Kiwatch

Surveillance personnes âgées en EHPAD

Kiwatch accompagne les EHPAD dans l’installation de caméras de surveillance permettant d’assurer la sécurité de ses résidents. Nos caméras de surveillance connectées alertent les soignants ou la famille lors d’évènements inhabituels. Elles servent aussi au personnel à repérer immédiatement les chutes ou les pertes de connaissances. Le système de vidéosurveillance Kiwatch prévient aussi des intrusions extérieures. Si des intrus pénètrent dans l’EHPAD, la police peut intervenir rapidement. 

camera interieur intervention domicile professionnel securite
maison de retraite

Offre complète vidéosurveillance en EHPAD

Le système de vidéosurveillance veille sur un proche âgé en EHPAD, et ainsi alerter le personnel soignant lors de comportement inhabituel. Les caméras de surveillance Kiwatch dans les EHPAD rassurent les usagers et leurs familles. Le système de vidéosurveillance est conçu pour veiller sur un proche âgé en EHPAD.

Populaire

Maintien à domicile

Vidéo bienveillance

9.90€

par mois

Offre vidéosurveillance

4.5/5

Votre demande de devis en moins d'1 minute

    Que souhaitez-vous protéger ?




    Possédez-vous une connexion internet ?


    Quel type de caméra vous intéresse ?


    Combien de zones souhaitez-vous protéger ?


    Finalisez votre demande de devis personnalisé





    Sécuriser les résidents de votre EHPAD

    En plus d’un système de vidéosurveillance classique, Kiwatch vous propose de veiller sur les résidents de votre EHPAD simplement grâce à l’application MyKiwatch.

    En effet, installer les caméras de vidéobienveillance Kiwatch dans les couloirs, les entrées et sorties de l’établissement et les zones à risques vous permet de veiller tout en respectant l’autonomie de vos résidents.

    De qualité HD et dotées d’un grand angle pouvant aller jusqu’à 360°, nos caméras connectées intègrent également des LEDs infrarouge pour assurer une vision nocturne jusqu’à 30 m. Avec le micro et le haut-parleur intégrés, la caméra intérieure permet de voir et discuter à distance avec la personne. Vous pourrez ainsi être disponible à chaque fois qu’un résident sort de sa chambre par inadvertance ou fait une chute dans les couloirs. D’où que vous soyez, vous garder un œil sur votre établissement. Plusieurs personnes peuvent bien sûr avoir accès au live et aux notifications ce qui augmente les chances de réactivité en cas de problèmes.

    personnes agees EHPAD
    marcher dehors

    Alzheimer : prévenir des risques de fugues

    La maladie d’Alzheimer ainsi que le traitement qui l’accompagne est bien souvent lourd et amène régulièrement la personne à des moments de confusions. Il n’est donc pas rare chez les personnes âgées victimes de la maladie d’Alzheimer de tenter de partir de l’EHPAD ou juste de perdre toutes notions géographiques. Les caméras de surveillance Kiwatch vous permettent de les accompagner et de la surveiller à distance dans leur quotidien.

    Des caméras pour surveiller l'extérieur de l'EHPAD

    Pour augmenter la sécurité dans les EHPAD, et ainsi permettre au personnel soignant de se concentrer sur l’essentiel, nous proposons dans notre système l’installation des caméras extérieures, qui assure la sécurité extérieure de l’EHPAD.

    Les caméras extérieures Kiwatch sont dotées des mêmes technologies que les caméras de surveillance intérieures. Elles vous permettent de détecter les entrées et les sorties des résidents tout en protégeant l’EHPAD des potentielles intrusions.

    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis. Nous vous accompagnerons dans votre projet, et vous conseillerons sur l’emplacement des caméras.

    Alzheimer perdu
    alerte comportementale min

    Être alerté en cas de comportements inhabituels

    Les caméras de surveillance Kiwatch vous permettent de garder un œil sur vos résidents. Couplée à la vidéobienveillance, un large panel de services s’offre à vous pour veiller simplement sur eux. Ces services de vidéoprotection se pilotent et se programment depuis tout smartphone. Selon les habitudes de vos résidents, vous pourrez, choisir entre autres de recevoir des alertes en cas d’absence de mouvement dans le couloir entre 8 h et 9 h et au besoin leur rappeler le petit-déjeuner.

    Si vous soupçonnez des insomnies chez vos résidents, activez la nuit le détecteur de mouvement. Vous serez ainsi prévenu et recevrez une vidéo en cas de déambulation nocturne. Les caméras intelligentes de Kiwatch facilitent grandement l’accompagnement des personnes âgées en permettant de veiller simplement à distance sur eux.

    Abonnement Multi-utilisateurs

    En souscrivant à l’abonnement Kiwatch vous bénéficierez d’un service complet couplé à une application vous permettant de visionner en temps réel les résidents de votre EHPAD. L’application permet de créer plusieurs comptes et de définir pour chacun des droits distincts. Les aides soignants de garde pourront ainsi, eux aussi, utiliser la vidéobienveillance et veiller sur vos résidents à distance.

    camera sans fil connectee

    Installer une caméra de surveillance dans la chambre de votre parent

    Si un doute naît de votre côté sur la qualité du personnel d’aide-soignant de l’EHPAD dans laquelle votre parent est placé, les caméras connectées permettent de surveiller ces prestations et s’assurer aussi que ses proches se sentent bien avec ces intervenants. Il suffit de prévenir les personnes intervenant de l’installation des caméras.

    Il est possible d’activer le mode intimité quand une autre personne se rend au domicile pour désactiver la caméra.

    Vos questions sur la surveillance des personnes âgées

    Non. L'avantage majeur de la solution Kiwatch est de ne pas devoir porter de dispositif d'alerte sur soi. Pas besoin d'appuyer sur le bouton, c'est la caméra ou le micro qui vous alertent en cas de suspicion d'évènements inhabituels.

    Oui. Les caméras Kiwatch sont équipées d’une fonction “parler à distance” qui permettent une interaction vocale à tout moment avec votre proche dans sa vie quotidienne ou pour le rassurer en attendant l'arrivée d'un aidant ou du Samu

    Oui. Les caméras Kiwatch sont intelligentes et pourront vous alerter en cas de comportement inhabituel comme un son anormal, un détecteur de fumée qui se déclenche, une absence d’activité sur une période donnée.

    L’objectif d’un tel système est de favoriser le maintien à domicile en rendant le quotidien plus sécurisé pour le senior et apporter de la sérénité aux aidants. Grâce à la vidéosurveillance Kiwatch, gardez un œil à tout moment sur votre parent depuis votre téléphone et soyez alerté en cas d'évènements inhabituels.

    Retour haut de page