Pourquoi protéger sa boutique de vélo avec un système de vidéosurveillance ?

Royal Bikes, une jolie boutique de vélos installée à Saint Herblain, est équipée de notre solution de vidéosurveillance Kiwatch pour se sécuriser des intrusions. Au cours de cet interview, nous explorerons les raisons derrière le choix d’une solution de vidéosurveillance ainsi que les avantages qu'ils ont constatés depuis son installation.

Qui êtes-vous ? Présentez-nous votre entreprise. 

Je m’appelle Sylvie Kransse je suis co-gérante du magasin Royal Bikes qui a maintenant 5 ans d’existence. Je vends plus particulièrement des vélos de fabrication néerlandaise dont la marque Gazelle qui est une grande marque aux Pays-Bas, qui propose des produits qualitatifs et pérennes que je connais très bien. Je propose d’autres marques suisses et belges. Nous réparons également des vélos de toutes marques. Nos clients prennent un rendez-vous à l’avance et nous réparons leur vélo dans la journée pour qu’ils puissent rapidement retrouver leur moyen de transport favoris. 

Pourquoi avoir mis en place un système de vidéosurveillance ?

J’ai choisi de prendre un système de vidéosurveillance comme une évidence. Il était en effet préférable avec notre activité d’avoir un œil jour et nuit sur notre boutique. J’étais déjà équipée personnellement de la solution Kiwatch pour la sécurité de mon habitation et je me suis donc naturellement tournée vers votre solution qui en rapport/qualité/prix/choix/options répond tout à fait aux besoins de sécurité de mon magasin. 

Quels sont les bénéfices de la vidéosurveillance pour vous ?

Dans mon quotidien forcément, je suis plus sereine. J’ai des avertissements d’alarme par mail, par SMS, par appel téléphonique, donc je ne peux pas louper une seule alerte ! Je reçois des alertes en cas de bruit qui sont forcément à nuancer parce que nous avons beaucoup de passage et des alertes d’intrusions. Je peux accéder en direct à la vision de mes caméras et appeler la police en quelques secondes. J’ai également la possibilité grâce à Kiwatch, de faire appel à un agent de sécurité qui viendra protéger la boutique en cas d’intrusion dans mon magasin. 

Pourquoi avoir choisi Kiwatch ? 

Quand j’ai ouvert ma boutique, chaque chose était calculée pour que je ne puisse pas faire trop de dépenses au début de mon activité. Le coût de Kiwatch était tellement bas et à la hauteur de mes espérances chez moi, que je ne me suis pas posée de questions sur le budget dédié à la sécurité de ma boutique. J’ai comparé avec d’autres systèmes de vidéosurveillance beaucoup plus chers, et je n’ai pas trouvé plus d’avantages par rapport à Kiwatch. Avec Kiwatch, je suis autonome, je n’ai pas besoin d’appeler le service client pour modifier ou paramétrer mon système de vidéosurveillance. Il y a un enregistrement 24/24, je peux voir les allées et venues depuis mon smartphone, partager l’accès à mon système avec d’autres personnes et relayer les alertes à des amis si je suis en vacances.

Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

 J’utilise les filtres pour estomper les zones qui pourraient avec le soleil et la réverbération mettre des bruits d’alerte qui n’ont pas lieu d’être. J’utilise aussi le pourcentage de détection je peux le régler à 100% sur la détection de mouvement comme à 20% sur la détection de bruit. Puis, le changement des numéros de téléphone et des contacts et également le bouton d’activation et de désactivation de mon système. 

Avez-vous pu éviter des cambriolages grâce à Kiwatch ? 

J’ai évité deux cambriolages grâce à Kiwatch. Les cambrioleurs ont à peine le temps de rentrer que nous sommes déjà avertis d’une intrusion, grâce au bruit, grâce à l’alarme qui se met à sonner. Nos vélos disposent en plus d’un système de sécurité qui empêche les malfrats de les voler.

Pour toute souscription à un abonnement2 caméras pour le prix d'une !
Offre valable jusqu'au 31 mars - Remise appliquée automatiquement
Group 1749