5 accidents domestiques qu’une caméra de surveillance peut prévenir

Les accidents domestiques font partie des accidents de la vie courante. Ils désignent plus spécifiquement ceux qui surviennent au sein du domicile et à leurs abords immédiats. Un évènement lié à la piscine, dans le garage ou dans l’enceinte du jardin est classé dans la catégorie des accidents domestiques. La prévention de ces accidents concerne toutes les générations. Une grande vigilance est bien sûr portée à destination des enfants. Mais les adultes et les seniors sont également visés par les campagnes de prévention, notamment pour éviter les chutes ou encore l’ingestion de produits toxiques lors d’une perte de vigilance.

risques avec enfants dans la piscine

Détecter les accidents domestiques avec une caméra Kiwatch

La caméra connectée Kiwatch vous permet de définir des alertes en fonction d’évènements qui surviendraient. La détection du bruit est par exemple idéale lors d’une absence pour être prévenu de l’entrée d’un enfant dans le garage, zone où vous pourriez entreposer des outils tranchants. Mais parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, la définition d’une zone personnalisée à analyser est particulièrement performante. En quelques clics, vous pouvez sélectionner un espace dans l’image afin d’être alerté en cas de mouvement. Grâce à la technologie Kiwatch d’intelligence artificielle, vous limitez grandement les risques de fausses alertes notamment par une non prise en compte des mouvements parasites, comme ceux qui apparaissent si des feuilles d’arbres en arrière-plan bougent avec le vent.

5 accidents ménagers que vous pouvez prévenir avec une caméra Kiwatch

Nous vous présentons 5 exemples concrets

Accidents liés à l’électroménager

Vous êtes absent plusieurs heures de votre domicile et laissez votre animal de compagnie en autonomie. En activant la détection de mouvements à proximité des plaques de cuisson et des appareils potentiellement dangereux, vous évitez une vilaine blessure.

Du bruit dans une pièce dangereuse

L’une des parties de votre domicile vous sert d’atelier, car vous êtes passionné de menuiserie. Même si vous la fermez à clef, cela n’empêche pas à vos enfants de parfaitement savoir comment s’y rendre. L’installation d’une caméra IP intérieure configurée pour être alerté en cas de bruit ou mouvement dans cette pièce vous permettra de réagir.

Sécurisation de la piscine

Une piscine, même en hiver, est une zone de danger. Glissade ou chute dans l’eau sont des problèmes fréquents. Les protections à poser sur le bassin ne sont pas toujours infaillibles. Être alerté sur son smartphone dès qu’un humain s’approche au abords de votre piscine est un véritable atout.

Accompagner le maintien à domicile

En configurant une alerte lors d’un réveil nocturne, vous pouvez vous assurer qu’une personne âgée maintenue à domicile ne chute pas. Le dispositif de caméra est de ce point de vue un accessoire très utile pour les aidants.

Être alerté en cas d’incendie

La reconnaissance sonore intelligente de la caméra Kiwatch vous permet d’être prévenu lorsque le détecteur de fumée de votre domicile se déclenche. Alertez les secours à distance, et contactez vos proches pour les faire évacuer le domicile.

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥