Vidéosurveillance : le nouvel atout pour Veiller sur votre enfant

Fut un temps, le babyphone était une révolution pour veiller sur le sommeil de votre bébé. Place maintenant à l’image en plus du son, grâce à la vidéosurveillance. Rassurante, discrète et vous permettant de suivre l’évolution de votre bébé, la caméra de surveillance est de plus en plus utilisée par les parents.

vidéosurveillance bébé à distance

Pourquoi utiliser la vidéosurveillance ?

Un bébé bouge, se réveille parfois sans bruit pour faire des bêtises, a un sommeil agité etc.. Si le babyphone vous permettait d’entendre les bruits, Grâce à la caméra de surveillance, maintenant l’image capture de précieux instants, qu’il vous est possible de voir sans entrer et déranger bébé depuis une autre pièce de la maison voire même depuis votre travail si le bébé est gardé à votre domicile.

Quels sont les avantages de la vidéosurveillance pour les enfants ?

Avoir l’image (infrarouge pour la nuit) est déjà un point plus que positif. Mais ce n’est pas le seul ! Le prix par exemple est identique à un bon babyphone (l’image en plus !). D’autre part, certains enfants sont très malins et savent se faire très silencieux alors qu’ils ne dorment pas. Une routine qui coûte cher au final puisque fatigués, ils sont moins concentrés et plus énervés.  Vous évitez aussi l’éternel problème de batterie faible déjà frustrant avec les téléphones portables. Enfin, grâce à certains modèles comme ceux proposés par Kiwatch, c’est-à-dire avec une application sur mobile ou tablette, vous pouvez voir votre enfant depuis votre bureau, votre chambre d’hôtel si vous êtes en déplacement ou au restaurant, pendant vos sorties nocturnes lorsque la nounou le garde à la maison.

Quels sont les inconvénients ?

Ils ne résident au final que dans les ondes émises. La plupart des caméras peuvent être branchées en Ethernet mais il est rare d’avoir une prise de la sorte dans les chambres, sauf si votre habitation est récente. Néanmoins, la caméra peut être positionnée loin du berceau du bébé en cas de doute, la portée et largement bonne pour couvrir une pièce de 15m².
Cela dit, les ondes sont partout (wifi, téléphones mobiles, tablettes, PC….) et il est difficile de s’en éloigner. Dans un appartement parisien, en moyenne, sont captées une vingtaine d’ondes wifi… Cela pour vous donner un ordre d’idées.

Recourir à la vidéosurveillance afin de veiller sur bébé est de plus en plus prisé par les parents. Faciles à installer, pratiques et vraiment rassurantes, les caméras de surveillance prennent la relève du babyphone grâce à la vision en plus du son.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥