Système de télésurveillance pour le maintien à domicile des séniors

Les personnes âgées préfèrent vieillir à leur domicile. 90% des français plébiscitent en effet le maintien à domicile. La décision est difficile à prendre pour les familles, souvent inquiètes par la perte d’autonomie de leurs parents et par le risque de chute.

Les services à la personne tels que l’aide au ménage, aux courses, aux repas, à la toilette,… peuvent un temps suffire pour aider les personnes âgées dans leur quotidien. Quand la dépendance s’installe, il faut pouvoir veiller sur eux continuellement. La vidéosurveillance pour personnes âgées devient alors le complément idéal pour prolonger le maintien à domicile des personnes âgées, en toute sérénité.
A la différence de la téléassistance, la vidéobienveillance permet de protéger, soi-même ses parents et préserve l’intimité de la personne âgée dans le cercle familial. Découvrez les services de vidéobienveillance qui rassurent autant les familles que les personnes âgées et facilitent leur maintien à domicile.

Être présent à distance

Pour installer un système de vidéobienveillance adapté au maintien à domicile, nous recommandons d’installer des caméras dans les principales pièces : la chambre, le salon, la cuisine et le couloir principal ou face à la porte d’entrée. De qualité HD et dotées d’un grand angle 120°, nos caméras intègrent également des LEDs infrarouge pour assurer une vision nocturne jusqu’à 20 m. Avec le micro et le haut-parleur intégrés, la caméra intérieure permet de voir et discuter à distance avec son foyer. Vous pourrez ainsi être disponible à chaque fois que votre proche âgé en a besoin et veiller sur lui depuis votre smartphone. D’où que vous soyez, du bureau ou dans les transports, vous pourrez voir en direct, discuter et aider un proche âgé.
Les caméras intelligentes de Kiwatch facilitent grandement le maintien à domicile en permettant de veiller simplement à distance sur une personne âgée en perte d’autonomie. Dotée d’une technologie de détection intelligente, la caméra intérieure Kiwatch différencie un humain d’un animal, ce qui la rend compatible avec la présence d’animaux.

Alzheimer, Parkinson : guider et rassurer à distance ses proches dépendants

Ces maladies ou leurs traitements provoquent confusion et perte de mémoire. Les gestes quotidiens deviennent plus difficiles et les caméras vous permettent de les aider à distance dans leur quotidien. Vous pourrez leur rappeler un rendez-vous, les assister pour cuisiner, vérifier qu’ils prennent leurs médicaments à heures fixes

Être alerté en cas de comportement inhabituel

Les caméras permettent de garder un œil sur vos parents âgés, la vidéobienveillance vous offre un large panel de services adaptés pour veiller simplement sur eux. Ces services de vidéoprotection se pilotent et se programment depuis tout smartphone. Selon les habitudes de votre proche âgé, vous pourrez par exemple choisir de recevoir des alertes en cas d’absence de mouvement dans la cuisine entre 11h et 13h et au besoin leur rappeler de déjeuner. Si vous soupçonnez des insomnies chez votre proche, activez la nuit le détecteur de mouvement. Vous serez ainsi prévenu et recevrez une vidéo en cas de déambulation nocturne.

Vos proches reçoivent des visites à leur domicile ?

Lorsque l’on a des doutes sur la qualité du personnel d’aide à domicile, les caméras connectées permettent de surveiller ces prestations et s’assurer aussi que ses proches se sentent bien avec ces intervenants. Il suffit de prévenir les personnes intervenant au domicile de l’installation des caméras.
Il est possible d’activer le mode intimité quand une autre personne se rend au domicile pour désactiver la caméra.

Abonnement Multi-utilisateur

L’application permet de créer plusieurs comptes et de définir pour chacun des droits distincts. Vos frères et sœurs pourront ainsi eux aussi utiliser la vidéobienveillance et veiller sur vos parents à distance.

Les avantages de la vidéobienveillance

  • Prolonge le maintien à domicile
  • Rassure et soulage les aidants à distance
  • Détecte les comportements inhabituels
  • Diminue le risque de chute grave
  • Préserve l’intimité de la personne dans le cercle familiale

Je demande mon devis
Je découvre l’offre

Recevez votre offre personnalisée en 15 secondes! Réaliser mon diagnostic sécurité
1/ Qui voulez-vous protéger ?

Vos questions sur la surveillance des personnes âgées

Combien coûte la vidéobienveillance Kiwatch ?2019-12-10T14:35:15+01:00

Pour 9.90 € par mois vous pouvez bénéficier des services et des technologies de Kiwatch au service des personnes âgées.

Quelles sont les aides financières disponibles ?2019-12-10T14:33:33+01:00

L’APA est une aide financière qui a pour objectif de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie. Même si le revenu ne compte pas dans les critères d’éligibilité, il faut cependant que la personne soit âgée de 60 ans ou plus, qu’elle soit en perte d’autonomie et qu’elle réside en France. L’APA n’est cependant pas cumulable avec la PCH. 

A qui sont destinées les caméras pour senior ?2019-12-10T14:32:29+01:00

Le dispositif de caméras de surveillance s’adresse à tout sénior souhaitant rester le plus longtemps possible à son domicile qu’il soit en bonne santé ou en situation de handicap, isolé ou accompagné. La vidéo bienveillance à pour objectif de détecter tout comportement suspect afin de réagir rapidement et diminuer ainsi le risque de chute grave entraînant le plus souvent une hospitalisation.

Pourquoi mettre en place une caméra de surveillance ?2019-12-10T14:31:08+01:00

Le système de vidéosurveillance à plusieurs vertus pour maintenir une personne âgée à son domicile :  vérifier à tout moment l’état de santé du senior, être alerté en cas de comportement inhabituel, lui venir en aide rapidement le cas échéant et revoir les images précédant une chute afin d’en détecter la cause et d’améliorer les conditions de vie.