Choisir une caméra spécifiquement adaptée pour l’extérieur

La vidéoprotection est un levier particulièrement pertinent pour sécuriser un domicile ainsi que pour protéger les locaux professionnels. Lorsque l’on est absent, ou que le lieu est particulièrement étendu, les risques se multiplient. En effet, les cambrioleurs n’utilisent pas que les portes et les fenêtres a priori les plus accessibles pour entrer par effraction. Les jardins et leurs murets, ainsi que les portails sont des zones sensibles sur lesquelles il vaut mieux garder un œil.

Choisir sa caméra d’extérieur

Une caméra Wifi extérieure est très facile à installer. Il suffit de l’alimenter en électricité, et l’accrocher au bon endroit afin qu’elle fonctionne. Une caméra IP extérieure Kiwatch se connecte directement à votre réseau Wifi. En quelques minutes, le système de vidéosurveillance est opérationnel. Il vous suffit de la configurer depuis l’application mobile ou l’espace client afin d’en exploiter tout le potentiel, et sans besoin de compétence technique spécifique.

installer une caméra exterieure pour surveiller le jardin

Contrairement à une caméra pour l’intérieur, une caméra extérieure est pensée pour résister aux intempéries. Le système de détection intelligente exclusif à Kiwatch favorise un usage performant et sécurisant. Vision nocturne, détection de mouvement, identification des risques… l’intelligence artificielle qui accompagne les caméras est une vraie valeur ajoutée. Une même caméra peut alors servir dans le cadre d’une vidéosurveillance que vous réalisez en autonomie grâce à la solution connectée Kiwatch. Mais la même installation de caméra extérieure est comptable avec une offre de télésurveillance où la surveillance est déléguée à un opérateur.

Une caméra à l’extérieur pour les professionnels

La réglementation demande aux professionnels de procéder à des déclarations en ce qui concerne l’usage de caméras de surveillance, ainsi qu’un ensemble de mesure de communication. En effet, les salariés doivent être informés de la solution de vidéosurveillance mise en place. Les installations doivent alors respecter les aspects de vie privée et de confidentialité. Le voisinage, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, ne doit alors pas être l’objet d’enregistrement vidéo.

Mettre en place une caméra HD en extérieur est très intéressant lorsque l’on dispose d’un parking, surveillé ou non, ou encore d’une terrasse. Les restaurateurs, ainsi que les commerces qui ont des étales dehors. La production de preuve en cas d’effraction, de vol à l’étalage, permet d’envoyer directement les images aux forces de l’ordre et à la compagnie d’assurance pour réaliser les bonnes démarches.

Une caméra à l’extérieur pour les particuliers

Pour surveiller les entrées, lieux de passage, jardins et cours, une caméra spécialement conçue pour l’extérieur assure un champ de vision optimal.

Grâce à la détection intelligente, il est possible de repérer l’arrivée d’un véhicule alors que vous êtes absent, et que vous n’attendez aucune visite. De la même manière, vous êtes informé si des personnes passent devant chez vous de façon répétée. En cas d’effraction, vous êtes averti immédiatement pour regarder vous-même la vidéo. Vous disposez alors de tous les outils dans l’application smartphone pour avertir les forces de l’ordre, et pour avertir votre voisinage de la présence de personnes malveillantes.

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥