiellement les montres et gadgets connectés) et les montres connectées, vouées à une explosion sur le marché d’ici peu. Il est tout de même prématuré voire exagéré de prédire la mort du téléphone portable.

Qu’en est-il actuellement ?

En France, seuls 4% des détenteurs de mobiles ou de tablettes, les utilisent pour leurs objets connectés (électroménager, détecteurs de fumée, babyphone, thermostat, vidéosurveillance….) et 6% les utilisent pour les dispositifs multimédias (hifi, tv, décodeurs…).
Malgré tout, le marché du mobile (et tablettes) est en expansion : environ 2 milliards de personnes dans le monde en possèdent un. A contrario, 32% des français ne connaissent pas les bracelets connectés. Ces derniers souffrant d’un cruel manque de notoriété auprès des français.

Le téléphone portable a connu un engouement remarquable ces 15 dernières années. Il semble tout à fait s’adapter aux nouvelles technologies ainsi qu’à l’arrivée en force des objets connectés pour lesquels il constitue l’interface de choix pour la plupart des français. Bien que 37% des français se disent agacés de « sortir leur téléphone pour tout ou rien », il reste malgré tout un outil incontournable.

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥