Comment utiliser la solution de Télésurveillance Kiwatch ?


Qu’est ce que la Télésurveillance Kiwatch ? 

L’offre de Télésurveillance, Sérénité Intégrale, vous permet de sécuriser votre logement en déléguant la réception et le traitement des alertes à un centre de télésurveillance certifié APSAD P3. Le centre traite les alertes et envoie un agent de sécurité 24/7 en illimité. Les opérateurs du centre de télésurveillance sont joignables 24h/24 et 7j/7.

Comment ça fonctionne ?

1

Le système d’alarme sans fil détecte un évènement inhabituel : une vidéo s’enregistre, la sirène intérieure se déclenche et une alerte vidéo de votre logement est transmise au centre de télésurveillance

2

Le centre de télésurveillance traite l’alerte et visionne la vidéo pour identifier la cause du déclenchement

3

Le centre de télésurveillance vous appelle pour vous tenir informé des évènements. Vous pouvez consulter la vidéo d’alerte dans votre journal de bord. Injoignable ? le centre appelle vos contacts secondaires

4

Si l’intrusion est avérée le centre de télésurveillance contacte les forces de l’ordre sur un numéro prioritaire pour une réactivité maximale

5

En cas d’effraction ou si le doute persiste, un agent de sécurité est envoyé chez vous pour vérifier votre logement et, en cas d’effraction le gardiennage des lieux est assuré pendant 8 heures

Quand dois-je activer la Télésurveillance ?

La solution KIWATCH vous permet à tout moment de choisir entre la télésurveillance (le centre de veille reçoit, traite et prévient les autorités) et la vidéosurveillance autonome (c’est vous-même qui recevez les alertes et prévenez les autorités). Vous pouvez également combiner les 2 modes. C’est vous qui choisissez si les caméras sont reliées au centre de veille.

Comment paramétrer la Télésurveillance ?

Lors de la 1ère utilisation du mode Télésurveillance, vous devez réaliser les 4 étapes ci-dessous depuis votre espace client.

Raccordez vos caméras au centre de télésurveillance

Etape 1 : Renseignez précisément vos consignes d’intervention
Les consignes d’intervention sont transmises en temps réel au centre de veille. Renseignez-les précisément pour permettre une intervention la plus efficace possible.

Etape 2 : Réalisez le test de raccordement des caméras au centre de télésurveillance
Le test de raccordement au centre est indispensable sur toutes vos caméras pour que le service de télésurveillance soit opérationnel.

Etape 3 : Réglez les paramètres du service de télésurveillance
Le traitement des alertes par le centre de veille dépend de la nature de la détection et de vos réglages par caméra.

Etape 4 : Activez / désactivez la détection d’activité et/ou la détection d’alarmes
Le centre de télésurveillance reçoit et traite les alertes uniquement si le mode “Détection d’activité” et/ou “Détection d’alarmes” est activé.

Et ensuite ?

  • Si vous décidez d’utiliser systématiquement le mode télésurveillance pour sécuriser votre logement : Il vous suffira d’activer ou désactiver le mode détection d’activité et/ou détection d’alarmes (étape 4).
  • Si vous souhaitez alterner la télésurveillance avec la vidéosurveillance autonome : Vous sélectionnez ou désélectionnez les caméras à relier au centre (étape 3) puis vous activez la détection (étape 4).
  • Pensez à tester de temps en temps le raccordement de vos caméras au centre de veille pour vous assurer que la liaison est bien effective (étape 2).

Kiwatch a choisi le plateau de télésurveillance Cegedev, filiale commune de Groupama et Arkéa, pour le traitement des alertes anti-intrusion

Certifié APSAD P3, ce centre de télésurveillance basé en France répond à toutes les exigences de cette norme qui garantit la qualité des prestations contre l’intrusion.

expert en télésurveillance20 ans d’expérience en alarme et télésurveillance

expert en télésurveillanceCertifications françaises APSAD et ISO

expert en télésurveillanceTraitement garanti des alertes entre 30 et 80 secondes

expert en télésurveillanceOpérateurs de télésurveillance joignables 24h/24