La différence entre télésurveillance et vidéosurveillance
La différence entre télésurveillance et vidéosurveillance est que la télésurveillance permet d’alerter un centre d’appel en cas d’événement inhabituel détecté chez vous contrairement à la vidéosurveillance qui assure la sécurité de votre habitation par le biais de caméras IP que vous gérez vous-même. Découvrez en plus sur la vidéosurveillance et qu’est ce que c’est la vidéosurveillance et la téléusrveillance ?
Les différences d’équipement entre les deux systèmes de surveillance
Les caméras de la vidéosurveillance
Comme son nom l’indique, la vidéosurveillance repose sur un système de caméras reliées au WIFI qui enregistrent en temps réel ce qu’il se passe chez vous. Ce système d’autosurveillance vous permet d’enregistrer tout ce qu’il se passe dans la maison sur des créneaux spécifiques ou au déclenchement d’événements.
La caméra de vidéosurveillance Kiwatch est une caméra IP, sans-fil, incluant un enregistreur permettant de visionner les vidéos stockées pendant 30 jours sur un cloud sécurisé. Full HD, elle est également dotée de la vision nocturne grâce à l’infrarouge. Pour la pose ? Pas besoin d’installateur ! Vous pouvez poser nos caméras de surveillance seul, grâce à notre kit d’installation.
Les capteurs de la télésurveillance
Alors que la vidéosurveillance se base sur l’enregistrement vidéo, la télésurveillance se base sur des capteurs et des détecteurs qui déclenchent des captures photo des lieux :
- Une centrale d’alarme,
- Des détecteurs de mouvement,
- Des détecteurs d’ouverture de porte,
- Une sirène d’alarme.
Vidéosurveillance, vidéoprotection, télésurveillance ou télésurveillance vidéo ?
La télésurveillance est le système d’alarme le plus commun au sein des ménages. Comprendre les termes de la surveillance pour particuliers et professionnel vous permet de mieux choisir ce qu’il vous convient. Voici les définitions simples pour vous y retrouver :
- Vidéosurveillance : autosurveillance par vidéo, aussi appelée vidéo protection,
- Télésurveillance : alerte d’un centre d’appel au déclenchement d’alarmes ou de capteurs,
- Télésurveillance vidéo : surveillance vidéo couplée à l’alerte d’un centre d’appel.
Pourquoi préférer la télésurveillance vidéo ?
L’inconvénient majeur de la télésurveillance seule est le manque de fiabilité des captures photos lors d’un événement comme une infraction : la levée de doute, est difficile pour les opérateurs, car ils se basent sur des photos de qualité moyenne et difficilement exploitables pour les assurances ou la police. De plus, l’opérateur de télésurveillance encourt une amende de 450 € si les services de police ont été contactés sans levée de doute, réalisée par un agent ou par vous-même (circulaire INTD1502555C du 26 mars 2015).
À l’inverse, la télésurveillance couplée à la vidéo offre la meilleure efficacité : grâce à la caméra wifi, vous êtes alerté en temps réel de l’événement, la vidéo l’enregistre en direct, vous pouvez interagir avec votre domicile pour arrêter l’intrus et confirmer au centre d’appel qu’il s’agit bien d’un intrus.
La télésurveillance vidéo est une solution idéale en cas de cambriolage ou d’intrusion, mais elle a également d’autres avantages :
- Voir chez soi à distance 24h/24 et 7 jours sur 7,
- Interagir avec son foyer à distance par l biais des micros intégrés aux caméras,
- Recevoir les alertes en temps réel en cas d’événement normal ou non.
Découvrez la télésurveillance vidéo nouvelle génération avec Kiwatch
Kiwatch est heureux de proposer une offre de télésurveillance de nouvelle génération s’adressant aux particuliers et aux petits professionnels. Rendue possible par l’alliance entre vidéosurveillance, télésurveillance et intervention humaine, la Télésurveillance Vidéo combine plusieurs dispositifs pour une efficacité optimale et tout ceci à des tarifs abordables pour la sécurité de sa maison :
- Une vision et écoute en temps réel du domicile à distance,
- La détection intelligente de la présence humaine grâce à l’analyse et la caractérisation de formes,
- La détection d’incendie ou d’une coupure internet ou électrique,
- Une sirène d’alarme intérieure,
- Des preuves vidéo sauvegardées pendant 30 jours sur cloud sécurisé,
- Un traitement en temps réel des intrusions, incendies ou pertes de liaison par le centre de télésurveillance APSAD P3,
- Une levée de doute vidéo effectuée par des opérateurs certifiés 24/7,
- Une intervention en illimité d’un agent 24/7 sur appel du centre,
- Le gardiennage des lieux pendant 8 heures à la suite d’une intrusion,
- Un appel sur numéro prioritaire aux forces de l’ordre.