Kiwatch

Comment effectuer une levée de doute ?

levee de doute 1

Mais, qu’est-ce que c’est que la levée de doute ? Nécessaire avant toute intervention de la police ou de la gendarmerie nationales, la levée de doute est une obligation légale dont doit s’acquitter tout service de télésurveillance ou de téléassistance faisant appel aux forces de l’ordre. Découvrez de quels moyens disposent un service de télésurveillance pour s’assurer qu’une intrusion est effective.

Pourquoi utiliser la levée de doute ?

La levée de doute est obligatoire avant toute intervention policière. Elle sert de preuve pour dépêcher les forces de l’ordre et éviter toutes interventions inutiles. En cas de déplacement non justifié, le centre de télésurveillance ou de téléassistance encoure une amende pouvant aller jusqu’à 450 €. Mieux ne vaut ne pas laisser place au doute et s’assurer qu’une effraction a bien lieu avant de demander l’intervention de la police ou des gendarmes. Grâce aux caméras de surveillance intérieure, caméras de surveillance extérieures et caméras motorisées Kiwatch, le centre de téléassistance peut avoir accès à des vidéos de haute qualité et en direct.

Quels moyens existent-ils pour effectuer une levée de doute ?

Votre service de télésurveillance dispose de plusieurs moyens pour effecteur la levée de doute. Ils peuvent entre autres effectuer une vérification par l’image (en accédant aux vidéos des caméras de surveillance ou par le biais des images prises par les détecteurs de mouvements si vous êtes équipé d’un système d’alarme classique), l’écoute des lieux, la vérification par contact téléphonique avec demande d’identification et de code d’accès aux personnes présentes sur les lieux. Si la vérification à distance n’est pas possible, un agent de sécurité sera alors envoyé sur les lieux de l’infraction supposée.

Votre demande de devis en moins d'1 minute

    Que souhaitez-vous protéger ?




    Possédez-vous une connexion internet ?


    Quel type de caméra vous intéresse ?


    Combien de zones souhaitez-vous protéger ?


    Finalisez votre demande de devis personnalisé





    Comment fonctionne la levée de doute chez Kiwatch ?

    Lorsque votre caméra de surveillance détecte une activité l’enregistrement se déclenche, notre centre de télésurveillance est immédiatement prévenu et nos agents vérifient que cela n’est pas dû à un dysfonctionnement ou à une mauvaise manipulation. Cette levée de doute se fait de plusieurs façons : l’écoute active et le visionnage des images de caméras de surveillance.

    Si l’infraction ou le danger est avéré (présence d’un cambrioleur, traces d’effraction, début d’incendie, etc.), nos agents de télésurveillance contactent immédiatement les secours, la police ou les pompiers. Si l’interphonie et les images ne permettent pas d’effectuer la levée de doute, nous dépêchons alors un agent de sécurité sur place pour opérer la levée de doute et prévenir les services d’urgence en cas de problème avéré.

    Partager cet article sur les réseaux ->

    Partager sur facebook
    Partager sur linkedin
    Partager sur twitter
    Partager sur email

    Suggestion d'articles

    Retour haut de page