La caméra de surveillance discrète connectée
Qu'est qu'une caméra discrète ?
Une caméra discrète est une option qui se distingue des autres modèles de caméras de surveillance par sa taille et sa forme. Plus petite, elle se dissimule facilement dans les recoins de votre maison jusqu’à se rendre quasiment invisible. Elle peut être aussi insérée dans un objet du quotidien pour assurer une parfaite discrétion (montre, stylo, lunettes…).
Il existe aussi d’autres types de caméras discrètes au service de la vidéosurveillance ou de la télésurveillance. Les caméras sont cachées dans les horloges, les plantes ou encore dans les meubles de votre maison. Reliées directement à votre service de vidéosurveillance ou de télésurveillance, les caméras enregistrent en direct les évènements qui se passe chez vous sans jamais se faire repérer. En choisissant cette caméra pour sécuriser votre maison, vous pourrez surprendre les cambrioleurs en toute discrétion.
Alors quelle caméra choisir pour sécuriser sa maison ?
Les bonnes raisons de choisir les caméras discrètes Kiwatch
Depuis l’application Kiwatch, paramétrez et pilotez votre système de caméra directement depuis votre smartphone.
- Types de détections
- Plage horaire de détection
- Réceptions des alertes
- Visionnage en direct
- Enregistrement 7 ou 30 jours des vidéos
- Journal d'activité avec preuve vidéo
- Possibilité de télécharger les vidéos
*prix de la première caméra pour toute nouvelle souscription à un abonnement Kiwatch
Pourquoi opter pour une caméra discrète ?
La caméra discrète est le système de sécurité pour filmer votre domicile sans risquer de se faire arracher ses caméras. Vous pouvez sécuriser votre logement en toute discrétion. En plus de vous offrir une très bonne qualité d’image, elles peuvent également disposer de nombreuses fonctionnalités comme la détection intelligente, la vision infrarouge ou encore le paramétrage des horaires de détection.
Surveiller un logement
La caméra de surveillance discrète vous permet de sécuriser votre domicile sans éveiller les soupçons. Grâce à sa discrétion et son efficacité, votre maison est protégée de toutes tentatives d’intrusions. Équipée d’une sirène, la caméra discrète visera à surprendre les potentiels intrus tentant de vous cambrioler. Vos caméras discrètes se fondent parfaitement avec le décor de votre habitat, vous pourrez ainsi veiller sur une pièce simplement et constituer des preuves à votre assureur en cas d’effraction.
Vous pouvez aussi coupler votre système de caméras à la vidéosurveillance Kiwatch. Les caméras de surveillance discrètes vous informent en cas d’intrusion chez vous grâce à une notification que vous recevrez sur votre smartphone.
Se rassurer en tant que parent
Vos enfants rentrent seuls de l’école et vous souhaitez vous assurer que tout aille bien ? La caméra discrète vous permet de garder l’esprit tranquille lorsque vous n’êtes pas chez vous. Vos enfants en rentrant de l’école peuvent ainsi s’adresser à la caméra pour vous prévenir qu’ils sont bien rentrés. Vous pouvez aussi coupler votre système de caméras à la vidéosurveillance Kiwatch. La caméra vous informe en temps de retour de vos enfants à la maison.
Comment fonctionne une caméra discrète ?
Les caméras de surveillance discrètes fonctionnent exactement de la même manière que les caméras de surveillance classique. Qu’elles soient reliées en filaire ou connectées au réseau Wi-Fi de votre maison, la caméra discrète fonctionne de la même façon. Elles enregistrent en continu ou en fonction de la détection d’activité les évènements ayant lieu chez vous. Les vidéos ou les images sont dès lors stockées sur une carte SD ou envoyées directement sur un cloud dédié.
Où placer ma caméra discrète ?
Cela dépend tout d’abord de l’endroit et de la zone que vous souhaitez surveiller.
Face à l’augmentation du nombre de cambriolages, il est judicieux de positionner les caméras discrètes vers des ouvertures et les zones de passages de votre habitation.
Si vous souhaitez seulement observer une pièce en particulier, placez votre caméra de surveillance dans un endroit insoupçonnable, comme dans une plante par exemple.
Vous pouvez également placer vos caméras dans des objets du quotidien : soyez sûr que personne ne se doutera qu’un système de surveillance est présent.
Ai-je le droit d'avoir une caméra espion chez moi ?
Le problème des caméras espion réside dans ce qui les rend particulièrement intéressantes : on ne les voit pas, on ignore qu’elles sont là, et elles peuvent pourtant tout enregistrer, en permanence.
En France, les caméras espion tombent sous le coup du même cadre légal que les caméras de surveillance classiques, afin d’éviter tout possible abus. Selon la loi informatique et des libertés, le propriétaire du système de vidéosurveillance doit se charger d’informer le public qu’il se trouve dans un lieu sous vidéosurveillance.
Même chez vous, vous êtes tenus d’informer au moins oralement vos invités que votre domicile est sous vidéosurveillance. Vous ne pouvez pas non plus mettre une caméra espion dans la chambre de vos enfants sans les en informer et leur dire exactement où elle se trouve.
Ou encore utiliser un tel accessoire pour surveiller une personne âgée sans son accord. En cas de location sur Airbnb, il est recommandé de retirer les dispositifs invisibles de ce type et vous êtes légalement obligés d’informer explicitement vos locataires de la présence d’une vidéosurveillance.
En aucun cas, vous pouvez installer ce type de dispositif dans des lieux comme la salle de bain ou les toilettes. Respect de l’intimité oblige. Néanmoins, si vous respectez toutes ces conditions, il n’existe aucun obstacle légal qui vous interdirait d’utiliser ces dispositifs.
Pensez simplement à respecter la Loi sur la conservation des données. Selon la CNIL, conserver des données d’enregistrement vidéo plus d’un mois est strictement interdit, même pour les particuliers, dans un lieu privé. Au-delà, vous êtes tenus de détruire l’enregistrement en votre possession. Ils ne pourront dans tous les cas plus servir devant la justice.
Les caractéristiques de la caméra discrète Kiwatch
Une caméra de surveillance discrète propose bien souvent plusieurs fonctionnalités et caractéristiques bien spécifiques. Celles-ci permettent une utilisation plus facile et améliore les performances de votre caméra.
Micro et haut-parleur intégré
Les caméras discrètes sont elles aussi équipées d’un microphone ainsi que d’un haut-parleur afin de pouvoir entendre et parler. Grâce à ce dispositif vous pouvez communiquer avec les intrus pour les prévenir que les forces de l’ordre sont en route. Vous avez aussi la possibilité de communiquer avec vos enfants au travers de la caméra.
Visionnage en direct
Pouvoir consulter depuis son smartphone ou son ordinateur ce qu’il se passe chez soi est l’une des fonctionnalités les plus appréciée par les utilisateurs. Nécessitant une connexion internet ou un réseau Wi-Fi, le visionnage à distance s’effectue par le biais d’une application dédiée.
La vision nocturne
La vision nocturne est une des caractéristiques les plus populaire chez les caméras de surveillance. Celle-ci permet d’enregistrer des vidéos nettes et exploitables même en condition de faible luminosité. Cette fonctionnalité repose sur des capteurs infrarouges et des petites LEDs rouge qui vous permettent de voir même dans le noir total.
Comment installer sa caméra de surveillance discrète ?
La meilleure façon d’installer sa caméra de surveillance Kiwatch est de suivre quelques petits conseils d’expertises.
Suivez les étapes suivantes :
1) Choisissez le bon emplacement pour votre caméra. L’emplacement de votre caméra dépend de l’usage que vous voulez en faire. Si vous l’utilisez pour la sécurité, choisissez un emplacement qui vous donne une bonne vue de votre propriété. Si vous l’utilisez pour garder un œil sur vos enfants ou vos animaux domestiques, choisissez un emplacement à portée de votre réseau Wi-Fi.
2) Téléchargez et installez l’application de la caméra sur votre smartphone ou votre tablette. Cela vous donnera accès au flux en direct de la caméra et vous permettra de configurer ses paramètres.
3) Suivez les instructions de l’application pour connecter votre caméra à votre réseau Wi-Fi. Une fois votre caméra connectée, vous pourrez visualiser son flux en direct de n’importe où dans le monde.
4) Configurez les paramètres de votre caméra en fonction de vos besoins. Veillez à configurer un mot de passe pour protéger le flux en direct de votre caméra contre les regards indiscrets.
5) Ayez l’esprit tranquille en sachant que votre maison ou votre bureau est sous surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Devis gratuit
- Sans engagement
- Équipes en France