Une alarme pour sécuriser votre maison

Aujourd'hui, il est indispensable de protéger votre famille et vos biens des intrusions et des risques d'incendies et d'inondations. En effet, en France, un cambriolage a lieu toutes les 2 minutes ce qui explique l'importance de bien sécuriser vos biens avec un système d'alarme performant. Pour cela, il est nécessaire de bien se renseigner sur les solutions proposées afin de choisir la solution la plus adaptée pour votre logement. Retrouvez dans cet article tous nos conseils et informations autour du système d'alarme pour maison.
systeme alarme maison

Quels sont les bénéfices de l’alarme pour votre maison

Installer un système d’alarme dans votre logement comporte plusieurs avantages :

Dissuader les intrus : la vue d’un système de sécurité installé dans votre logement est dissuasif pour les cambrioleurs. En effet, ils préfèrent s’introduire dans un domicile non sécurisé plutôt que de prendre le risque d’être arrêté par les forces de l’ordre.

Alertes en cas de détection de mouvement ou d’ouverture: grâce aux détecteurs, le système d’alarme vous alerte en temps réel en cas d’effraction ou de tentative d’intrusion au sein de votre domicile.

Vidéosurveillance : coupler un système de vidéosurveillance avec votre alarme assure une haute sécurité de votre propriété et une sérénité quotidienne. La caméra de surveillance a comme avantages de filmer en temps réel, d’enregistrer les activités suspectes et donc de vous fournir des preuves indiscutables auprès de la police. Elle est également un équipement dissuasif et peut être installée à l’extérieur pour anticiper les tentatives d’effraction.

Alertes en cas d’incendie ou d’inondation : vous pouvez également retrouver dans un kit d’alarme, un détecteur d’incendie et un détecteur d’inondation. Ces équipements permettent d’agir avant qu’un incident grave n’arrive et de sauver ainsi vos proches et votre maison.

Une surveillance 24/7 grâce à la télésurveillance : enfin, vous avez la possibilité de souscrire avec votre système d’alarme à un service de télésurveillance. Les agents de télésurveillance assurent la surveillance 24/7 de votre maison en vérifiant chaque alerte remontée par votre système d’alarme et en contactant les forces de l’ordre.

Les différents types de systèmes d’alarme pour la maison

Plusieurs types de systèmes de sécurité existent pour sécuriser votre maison. Chaque système de sécurité intègre différents services et fonctionnalités :

Les alarmes traditionnelles anti-intrusion

L’alarme traditionnelle est le type de système de sécurité domestique le plus élémentaire, il existe des alarmes sans fil ou filaires. L’alarme traditionnelle est composée d’une centrale, de détecteurs, de sirènes d’alarme et d’équipements de pilotage. Dans les capteurs, vous trouverez généralement un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture, un détecteur de fumée et d’inondation. La sirène d’alarme ne se décline pas en différents modèles comme les capteurs, il existe un seul type d’équipement qui a pour fonction d’enclencher une sirène dès qu’une alerte est remontée par l’un des équipements d’alarme. Concernant les équipements de pilotage, les systèmes d’alarme traditionnels intègrent un clavier de commande, une télécommande et une application mobile. Vous avez la possibilité de compléter votre système avec un service de télésurveillance qui assurera la sécurité de votre maison 24/7 et alertera les autorités si besoin.

Système d’alarme intelligent avec vidéosurveillance et télésurveillance

La dernière génération de systèmes d’alarme domestiques offre bien plus qu’une simple détection d’intrusion. En plus de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités d’une alarme traditionnelle, l’alarme intelligente (ou connectée) possède une qualité de détection performante grâce à l’intégration de la détection intelligente dans les capteurs.
En effet, la détection intelligente a été conçue dans l’objectif de différencier les animaux, les humains et les véhicules. Elle a donc une meilleure qualité de détection et évite les alertes intempestives liées aux animaux domestiques. De plus, l’alarme intelligente peut être couplée à un système de vidéosurveillance. L’avantage c’est qu’elle pourra vous livrer des preuves vidéos en cas d’intrusion et vous rassurer grâce à la vision en temps réel via une application mobile. Enfin, comme l’alarme traditionnelle, vous pouvez coupler votre système d’alarme intelligent avec de la télésurveillance.

Quels sont les équipements d’un système d’alarme maison ?

Les détecteurs de mouvement et leur rôle dans la détection d’intrusion

Les détecteurs de mouvements sont les principaux équipements d’un système d’alarme pour maison. Leur capteur permet de détecter les mouvements dans une zone définie. Les détecteurs de mouvement se présentent sous différentes formes, des capteurs infrarouges passifs (PIR) aux détecteurs à micro-ondes et à ultrasons.

L’importance de la sirène dans un système d’alarme

La sirène d’alarme est l’équipement dissuasif par excellence. Le son puissant émis par une sirène peut servir d’avertissement aux intrus et vous alertera en cas d’effraction ou d’incendie. En outre, le volume de la sirène peut également servir de moyen de dissuasion efficace, en réduisant la probabilité qu’un cambrioleur tente de pénétrer dans votre maison.

Pourquoi coupler mon système d’alarme avec une vidéosurveillance et une télésurveillance ? 

La télésurveillance et la vidéo-surveillance sont les deux outils les plus puissants pour protéger votre maison. Le centre de télésurveillance effectue une levée de doute et appelle les forces de l’ordre ou les pompiers en cas d’intrusion, grâce à la télésurveillance vous n’avez pas besoin de vous soucier des alertes, les agents de télésurveillance s’occupent de tout. Quant à la vidéosurveillance, elle vous permet d’avoir une vision en temps réel de votre propriété, de bénéficier de preuves vidéos, de déclencher des alertes en cas de mouvement et de dissuader les cambrioleurs.

Comment fonctionnent les abonnements avec un kit d’alarme ? 

Les systèmes d’alarme pour maison sont présentés avec un kit d’alarme qui vous permet de vous équiper de façon simple et économique. Les kits d’alarme proposent un pack complet avec capteurs, sirène et équipement de pilotage pour assurer votre sécurité. Ces kits peuvent être facilement installés sans l’aide d’un professionnel, ce qui les rend idéaux pour toute personne cherchant à sécuriser sa propriété avec un budget limité. De plus, les kits d’alarme sont présentés avec un abonnement qui inclut l’ensemble des services de l’application mobile et le cloud.

Ce qu'il faut retenir
Il est nécessaire d’équiper votre maison d’un système d’alarme pour assurer la protection de vos proches et de vos biens. Nous vous conseillons d’opter pour un système d’alarme avec vidéosurveillance et télésurveillance qui vous assurera une sécurité sans failles de votre domicile : vous êtes rassuré à distance, alerté en cas d’intrusion et vous bénéficiez des preuves en cas d'intrusion.  Pour finir, investir dans un kit d’alarme avec abonnement est la meilleure solution pour bénéficier d’un kit complet, moins cher, et performant !  Kiwatch propose un kit d’alarme avec vidéosurveillance et télésurveillance pour assurer la protection de vos proches et de vos biens 24/7. Pour en savoir plus, rendez-vous sur nos abonnements.
Pour toute souscription à un abonnement2 caméras pour le prix d'une !
Offre valable jusqu'au 31 mars - Remise appliquée automatiquement
Group 1749