La vidéosurveillance intelligente pour lutter contre les cambriolages

En 10 ans, les tentatives de cambriolage ont augmenté de 19% selon le rapport sur la criminalité en France publié en 2017 par le ministère de l’intérieur. 80% des cambriolages ont lieu durant la journée, par des personnes opportunistes qui pensent que le logement est inoccupé, et 55 % ont lieu entre 14h et 17h. Pour dissuader les voleurs et limiter les risques d’effraction, il est important d’activer son système de surveillance vidéo, que vous vous absentiez quelques minutes ou pour des vacances prolongées.

Quel système d’alarme pour sécuriser son domicile ?

Pour renforcer la sécurité de son domicile, il est recommandé d’installer des équipements tels que serrure renforcée, éclairage automatique, coffre fort, volets, alarme sirène ou encore apposer des autocollants alarme maison : « site sous surveillance vidéo ».
L’installation des caméras de surveillance se révèlent cependant être l’une des solutions les plus protectrices pour lutter contre les vols car elles réduisent le risque de 22% contre seulement 15% pour les digicodes et 7% pour les portes blindées.
Kiwatch a développé un système vidéo d’alarme complet et dissuasif à un tarif compétitif dès 9.90€/mois pour tous les services de vidéosurveillance inclus vous permettant de surveiller efficacement votre résidence à distance et de vous protéger efficacement des cambrioleurs en cas d’absence.

Comment sécuriser votre domicile pour éviter le cambriolage sans dépenser d’argent

Fermer son domicile : 73% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée (45%) ou par une fenêtre (28%) pour s’introduire au sein d’un domicile. Il est donc primordial de bien fermer sa porte d’entrée, même si l’on est présent chez soi ou si l’on s’absente uniquement pour un court instant.

Ne pas communiquer son départ sur les réseaux sociaux : Ne facilitez pas le travail des cambrioleurs en annonçant à tout le monde votre départ en week-end ou en vacances. Ils sauront vite que votre maison est inoccupée. 68% des vols ont lieu lorsque les personnes sont hors de leur maison.

Prévenir la police ou la gendarmerie de son absence : Les services de police et de gendarmerie proposent, depuis 1974, l’opération « Tranquillité Vacances » pendant les vacances scolaires. Un service gratuit et disponible à tous.

Mettre son alarme en marche : La plupart des cambriolages ont lieu dans la journée. Il est donc important d’activer son alarme même cas d’absence très courte. Le simple fait de vous voir quitter votre domicile peut inciter un cambrioleur à commettre un délit. Avec votre système de video surveillance vous serez alerté en temps réel si un individu fait effraction chez vous avec preuve vidéo à l’appui.

Alarme sirène pour dissuader les malfaiteurs

La caméra de surveillance intérieure est munie d’une sirène de 90 db qui a pour objectif de faire fuir le cambrioleur qui se sont introduits dans votre propritété : Humain détecté = Déclenchement de la sirène. Au son de l’alarme sirène et à la vue de la caméra, le cambrioleur se met en fuite rapidement en abandonnant son butin dans la majorité des cas. Couplée à la caméra de surveillance, la sirène est une solution anti-intrusion efficace qui dérange le malfaiteur et limite le nombre d’objets volés.

Alertes intelligentes en instantané

Les caméras Kiwatch savent reconnaître et différencier un humain, un animal, un véhicule des autres mouvements. Dotée également de détecteurs de mouvement et de bruit, la caméra repère toute intrusion dans une pièce avec son grand angle de 120°. Vous êtes alors instantanément prévenu en cas d’effraction en votre absence et recevez un message SMS, email ou un appel vocal selon vos préférences. La solution Kiwatch peut prévenir en simultané plusieurs personnes.
Durant vos vacances, l’idéal est de pouvoir faire intervenir immédiatement au domicile un agent de sécurité pour la levée de doute, possible avec notre système de vidéosurveillance ou de télésurveillance vidéo.

Vidéo à l’appui : flagrant délit

En cas d’intrusion, tentative de cambriolage ou autres événements détectés dans la maison, une vidéo de 30 secondes est automatiquement enregistrée et sauvegardée pendant 30 jours. Vous pouvez immédiatement visualiser et télécharger la vidéo enregistrée à distance sur votre application et la transmettre aux brigade de gendarmerie le cas échéant. La vidéo permet à la patrouille de gendarmes d’intervenir rapidement et de repérer plus facilement les cambrioleurs, même en fuite dans le quartier.

Kihelp : une solution anti-intrusion communautaire

Kiwatch fédère les utilisateurs de l’application au sein de la communauté Kihelp. Depuis votre application, vous disposez d’outils pour vous entraider et lutter ensemble contre les actes de malveillance dans votre quartier. Il suffit de définir vos zones de vigilance, et si une présence suspecte y est enregistrée, vous serez instantanément alerté. Cette alerte contiendra la nature du délit, la date, l’heure et le lieux de l’effraction et une description de l’évènement :  objets de valeur recherchés, si les occupants étaient sur place. Si le propriétaire de la caméra le souhaite, il pourra également diffuser la vidéo réalisée. De la même manière, si vous êtes victime d’un cambriolage, d’une tentative d’effraction, de dégradations extérieures, ou de tous autres sinistres, vous pouvez prévenir en un clic vos voisins.

Télésurveillance ou vidéosurveillance : comment sécuriser son domicile ?

L’installation d’un système de télésurveillance ou vidéosurveillance complet protège votre domicile contre une effraction.
Un système de vidéosurveillance complet réduit fortement le risque de cambriolage et facilite l’interpellation grâce à la vidéo. Avec la vidéosurveillance, vous disposez de tous les outils pour surveiller vous-même à distance votre résidence. En cas d’intrusion ou de doute de cambriolage, vous pouvez faire intervenir un agent de sécurité qui assurera le gardiennage des lieux pendant 24h et vous assistera dans les démarches administratives à suivre auprès de votre assurance habitation. La vidéosurveillance vous permet de gérer le sécurisation de votre domicile en toute autonomie.
Avec la télésurveillance vidéo, vous déléguez la sécurité du logement. Cette solution se révèle bien pratique en cas d’absence prolongée, notamment lors de voyage, où le risque d’effraction est élevé et qu’on préfère ne pas s’en soucier. La télésurveillance apporte une réponse sécuritaire complète. Si une présence est détectée, le centre de télésurveillance reçoit la vidéo d’alerte et, en cas de doute, fait intervenir un agent de sécurité sur site en illimité.

Les avantages de la vidéo surveillance, comme système d’alarme, pour sécuriser votre domicile contre les cambriolages

  • Dissuade les personnes malveillantes
  • Réduit le risque de cambriolage
  • Détecte les personnes malveillantes avec la reconnaissance d’humain
  • Enregistre en cas d’intrusion
  • Permet de réagir rapidement avec preuve vidéo

Je demande mon devis
Je découvre l’offre

Recevez votre offre personnalisée en 15 secondes! Réaliser mon diagnostic sécurité
1/ Que souhaitez-vous protéger ?