Kihome camera discrete

Vidéosurveillance : comment sécuriser sa maison à distance ?

La réalité sur l’augmentation du nombre de cambriolages en France pousse de plus en plus de foyers à installer un système de vidéosurveillance. Caméras connectées, systèmes d’alarme, les acteurs de la sécurité en France vous permettent de renforcer la sécurité de votre domicile en cas d’absence de votre part. Grâce à l’amélioration des nouvelles technologies, le système de vidéosurveillance dédié à la sécurité d’une habitation s’adapte aux besoins des particuliers comme des professionnels. L’enjeu premier de ce type de système est de vous permettre un contrôle de votre système de vidéosurveillance et de la sécurité de votre maison à distance.

Depuis votre bureau, votre lieu de vacances, ou lors d’un dîner chez des amis, vous gardez le contact en permanence avec ce qui se passe dans votre maison. Depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, vous bénéficiez d’un suivi et de la réception des alertes en temps réel pour pouvoir surveiller votre habitation et/ou intervenir en cas de nécessité.

Quels sont les avantages de la sécurité de votre maison à distance ?

Avec l’arrivée des nouveaux objets connectés dans les systèmes de vidéosurveillance, nous avons pu observer un réel changement dans l’utilisation et la manière de sécuriser son domicile. Le principal avantage de la sécurité d’une maison à distance réside dans le fait de pouvoir recevoir des notifications en cas d’événement particulier, et de pouvoir intervenir immédiatement. Un individu malveillant tente de pénétrer chez vous ? La caméra connectée vous envoie une notification sur votre smartphone pour que vous puissiez prévenir, si besoin, les forces de l’ordre. Vous vous inquiétez de savoir si vos enfants sont bien rentrés de l’école ? Un rapide coup d’œil à l’intérieur de votre maison grâce à une caméra connectée vous évite d’avoir à attendre leur SMS de confirmation. Vous l’aurez compris, les produits connectés pour la sécurité d’une maison à distance permettent de mieux intervenir (plus rapidement, plus efficacement) en cas d’événement imprévu.

Oubliez, par exemple, la découverte d’un cambriolage qui s’est produit le matin alors que vous rentriez chez vous après une longue journée de travail.

De quel matériel ai-je besoin pour sécuriser ma maison ?

Le matériel pour sécuriser sa maison à distance se compose de caméras de surveillance. Grâce à la vidéosurveillance, vous pouvez veiller à distance sur votre domicile.

Les caméras de surveillance connectées

Les caméras de surveillance connectées Kiwatch vous permettent de garder un œil sur votre maison à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, et depuis n’importe où. Une simple connexion à Internet suffit pour visualiser ce qui se passe à l’intérieur ou via une caméra de surveillance à l’extérieur de votre habitation. Selon les modèles, la caméra de surveillance connectée peut être couplée à un dispositif de micro et haut-parleur pour communiquer avec l’intérieur de votre maison.

Découvrir nos abonnements alarme et vidéosurveillance pour particuliers

Comment fonctionne la gestion à distance de la sécurité de ma maison ?

Comme la plupart des appareils connectés, la gestion à distance de la sécurité de votre maison fonctionne de façon très simple.

Une connexion Internet et un appareil type smartphone, ordinateur et/ou tablette numérique suffisent. Reliées au réseau Internet de votre habitation (en filaire ou en Wi-Fi), les alarmes et les caméras de surveillance connectées peuvent transmettre un signal ou des informations sur votre appareil nomade via Internet.

Le plus souvent, une application fait le lien entre votre smartphone, votre tablette et votre équipement de sécurité connecté.

Renfort sécurisé pour les fenêtres

Les fenêtres sont une voie d’accès privilégiée pour les malfaiteurs qui tenteraient d’entrer dans votre maison. Plusieurs systèmes existent pour renforcer vos fenêtres comme les poignées équipées de verrous bloquants. Certaines barrières mécaniques peuvent être installées de l’intérieur pour contrer les tentatives de forçage de l’ouverture. Cela peut retarder l’intrusion et en matière de sécurité, le temps vous donne de la latitude pour appeler des renforts.

Capteurs d’ouverture de fenêtre

En plus de renforcer la fermeture des fenêtres, il existe également des capteurs d’ouverture de fenêtre. Ce type de détecteur placé sur les fenêtres déclenche une alarme s’il y a détection d’ouverture. Il est également possible d’activer ou de désactiver facilement ce type de système selon que vous êtes ou non à la maison par exemple.

Dans tous les cas, si vous vous questionnez sur la meilleure manière de protéger votre domicile contre les intrus, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes qui sauront vous accompagner dans le choix du système le mieux adapté à vos besoins. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement de vos vacances tout en ayant l’assurance que votre maison et vos biens sont bien protégés.

Bon à savoir

Votre système de vidéosurveillance Kiwatch peut se piloter directement depuis votre smartphone (avec l’application Kiwatch). L’avantage avec elle ? La possibilité de créer des scénarios intelligents pour générer automatiquement des notifications en fonction d’évènements différents !

Vous pourriez par exemple créer le scénario « retour de l’école » :

Une fois votre alarme activée, le top départ est donné à vos volets roulants connectés, votre éclairage connecté et pourquoi pas, une enceinte connectée, pour s’activer et s’éteindre automatiquement, à intervalles réguliers, de jour comme de nuit, jusqu’à votre retour. Le but ? Simuler votre présence à la maison pour mettre le doute aux cambrioleurs et les dissuader de toute tentative. Génial, non ?

La dissuasion est d’ailleurs le premier réflexe anti-intrusion ! Pensez-y.

Pour toute souscription à un abonnement-20% sur tous les équipements
Offre valable jusqu'au 30 juin - Remise appliquée automatiquement
visuel promo hero