Caméra IP : Le comparatif pour vous aider à choisir

Caméra IP : Le comparatif pour vous aider à choisir

Smart home et objets connectés sont aujourd’hui très courants. Parmi eux, la caméra IP fait de plus en plus d’adeptes. Protection de la maison en cas d’absence, contrôle à distance, surveillance des enfants, surveillance des personnes âgées ou gardiennage des animaux de compagnie pendant la journée, ses intérêts sont multiples. À l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement, les caméras Kiwatch s’installent facilement sans technicien ni matériel complexe et s’intègre parfaitement à votre environnement.

Tableau Comparatif des caméras de surveillance intérieure et extérieure

camera de surveillance intérieure Caméra de surveillance intérieure full HD
Dimension 76x776x121 mm Définiton qualité vidéo HD 1080p Grand angle de vision 120° Vision jour et nuit en direct Zoom numérique Microphone et haut-parleur Détection de mouvement Sirène sonore Détecteur de sirène, fumée, etc Vision infrarouge 10m Connexion Wi-Fi et/ou Ethernet Flux vidéo H264 Température de fonctionnement
-10°C à +55°C
Alimentation Secteur
Découvrir la caméra intérieure
camera de surveillance extérieure Caméra de surveillance extérieure full HD
Dimension 96x67x64 mm Définiton qualité vidéo HD 1080p Grand angle de vision 120° Vision jour et nuit en direct Zoom numérique X Détection de mouvement X X Vision infrarouge 20m Connexion Wi-Fi et/ou Ethernet Flux vidéo H264 Température de fonctionnement
-10°C à +60°C
Alimentation Secteur
Découvrir la caméra extérieure

Caméra IP, la définition

Si la caméra de surveillance existe depuis longtemps, la caméra IP (pour Internet Protocol), révolutionne un marché désormais accessible aux particuliers. Ces caméras équipées de capteurs HD, de détecteurs de mouvements et de haut-parleurs, vous permettent de consulter en direct les images de votre domicile quand vous n’y êtes pas.

Grâce à une connexion Wifi ou Ethernet et au stockage des vidéos et alertes accessibles via l’application Kiwatch, les caméras de surveillance captent les mouvements et conservent les images qui pourront par la suite être utilisées. Connectées, elles vous informent en temps réel par e-mail, SMS ou envoi d’une notification sur votre smartphone, d’un éventuel problème. Ainsi vous pouvez réagir en conséquence.

Quelle caméra choisir et combien en acheter

Selon si la caméra est à destination d’un local professionnel ou de votre domicile, le choix ne sera pas le même.

Pour surveiller les abords de votre maison ou de votre entreprise et anticiper les risques d’intrusion, la caméra extérieure Kiwatch présente un capteur HD et un éclairage infrarouge LED pour une vision qualitative même de nuit jusqu’à 20 mètres.

Pour garder un œil sur l’intérieur de votre logement en votre absence, surveiller votre chien, ou vérifier le retour des enfants après l’école, nous vous conseillons de choisir une caméra IP intérieure qu’il suffit de poser et de connecter pour qu’elle commence à filmer. Cette caméra vous permettra même d’entendre les sons à l’intérieur, d’interagir à distance et vous informera en cas de détection de sirène comme un détecteur de fumée qui sonne.

Concernant le nombre de caméra, il est conseillé de diviser par 2 le nombre de pièces pour obtenir votre nombre de caméras à choisir. Vous pouvez lire notre article dédié dans la FAQ

Je demande mon devis

Est-ce facile d’installer une caméra IP dans sa maison ?

La caméra IP extérieure de Kiwatch, tout comme la caméra intérieure, s’installe facilement en quelques minutes.

Grâce à une connexion via WIFI (possible également par cable Ethernet), vous pouvez connecter votre caméra à votre espace MyKiwatch en moins de 5 minutes. Il vous suffira ensuite de fixer votre caméra au mur avec les vis et chevilles fournis dans le kit caméra.

Comment utiliser votre caméra IP ?

Une fois votre caméra de surveillance installée, connectée et paramétrée, vous pouvez consulter ses images sur votre espace client MyKiwatch ou avec l’application à télécharger sur votre smartphone.

Côté enregistrement, Kiwatch vous permet de conserver les données 30 jours quel que soit l’abonnement que vous choisirez. Via l’application Kiwatch, vous pourrez ensuite activer le mode “intimité” lorsque vous êtes chez vous et lancer la “détection d’activité” ou “détection d’alarme”.

A noter que contrairement aux autres caméras du marché que vous pourrez comparer, les caméras de Kiwatch sont intelligentes et vous permettront d’activer la détection d’activité soit uniquement pour des humains, soit pour des animaux ou encore des véhicules. Ainsi, pas d’alerte lorsque votre animal de compagnie passera devant les caméras.

Guide final pour acheter votre caméra

Choisir sa caméra IP selon l’angle de vue qu’elle propose

La zone de surveillance est primordiale lorsque vous souhaitez surveiller votre domicile. Les caméras Kiwatch propose un grand angle de vision à savoir 120°. Cette vue panoramique vous permet de détecter des mouvements dans des angles beaucoup plus important que la plupart des caméras.

La meilleure caméra de surveillance est infrarouge

Avec 20% des cambriolages qui ont lieu la nuit, il est nécessaire d’opter pour une caméra à vision nocturne, qui fonctionne avec un système infrarouge. Les caméras Kiwatch vous permettent même d’avoir une portée jusqu’à 20 mètres pour la caméra extérieure (10 mètres en intérieur) afin de détecter le moindre mouvement suspect.

Comparez les caméras pour choisir une caméra résistante

Si vous souhaitez installer une caméra en extérieur, il sera nécessaire de vous assurer qu’elle respecte le standard à savoir la certification IP 66. C’est le cas de la caméra extérieure Kiwatch qui résiste à la poussière, à la pluie et même aux mouvements de températures avec une résistance de -20°C jusqu’à +60°C.

Caméra HD WIFI ou connectée en réseau

La caméra que vous choisirez devra pouvoir être branchée sur secteur au réseau électrique mais surtout devra pouvoir se connecter à votre box internet. Les deux caméras de Kiwatch sont compatibles avec ces deux éléments. Mieux que cela, en cas de panne d’électricité ou de rupture de la connexion internet, vous recevez instantanément une alerte pour être informé de la situation.

  • reconnaissance d'animaux
  • reconnaissance d'humains
  • Planning de surveillance
  • reconnaissance d'incendie
  • Alerte intrusion
  • reconnaissance de véhicule

Choisir une caméra mais également les services associés

Kiwatch vous propose certes de choisir une caméra intérieure ou extérieure mais vous avez également accès à de nombreux services associés à cette caméra comme :

  • Une vision en temps réel via l’application MyKiwatch
  • La détection intelligente d’humain
  • Une sirène en cas d’intrusion à l’intérieur
  • La possibilité d’exclure une zone du champ de votre caméra pour plus d’intimité
  • Un planning qui vous permet d’activer ou non les caméras selon vos horaires
  • Des alertes directement par SMS, mail et notifications sur votre smartphone
Recevez votre offre personnalisée en moins de 15 secondes !
1/ Que souhaitez-vous protéger ?
2/ En cas de détection d’évènement à votre domicile vous préférez ?
3/ Avez-vous internet dans votre résidence ?
4/ Avez-vous des animaux ?
5/ Avez-vous des enfants vivant au domicile ?
6/ Avez-vous des intervenants au domicile (nounou, femme de ménage...) ?
7/ Êtes-vous interessé par des caméras ?
8/ Êtes-vous équipé d'un système de sécurité ?
9/ Avez-vous déjà été victime d'un cambriolage ?
2/ En cas de détection d’évènement dans votre entreprise vous préférez ?
3/ Avez-vous internet dans votre entreprise ?
4/ Quelle superficie avez-vous à protéger ?
5/ Combien de salariés avez-vous dans votre entreprise ?
6/ Êtes-vous intéressé par des caméras ?
7/ Êtes-vous déjà équipé d’un système de sécurité ?
8/ Avez-vous déjà été victime de vols ou de dégradations ?
2/ Le domicile est-il équipé d'internet ?
3/ Quelle est la superficie de la résidence ?
4/ Avez-vous des intervenants au domicile
(Personnel médical, femme de ménage...) ?
5/ Êtes-vous intéressé par des caméras :
6/ La personne est-elle déjà équipée d’un système de téléassistance ou de sécurité ?
2/ En cas de détection d’évènement à votre domicile vous préférez ?
3/ Avez-vous internet dans votre résidence ?
4/ Quelle superficie avez-vous à protéger ?
5/ Êtes-vous intéressé par des caméras :
6/ Êtes-vous déjà équipé d'un système de sécurité ?
7/ Avez-vous déjà été victime d'un cambriolage ?