Témoignage de notre cliente Mireille : “mon père est resté à terre pendant 4 jours !”

Notre cliente Mireille a choisi la vidébienveillance pour veiller sur son père suite à un événement traumatisant. Découvrez son témoignage.

Pourquoi avez-vous décidé de vous équiper d’une solution de vidéosurveillance ?

Mon père avait la téléassistance depuis quelques années, mais il ne l’a jamais vraiment utilisée, car le médaillon le gênait. Il y a un mois, il est tombé et pendant 4 jours il est resté à terre, car il ne portait pas son médaillon. Je l’avais appelé le samedi et tout allait bien. En rappelant le mardi personne ne répondait. J’ai donc appelé le voisin qui m’a assuré entendre des coups dans le mur, mais comme tout était fermé à clé, on ne pouvait rien faire. Les pompiers sont donc venus pour ouvrir. À la suite de cette chute il a été hospitalisé pendant un mois. Nous avons tous été traumatisés par cet évènement.  

Quels solutions du marché avez-vous envisagé ?

Nous nous sommes renseignés sur la vidéoassistance, mais nous avons rapidement écarté cette solution.

Pourquoi avoir choisi la solution Kiwatch ?

À la suite de l’incident avec mon père, notre gendre nous a parlé de la vidéosurveillance. Nous nous sommes donc renseignés sur internet et Kiwatch nous a semblé être la solution la plus proche de nos besoins. Mon père a très bien pris l’arrivée des caméras au sein de son domicile, il en parle d’ailleurs à tout le monde.

Qu’avez-vous pensé de son installation ?

Nous avons fixé la caméra avec les vis et cela a été très facile. Nous avons cependant dû installer internet chez mon père qui n’était pas équipé.

Quelle est votre utilisation de la solution aujourd’hui ?

Nous utilisons la vidéosurveillance Kiwatch uniquement pour veiller sur mon père et ainsi favoriser son maintien à domicile tant qu’il est encore autonome.   

Vous utilisez Kiwatch pour veiller sur votre père au quotidien, quels sont les avantages de la solution Kiwatch ?

C’est génial, c’est bête que l’on n’y ait pas pensé avant. Avec l’accord de mon père, nous avons équipé son domicile de 5 caméras. Je peux regarder le matin pour voir s’il est réveillé et le soir s’il est couché et de temps en temps dans la journée afin de m’assurer que tout va bien. Par exemple, je peux vérifier s’il est occupé et dans le cas contraire si je peux l’appeler. Je ne veux pas faire de voyeurisme, je fais toujours en sorte de respecter son intimité.

Ma soeur qui vit à Londres peut également veiller sur notre père à distance.

Comment veillez-vous sur sa santé au quotidien ?

Quand j’ai un doute et que je ne le vois pas pendant plusieurs heures je peux l’appeler. Je regarde sur la caméra du salon et je peux voir s’il vient décrocher.

Aussi, l’autre jour mon père m’avait prévenu que son médecin devait passer chez lui pour une visite de contrôle. Quand il a sonné à la porte mon père était dans la salle de bain et il n’entendait pas la sonnerie. J’ai pu lui téléphoner pour le prévenir que son médecin était à la porte depuis quelques minutes.  

Utilisez-vous le mode enregistrement pour vérifier la qualité des soins qui lui est prodigués ?

J’ai déjà assisté à des soins médicaux mais en direct, car mon père me disait que son médecin ne faisait rien. J’ai rapidement pu constater le contraire.

Recommanderiez-vous la solution Kiwatch?

Oui et j’en parle déjà autour de moi.

Enregistrer

 

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥