Montre alarme personne agée avec détecteur de chute

Système de téléalarme efficace, la montre alarme pour personnes âgées aide au maintien à domicile pour plus de sérénité au quotidien. Portée en bracelet au poignet cette montre SOS permet à son possesseur de prévenir dès la chute un centre de téléassistance en cas de malaise ou autres accident domestique.

Montre alarme personne agée avec détecteur de chute<

Système de téléalarme efficace, la montre alarme pour personnes âgées aide au maintien à domicile pour plus de sérénité au quotidien. Portée en bracelet au poignet cette montre SOS permet à son possesseur de prévenir dès la chute un centre de téléassistance en cas de malaise ou autres accident domestique.

Montre alarme personne agée avec détecteur de chute

Qu’est ce qu’une montre SOS ?

Une montre alarme sénior

Utilisée comme téléalarme par les séniors, la montre alarme est un petit système sur bracelet muni d’un bouton SOS. Constamment portée au poignet, la montre sénior permet de déclencher un appel au secours dans le but d’alerter rapidement les services de téléassistances. Adaptée aux personnes âgées dépendantes ou en situation de handicap, la montre alarme s’utilise comme un bouton d’appel SOS lors d’une chute, un accident domestique, lorsqu’on tombe dans les pommes ou lors d’un problème de santé.

ofre téléassistance by scutum

Pourquoi choisir une montre sos sénior?

Choisissez la montre sos senior pour sécuriser le maintien à domicile de vos ainés. Cette montre SOS protège vos proches dépendants et atténue les risques lors d’accidents domestiques. Avec ce type de dispositifs de téléassistance vous aidez vos proches à ne plus être trop dépendant de vous ainsi que des aidants familiaux, vous êtes plus serein quand à leur sécurité, et vous trouvez alors une alternative simple à l’entrée en Ehpad.

Comment la montre détecte t’elle une chute ?

Les séniors sont fragiles, leur santé décline de jour en jour, elles ont de plus en plus de difficulté à se déplacer à cause de leur manque d’équilibre. Pour éviter la perte d’équilibre soudaine, la montre antichute permet en appuyant sur le bouton du cadran l’envoie d’une alerte à un centre de téléassistance. Grâce à ce système ingénieux, la montre anti-chute alerte rapidement les proches et les secours avec plus de réactivité pour venir en aide à la personnes en détresse.

ofre téléassistance by scutum

Quelle différence entre la montre sos et le bracelet anti-chute?

Il y a une petite différence notable entre la montre antichute et le bracelet à détection de chute. Il faut noter que :

  • La montre antichute se compose d’un bip SOS à activer par la personne en détresse
  • Le bracelet détection de chute est composée d’un dispositif qui détecte une perte d’équilibre brutal, pas besoin d’un bouton poussoir pour l’activer.

La montre et le bracelet on donc 2 fonctionnements d’alertes différentes l’un étant « humain » avec un actionnement manuel et l’autre « intelligent » avec une technologie de reconnaissance de chute.

Le fonctionnement de la montre est le même que le collier antichute, sa seule différence c’est qu’il est porté au poignet et non autour du cou.

Comment installer une montre bouton sos ?

La montre bouton SOS est simple à installer. La montre se compose uniquement d’un bracelet de poignet et d’un bouton SOS positionné sur le cadran. Le bip de la montre fonctionne sur la batterie avec une autonomie de 48 h. Pour porter la montre, nous avons pour conseil de toujours l’avoir porté au poignet matin, midi, soir et nuit. Pourquoi porter la montre antichute à toute heure ? Simplement pour pouvoir envoyer une alerte facilement en cas de problème même de nuit en cas de chute dans le noir.  Un grand nombre de chutes de personnes âgées se passent lors d’un déplacent nocturne pour se désaltérer ou aller aux toilettes. Voilà pourquoi il est important de se munir de son dispositif de téléalarme même lorsqu’on dors.

Une montre détecteur de chute sans abonnement ?

La montre détecteur de chute est un dispositif efficace s’il est relié à un abonnement. Pour vous équiper en toute sérénité, nous proposons une offre de téléassistance avec un abonnement au mois sans engagement.  Nos offres de téléassistance sont compatibles avec plusieurs dispositifs, il suffit de choisir celui qui sera le plus adapté à vos besoins. Pour le même abonnement, vous pouvez très bien opter pour une montre SOS, mais aussi le collier, ou un autre matériel qui permet le contact avec un centre d’assistance.

Caractéristiques techniques de notre montre alarme senior

Montre telealarme personnes agées
Camera de surveillance personnes agées
montre alarme sos senior

La montre alarme personne âgée

D’une parfaite simplicité d’utilisation pour les personnes âgées, la montre SOS se porte comme une montre classique, autour du poignet et fonctionne par pression d’un bouton d’alerte sur le cadran. C’est grâce au bip présent sur la montre que l’alerte est aussitôt lancée à un centre d’écoute dans le but d’alerter le plus rapidement possible les services et secours et la famille proche.

  • Dimensions : 39,2 x 34,3 x9,0 mm
  • Poids : 11 grammes
  • Autonomie de la batterie : 48h
  • Rechargeable
  • Fournir avec un kit complet boîtier de transmission + déclencheur + cordon pour l’option pendentif

Découvrez également un autre dispositif de téléalarme : le bracelet SOS

Combien coûte une montre connectée anti chute avec bracelet ?

Le coût d’une montre connectée antichute avec son bracelet est compris dans l’abonnement de téléassistance qui vous avez choisi. Le tarif peut varier en fonction des options et du nombre de dispositifs téléalarme choisi.

Tarif téléalarme 24/7
téléassistance
Alarme personnes agées
21€/mois
  • Un médaillon d’appel à porter au choix en collier ou en bracelet avec bouton SOS
  • Des opérateurs joignables 24h/24 et 7j/7
  • Un traitement des alertes en temps réel
  • Dialogue en interphonie à tout moment
  • Une garantie d'intervention : appel aux services de secours
  • Offre Sans engagement
  • Éligible 50% crédit d'impôt
Je demande mon devis

votre offre téléalarme avec montre déductible des impôts

L’offre de téléalarme peut, selon les cas, vous donner des droits à des avantages fiscaux (un crédit d’impôt ou une réduction d’impôts de 50%) mais si vous le désirez vous pouvez avoir droit en tant qu’aidant ou bénéficiaire d’un service de téléalarme avec dispositif, à d’autres aides.

Posez la question à votre mairie, ou au CCAS (Centre communal d’action sociale), ou contactez le conseil départemental ou régional pour vous aiguiller dans vos démarches de demande d’aides.

À savoir que certaines caisses de retraite ou mutuelles complémentaires proposent des aides ou réductions si vous souscrivez à un service de téléalarme agréé. Nous tenons à ajouter que, si vous êtes allocataire de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), sachez que le coût de votre solution de téléassistance peut être pris en charge.

Pour information complémentaire : si vous êtes aidant familial vous avez le droit à la prime aux aidants.

téléassistance sans couts cachés

Une montre anti chute qui favorise le maintien à domicile

La montre antichute aide au maintien à domicile puisqu’elle permet de sécuriser le sénior et en même temps elle rassure les poches de la personne âgée. Grâce à ce type de matériel adapté et du choix du service de téléassistance, allongez la durer de vie de vos proches au sein de leur domicile tout en gardant leurs habitudes.

téléassistance sans couts cachés
Recevez votre offre personnalisée en 15 secondes! Réaliser mon diagnostic sécurité
1/ Qui souhaitez-vous protéger ?
2/ La personne est-elle déjà équipée d’un système de téléassistance ?
3/ Vous êtes intérréssé par quelle offre ?
4/ Du personnel extérieur intervient-il au domicile
(Aide soignante, femme de ménage...) ?
5/ Le domicile est-il équipé d’une connexion internet ?
Votre offre téléalarme en quelques clics Je demande mon devis
garder un oeil à distance sur ses parents agés

Garder ses habitudes quotidienne à la maison

La montre alarme avec un service de téléassistance permet de garder ses habitudes de vie quotidienne à domicile. Peu contraignante, la montre alarme se porte sur le poignet comme une montre-bracelet classique. Grâce à ce système de téléassistance la personne âgée garde toute son autonomie et peut vaquer à ses occupations à l’intérieur comme à l’extérieur du domicile.

garder un œil chez soi à distance

Alerté rapidement un aidants en cas d’urgence

La montre SOS permet de prévenir les secours en quelques secondes avec juste une pression de bouton. Une fois l’alarme déclenchée, un centre de téléassistance reçoit une alerte et contact rapidement les aidants ou proches enregistrés dans les contacts. Plusieurs personnes peuvent être enregistrées, la famille, un voisin, une aide à domicile…

Personne âgée prise de médicament

Profiter de la vie à l’extérieur du domicile

Beaucoup des chutes des personnes âgées peuvent se produire à l’extérieur du domicile, dans le jardin, la cour ou à l’entrée de la maison. C’est pour cela que nous conseillons aux seniors de porter leur montre d’alerte même à l’extérieur de la maison. Pour certaines personnes âgées, vivre en plein air à beaucoup d’importance pour le moral comme pour la santé, grâce à la montre, il n’y a pas de contraintes à pouvoir vivre normalement en dehors de la maison.

Zone de détection pour comportement inhabituel personne agée

Une activation simple

Pour activer l’alerte avec l’alarme de la montre il suffit simplement de presser le bouton SOS présent sur le cadran. Cette méthode d’activation simple est à la portée de toutes personnes âgées dès lors qu’elles présentent un malaise, un danger ou après une chute.

Chargement…

Questions fréquentes à propos de la montre téléalarme

🕑 La montre alarme de téléassistance fonctionne t’elle 24h/24 ?2021-01-04T11:25:10+01:00

Oui, la montre fonctionne 24h / 24 le dispositif de montre alarme est toujours portée au poignet avec la batterie chargée.

💲 La montre anti chute est-elle éligible au crédit d’impôt ?2021-01-04T11:24:16+01:00

Oui vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt jusqu’à 50% sur votre abonnement avec matériel.

🤔 Pourquoi prendre un abonnement avec la montre sos ?2021-01-04T11:23:03+01:00

Un abonnement sans engagement avec la montre SOS vous permettra de profiter de tous les avantages de la téléassistance pour vos proches âgés.