3 moyens de prévenir le vol à l’étalage dans une boutique

Les pertes dues au vol à l’étalage sont considérables pour les boutiques. En 2016, les unités de la gendarmerie et de la police en ont enregistré pas moins de 63 841. Alors, quels sont les moyens à la portée des commerçants pour sans prémunir ?  

vol à l'étalage boutique

Le jour, ne rendez pas directement accessibles les articles qui ont de la valeur

Inutile de créer de la tentation ! En prévention au vol à l’étalage, positionnez vos marchandises de valeurs dans des vitrines sécurisées, vos produits seront ainsi visibles, mais impossibles pour un voleur de les dérober discrètement lorsque vous avez le dos tourné. De la même façon, n’hésitez pas à installer sur vos articles les plus coûteux un système antivol que l’on peut retirer uniquement en caisse, afin d’en assurer la protection.  

Ne gardez jamais de grosses sommes d’argent dans votre caisse, réalisez si possible plusieurs fois dans la journée des transferts vers votre banque, afin de le mettre en sécurité. Si cela n’est pas envisageable pour vous (car vous êtes seul à gérer la boutique), prévoyez un dépôt à la banque au moins une fois dans la journée, après votre fermeture.  

La nuit, renforcez les points d’accès à votre magasin

En prévention des vols de nuit, diverses solutions existent pour sécuriser votre magasin.

Tout d’abord, et particulièrement si votre magasin se trouve en centre ville, prévoyez l’installation d’un éclairage sur votre devanture. Plus votre magasin sera sous la lumière, et moins il aura de risque de se faire visiter par des cambrioleurs qui aiment particulièrement travailler dans le noir et la discrétion.

Pensez également à renforcer les différents accès à votre commerce, que ce soit avec une porte blindée ou grâce à des fenêtres anti-effraction. Dans les zones à risque, vous pouvez également disposer des barreaux aux fenêtres.  

Enfin, disposez des rideaux mécaniques sur votre entrée principale ainsi que sur vos différents points de chargement.

Equipez votre boutique d’un système de vidéosurveillance

Afin d’assurer une sécurité optimale à l’intérieur de votre magasin, il est préconisé de positionner des caméras de surveillance en direction de vos étalages. Ainsi, la simple présence d’un tel système est bien souvent un moyen dissuasif contre les voleurs. Cette fonctionnalité préventive n’est pas le seul atout des caméras de sécurité. Elle permet également de prendre sur le fait le cambrioleur qui n’aurait pas vu les caméras ou de l’identifier a posteriori si personne n’est derrière l’écran au moment du vol à l’étalage.

N’hésitez pas à placer des caméras vers les différents points d’entrée. Chez Kiwatch, notre système vous alerte directement par sms, email ou appel vocal avec vidéo à l’appui en cas d’effraction.

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥