Halloween et caméra de surveillance extérieure

La période d’Halloween ouvre les festivités d’automne. Les enfants, adolescents, et leurs parents vont de porte en porte en quête de friandises. Pour les particuliers et les professionnels qui jouent le jeu lors de cet événement d’origine anglo-saxonne, ouvrir sa porte permet de faire connaissance avec les voisins tout en profitant d’une ambiance conviviale. Mais avec cet afflux de visiteurs, la prudence doit rester de mise.

Identifier les personnes malveillantes

La présomption d’innocence doit être pratiquée, quelle que soit la situation. Cependant, elle ne vous empêche pas d’être vigilant. En effet, lors de la confusion que peut créer un jour de fête, il est intéressant de surveiller les allers et venues au domicile. Soyez alors attentifs quant aux détails qui permettent d’identifier les personnes, et voyez s’ils ont des comportements anormaux. Par exemple, pourquoi une personne venue chercher des bonbons avec ses enfants durant Halloween regarderait attentivement votre boîte aux lettres, ou l’emplacement de vos fenêtres ?

À lire : La détection intelligente

Utiliser une caméra de surveillance extérieure

En plaçant une camera de surveillance à l’extérieur, pour filmer l’accès à votre entrée, ou bien une caméra IP intérieure sur laquelle on voit la porte s’ouvrir, vous disposez d’un enregistrement des visites au domicile.

La bonne pratique consiste à disposer le champ de vision de l’appareil de sorte à voir les zones sensibles : porte d’entrée, fenêtre, portail, etc.

Tandis que votre attention est détournée lorsque la sonnerie retentit, et que vous accueillez un groupe d’enfants à la recherche de friandises, vous pouvez alors être informé d’un mouvement suspect dans votre jardin.

À lire : Les signaux avant-coureurs d’un cambriolage

Ne pas laisser entrer des inconnus

Que cela soit pour le domicile ou un lieu professionnel, il est prudent de ne pas laisser entrer des personnes inconnues. Aussi innocents peuvent-ils paraître, vous ne pouvez pas deviner les intentions des visiteurs. Même si rien n’advient durant la soirée d’Halloween, il est fréquent que les visites inopinées permettent également de faire des repérages en vue d’un prochain cambriolage. Ces ruses de voleur sont de véritable stratégie qui permet de réaliser les délits de façon plus efficace.

À lire : 6 techniques de cambriolage dont raffolent les voleurs

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥