Comment protéger un magasin du vol à l’étalage avec une caméra de vidéosurveillance ?

Véronique, responsable d’un magasin Dolita à Nantes nous apporte son témoignage sur l’usage de la vidéosurveillance pour réduire le vol à l’étalage dans sa boutique.

En effet, les gérants de commerce ou boutique subissent régulièrement des vols. Il peut s’agir d’un braquage de caisse, d’un vol de marchandises par les employés ou encore d’un vol à l’étalage qui reste LE véritable fléau pour les magasins ou petits commerces.

Découvrez avec cette interview de notre cliente et à travers la vidéo d’un vol en flagrant délit dans son magasin, comment une caméra de surveillance peut vous éviter un vol ou vous permettre de récupérer votre marchandise ensuite.

Pourquoi avoir équipé votre magasin de caméras de vidéosurveillance ?

Véronique : Je ne disposais pas de protection contre le vol de mes bijoux, les caméras et le système de vidéosurveillance pour magasin ont à la fois une action dissuasive (grâce à la signalétique) et répressive.  

Pourquoi avoir choisi Kiwatch ?

Véronique : Avec Emmanuelle, la gérante des magasins Dolita, nous nous sommes tournées vers Kiwatch car actuellement c’est l’offre de vidéosurveillance professionnelle la moins chère sur le marché. J’ai été particulièrement attentive à la variété des services de vidéosurveillance proposés par Kiwatch. Aussi, avec Kiwatch j’ai pu équiper les 4 magasins sur un seul compte, ce qui est plus facile pour avoir accès à toutes les vidéos en direct de mes boutiques.

Comment s’est déroulé ce vol à l’étalage dans votre boutique ?

Véronique :  La dame que l’on aperçoit sur la vidéo, est rentrée dans le magasin vers 16h30, elle a essayé des bijoux pendant environ 25 minutes. Puis vers 17h, d’autres clients sont entrés dans la boutique et à ce moment-là, elle en a profité pour glisser des boucles d’oreille dans son soutien-gorge. Quelques minutes plus tard, alors que j’étais occupée avec une autre cliente, elle volait un sautoir.

Cette dame vient depuis plusieurs semaines et nous achète souvent des bijoux. Elle paye en liquide et n’a pas voulu faire de carte fidélité bien qu’elle vienne souvent. La dernière fois, on avait déjà constaté qu’il manquait des bijoux après sa visite..

C’est en visionnant les images de vidéosurveillance tournées par la caméra du magasin, qu’on a pu évaluer le montant des vols dans le magasin ces dernières semaines. À chaque fois, elle volait de la marchandise pour des montants avoisinant les 200€. Cette fois-ci, elle avait payé par carte bleue donc on a facilement récupéré ses coordonnées. On attend maintenant qu’elle revienne pour régler ça. Avec les images du flagrant délit, on va pouvoir récupérer le montant correspondant à la valeur des bijoux volés. On a déjà partagé la vidéo aux autres commerçants du quartier pour éviter qu’elle ne les vole également.

Enfin, êtes-vous satisfaite de Kiwatch ?

Hélène : Oui, C’est une solution efficace et simple à utiliser sur son téléphone ou son ordinateur. Cependant j’ai relevé un petit bémol : la qualité de l’image.

La réponse du support technique: Suite à un test de débit, la connexion internet limite la qualité de la vidéo. La caméra Kiwatch enregistre en qualité HD.

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥