La vidéosurveillance s’ouvre de plus en plus sur de nouveaux usages. Les caméras de vidéosurveillance ne servent plus uniquement à protéger le domicile, elles sont désormais utilisées à des fins ludiques, comme par exemple regarder ses enfants alors qu’on est dans les transports ou encore surveiller son bébé quand on profite du jardin.

Depuis peu de temps, la vidéosurveillance est devenue le baby-phone nouvelle génération.

Voici quelques explications :

Ce type de système permet de voir et d’entendre son bébé 24h/24 et de n’importe où. Il suffit de se connecter  sur son téléphone pour le voir en direct comme si vous y étiez. Plus besoin d’emporter avec soi des moniteurs encombrants, un simple téléphone suffit. Le deuxième avantage de la vidéosurveillance est la vison nocturne. Les caméras sont majoritairement équipées d’un mode infrarouge permettant de voir son bébé même si la chambre est plongée dans le noir.  Avec ce moyen de surveillance finis les interférences et les problèmes de couverture des Baby-phones, tout est visible et audible depuis un Smartphone.

La vidéosurveillance nouvelle génération est bien plus qu’un baby-phone, c’est un outil convivial et ludique qui permet d’enregistrer à tout moment ce que fait son bébé. Il est même possible de programmer des enregistrements qui se déclenchent à heures fixes. Les parents peuvent visionner les vidéos, les télécharger sur leurs ordinateurs et les partager avec leur entourage s’ils le souhaitent. Quel bonheur d’avoir des vidéos de son bébé que l’on peut facilement envoyer aux grands-parents !

surveiller à distance enfant

Plus sophistiquée encore, la fonction “détection de mouvement” permet d’alerter les parents lorsque l’enfant bouge dans son lit ou lorsqu’il pleure. Pour ne pas être perpétuellement dérangé dès le moindre petit mouvement, la sensibilité du détecteur de mouvement des nouvelles caméras peut être facilement réglée.

ATTENTION : Les réseaux mobiles étant déployés partout, la vidéosurveillance offre aux parents une grande liberté. Nous déconseillons toutefois formellement de laisser seul un bébé ou un enfant en bas âge.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥