Témoignage : la vidéobienveillance pour veiller sur sa maman de 85 ans.

Notre cliente Annie utilise la vidéobienveillance pour veiller sur sa maman de 85 ans. Kiwatch a en effet développé une offre adaptée au maintien à domicile des personnes âgées ou en perte d’autonomie afin que leurs proches puissent toujours veiller sur eux, de jour comme de nuit. Découvrez le témoignage d’Annie.  

Pourquoi avez-vous décidé de vous équiper d’une solution de vidéosurveillance ?

Ma maman est âgée de 85 ans, je suis obligée d’avoir une solution pour m’aider à la maintenir à son domicile sans que cela entrave son autonomie. Bien que mon logement ne se trouve qu’à 300 mètres de chez elle, je ne peux pas être en permanence présente physiquement à ses côtés.

Avez-vous envisagé d’autres solutions ?

Non pas du tout, je n’ai pas regardé les autres offres car dès le début Kiwatch me semblait très compétent.

Pourquoi avoir choisi la solution Kiwatch ?

J’ai découvert Kiwatch en faisant des recherches sur internet. J’ai également vue une émission qui parlait de ses caméras connectées et de son offre de vidéosurveillance, cela m’avait interpellée.

Qu’avez-vous pensé de son installation ?

Cela a été compliqué pour nous. La première difficulté rencontrée est que ma maman n’était pas équipée d’une box internet. En plus, elle vit dans un HLM où les murs sont en bétons, ce qui était une problématique pour le wifi. Karine, une conseillère très compétente de chez Kiwatch, qui répond avec clarté, a pris les commandes pour configurer notre compte et nous a donné des solutions pour utiliser l’application pour le maintien à domicile.

Vous utilisez Kiwatch pour veiller sur votre mère au quotidien, quels sont les avantages de la solution Kiwatch ?

La vidéobienveillance me simplifie la vie, cela rassure également toute la famille ainsi que ma mère elle-même, tout en facilitant son maintien à domicile.

Comment veillez-vous sur sa santé au quotidien ?

Aujourd’hui, elle se débrouille bien et ne souhaite pas être aidée par un intervenant. Cependant, j’ai dû prendre les devants. Avec Kiwatch elle garde son autonomie mais je peux veiller sur elle à distance afin qu’elle reste en sécurité.  

Utilisez-vous le mode enregistrement ?

Non, je regarde toujours en direct. Je consulte l’application le soir pour voir si tout va bien et de temps en temps dans la journée, je jette un petit coup d’oeil.

Est-ce que vous avez expérimenté d’autres usages de la solution ?

Non. La solution convient bien pour prendre soin d’une personne en perte d’autonomie et veiller toujours sur elle, même à distance.

Recommanderiez-vous Kiwatch ?

Tout à fait ! D’ailleurs, je suis allée dans une pharmacie louer du matériel médical et je vous ai vivement recommandé, car Kiwatch dispose d’un super service client qui est toujours disponible et à l’écoute. Le système de surveillance et très bon, la qualité d’image excellente. Je recommande à fond !

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥