La caméra n’est plus connectée au serveur
Si votre caméra WIFI est débranchée ou que la connexion internet a échoué pendant plus de 10 minutes, dans cette hypothèse vous recevrez un SMS (s’il vous reste des textos dans votre pack) et un mail afin de vous alerter de l’incident.
Cependant, si une seconde alerte a lieu 5 minutes après le premier évènement, un mail uniquement vous sera délivré.
Enfin, si une troisième alerte a lieu plus de 30 minutes après la première, vous obtiendrez de nouveau une alerte par SMS et mail.
Aucun appel vocal n’est réalisé dans le cas d’une alerte pour absence de connexion au serveur.
La caméra IP a détecté un bruit
De la même façon, si votre caméra de vidéosurveillance a détecté un son, alors vous recevrez :
-
- un SMS uniquement si aucun SMS “alerte bruit” n’a été délivré durant les 30 dernières minutes
- un mail si aucune autre alerte de même type n’a été détectée dans les 5 minutes précédentes
- aucun appel vocal
La caméra a détecté un mouvement
Dans le cas où votre caméra IP a détecté un mouvement, vous serez averti grâce à l’envoi d’un SMS, d’un mail et d’un appel vocal sous réserve d’avoir un pack actif. Si une seconde détection de mouvement a lieu après un délais de 5 minutes, là encore vous n’aurez qu’un mail. Il faudra attendre le délai des 30 minutes pour recevoir de nouveau un SMS et un appel vocal.
Exemple d’alertes réalisées par la caméra Kiwatch
Plus concrètement, voici un exemple d’alertes que vous pourriez recevoir :
- 14H00 : une alerte de mouvement : vous recevez un mail, un SMS et un appel vocal.
- 14H15 : une alerte de mouvement : vous ne recevez qu’un mail car le SMS précédent a été envoyé il y a moins de 30 minutes, de même pour l’appel vocal.
- 14H25 : une alerte sonore : vous recevez un mail, un SMS (car il s’agit d’une alerte différente à la première) mais pas d’appel vocal car ce n’est pas une alerte de mouvement.
- 14H45 : une alerte de mouvement : vous recevez un mail, un appel vocal et un SMS car le dernier SMS “alerte mouvement” a été envoyé il y a plus de 30 minutes.
À savoir qu’il y a par défaut une protection anti spam. Ainsi, au bout de 12 mails envoyés par type d’alerte, alors les mails suivants seront envoyés dans un intervalle de 15 minutes et après 30 mails envoyés par type d’alerte, alors les mails suivants seront envoyés toutes les 35 minutes.
Modifier les paramètres
Ce qu’il vient d’être exposé au sein des précédents paragraphes n’est valable que si vous utilisez les paramètres par défaut. Cependant, si par exemple vous ne souhaitez pas recevoir de texto, vous pouvez très bien désactiver l’envoi de SMS. Dans ce cas-là, rendez-vous dans “Gestion des contacts” de votre espace personnel Kiwatch et désactivez les moyens d’alertes que vous ne souhaitez pas. Le délais entre les alertes seront les mêmes : 5 minutes entres deux mails et 30 minutes entre deux SMS selon le moyen que vous avez choisi.