Témoignage client de Daniel L. sur son récent cambriolage

Daniel, client de Kiwatch a récemment été victime d’un cambriolage. Il revient sur cet événement traumatisant qu’ils ont suivi en direct sur leur smartphone via leur caméra de surveillance intérieure après avoir été alerté par notification et avoir prévenu leur gendarmerie de quartier.

intrusion de cambrioleurs : le temoignage Daniel L

Pourquoi avez vous décidé de vous équiper d’une solution de vidéosurveillance ?

Pour moi, protéger son domicile est primordial et c’est important de se sentir en sécurité chez soi. J’utilise la caméra intérieure Kiwatch en complément des systèmes de sécurité traditionnels.

Quelles solutions du marché avez-vous envisagé ?

Pour protéger mon domicile, j’ai installé des kits de sécurité vendus en magasin et j’ai ensuite commandé une caméra de surveillance Kiwatch. Elle me permet de voir en temps réel ce qu’il se passe à notre domicile. Cela m’a été utile, il y a juste quelques semaines quand un cambrioleur s’est introduit chez nous. J’ai instantanément reçu une alerte avec la vidéo lors de cette effraction.

Pourquoi avoir choisi la solution Kiwatch ?

La caméra intérieure de chez Kiwatch est facile et rapide d’installation. Je ne suis pas un expert en informatique alors c’était important pour moi. Après comparaison sur internet, c’est aussi la caméra qui possède le meilleur rapport qualité prix. Je ne suis pas déçue et la qualité d’image HD est bonne.

Quelle est votre utilisation de la solution d’aujourd’hui ?

J’utilise cette solution uniquement pour de la sécurité de mon domicile. Quand je reçois une alerte, je vérifie avec la vidéo surveillance en direct.

Comment la pilotez-vous ?

Je pilote la caméra et le planning d’alerte avec l’application mobile depuis  mon téléphone, très pratique lors d’une notification d’intrusion, on regarde instantanément ce qu’il se passe.

Si vous deviez conseiller Kiwatch à un proche, quels bénéfices mettriez-vous en avant ?

Je le conseille déjà à mes proches et je met en avant les qualités que procurent cette solution :

  • Efficacité
  • Simplicité
  • Rapidité
  • Rapport qualité prix

Lors du cambriolage que vous avez subi, comment ça s’est passé et comment avez-vous réagit ?

Lors du cambriolage, nous n’étions pas chez nous. On a constaté cette effraction sur mon téléphone, j’ai tout de suite appelé les gendarmes pour qu’ils interviennent. Nous avons vus les cambrioleurs opérés dans notre domicile avec une certaine frayeur.

Comment avez-vous été prévenu ?

J’ai été prévenu par une notification reçue sur mon smartphone.

Comment l’alerte s’est elle terminée ?

Les gendarmes sont arrivés à notre domicile 10 minutes après que je les ai prévenus, par sécurité les gendarmes ont attendus des renforts. Les malfaiteurs se sont enfuient mais les vidéos sont utilisées par les gendarmes en charge de l’enquête. L’intervention des gendarmes  a été rapide grâce à la caméra de Kiwatch et nous avons des preuves pour notre dossier auprès de l’assurance.

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥