Partir en week-end: un système de sécurité est-il utile pour une courte absence ?

Comme une envie de relâcher la pression ? Au mois de mai faites ce qu’il vous plait ! Que ce soit lors d’un séjour au bord de mer, d’une excursion à vélo, ou encore d’une escapade en pleine nature sous une tente, vous avez envie de profiter des premiers rayons du soleil, et on vous comprend. Cependant, même si ce n’est que le temps de quelques jours, avez-vous pensé à sécuriser votre domicile ? Les ponts de mai sont en effet très propices aux effractions de domiciles. En 2017, ce n’est pas moins de 17 337 cambriolages qui ont été recensés par la gendarmerie sur cette période (source : Data.gouv).

pont de mai - sécuriser domicile

Mai 2018 : quand faire le pont ?

Le mois de mai est LE mois qui compte le plus de nombres de jours fériés dans l’année. C’est donc la période la plus propice pour poser ses RTT afin d’avoir des week-ends qui donnent un avant-goût de grandes vacances.

En 2018, la fête du travail qui a lieu le 1er mai, ainsi que la Victoire de 1945 qui a lieu le 8 mai, tombent toutes deux un mardi. Le jour de l’ascension (le 10 mai) qui est également un jour férié, tombe cette année un jeudi. Ainsi, vous pourrez faire le pont du 30 au 1er mai inclus. Puis, du 8 au 10 mai inclus et avec le week-end qui arrive juste après cela vous fait une belle coupure de 5 jours, pour profiter des beaux jours !  

3 façons de prévenir le cambriolage : discrétion, dissuasion, intervention

Pas besoin d’un week-end ou d’un long séjour pour que les voleurs osent s’introduire chez vous afin de s’emparer de vos biens les plus précieux, quelques heures leur suffisent ! Alors oui, un système de sécurité sera toujours utile, même sur une courte durée.

La discrétion avant tout !

Ne communiquez pas sur votre absence : message, photos, vidéos sont à bannir sur les réseaux sociaux. Partagez vos meilleurs moments avec vos proches après votre retour.

Dissuadez les cambrioleurs

Si vous possédez un système de vidéosurveillance ou une alarme, n’hésitez pas à afficher des autocollants pour l’indiquer clairement. Cette astuce aura un rôle préventif et permettra de dissuader plus d’un voleur de pénétrer à l’intérieur de votre domicile.

Autre moyen de dissuasion très efficace : faire sonner l’alarme de 90 décibels des caméras Kiwatch. Efficace à 95% pour faire fuir les malfaiteurs !  

Et puis, si vous avez envie de communiquer avec votre cambrioleur, vous pouvez même lui parler à travers la caméra IP… vous trouverez peut-être les mots pour le dissuader de son action !

Une intervention rapide

La vidéosurveillance vous permettra notamment d’être alerté par SMS dès l’instant où les caméras WIFI ont détecté l’intrusion. Kiwatch vous envoie même une vidéo par mail. Sauvegardées pendant 30 jours, les vidéos de votre cambriolage vous apporte des  preuves contre votre malfaiteur. L’application vous permet également de contacter directement la police afin d’obtenir une intervention rapide et efficace des forces de l’ordre sur votre lieu d’habitation.

Autres moyens de minimiser le risque de cambriolage pendant votre week-end de mai

Quelques petits gestes peuvent également diminuer les risques de cambriolage :

  1. Vérifiez à deux fois les accès (portes et fenêtres) avant de quitter votre domicile
  2. Videz votre boîte aux lettres
  3. Programmez l’allumage automatique de vos lumières en soirée afin de faire vivre l’intérieur de votre maison.
  4. Ne laissez pas de clés sous un pot de fleurs ou encore sous votre paillasson !

 

Enregistrer

 

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥