Fonctionnement de la vidéosurveillance Kiwatch
Kiwatch vous propose depuis plus de 10 ans une solution de vidéosurveillance révolutionnaire composée exclusivement de caméras de surveillance. Afin de vous aider à comprendre plus en profondeur notre solution et son fonctionnement, nous vous invitons à lire cet article.
Comment fonctionne la vidéosurveillance Kiwatch ?
Le principe repose sur l’établissement d’un lien sécurisé entre le système de caméras de surveillance Kiwatch installées sur le site protégé et un système de vidéosurveillance relié à une application pour contrôler à distance votre système de sécurité. Lorsque vos caméras de surveillance détectent un mouvement inhabituel (détection d’activité, détection d’intrusion), elles réalisent des enregistrements vidéos de la zone surveillée. Immédiatement, vos caméras de surveillance envoient un signal d’alerte sur votre smartphone et transmettent ces vidéos.
À la réception des vidéos et de la notification sur votre smartphone, vous pourrez intervenir et appeler les forces de l’ordre en cas d’intrusion avérée.
La vidéosurveillance est donc un service opéré à distance qui garantit que chaque détection d’activité de la part de vos caméras sera suivie d’une notification vous informant de la nature de l’évènement. La vidéosurveillance respecte la vie privée des occupants puisque les caméras de surveillance n’envoient des alertes que si elles sont activées. Le reste du temps, lorsque vous êtes à la maison, vous pouvez les mettre en mode intimité et profitez de votre intérieur en toute tranquillité.
Comment fonctionne l’enregistrement vidéo ?
L’enregistrement vidéo Kiwatch fonctionne grâce au cloud. En cas de détection d’activité, la caméra de surveillance Kiwatch enregistre une séquence de 30 s à 1 minute selon la nature de la détection. Vos enregistrements et vos données sont ensuite envoyés sur votre espace personnel et sécurisé sur un serveur dédié hébergé en France.
Le stockage dans le cloud pour stocker les vidéos des caméras de vidéosurveillance est de plus en plus courant. Il consiste à enregistrer des médias vidéos sur un serveur dédié. C’est un peu comme votre Google Drive ou votre Dropbox, mais pour votre système de vidéosurveillance.
Réduire les coûts de stockage des enregistrements : la volonté de Kiwatch
Le stockage des vidéos de vos caméras de surveillance peut être une affaire coûteuse, surtout si vous devez acheter des disques durs externes ou des cartes SD. En outre, les solutions de stockage externe nécessitent d’être changées régulièrement ou vidées pour pouvoir continuer à enregistrer. Heureusement, les services cloud éliminent les coûts associés aux méthodes de sauvegarde traditionnelles en fournissant un espace de stockage suffisant et à de faibles charges mensuelles. Grâce au cloud Kiwatch vous pouvez conserver jusqu’à 30 jours d’enregistrement sans limite de stockage.
Sécuriser vos données et vos enregistrements
Le stockage de vidéos de surveillance sensibles ou confidentielles dans le cloud offre plus de sécurité que les technologies de stockage local. Le service de stockage en ligne vous permet de chiffrer les données, au moment de la transmission. Cela garantit qu’aucun utilisateur non autorisé n’aura accès aux vidéos de surveillance. Mais pour cela, encore faut-il avoir un identifiant et un mot de passe sécurisé.
Fonctionnement du cloud
Le stockage dans le cloud est directement accessible au moment de la souscription à votre abonnement Kiwatch et ne nécessite aucun équipement particulier. Pour le configurer, vous aurez besoin d’une connexion internet qui transmettra des fichiers vidéo au système de stockage cloud. Pour accéder aux caméras de surveillance, connectez-vous simplement à l’application Kiwatch depuis votre ordinateur ou smartphone et visualisez les vidéos enregistrées.
Comment s’effectue une levée de doute ?
L’étape qui consiste à analyser la situation avant d’enclencher l’intervention des forces de l’ordre est une obligation légale : c’est ce qu’on appelle la levée de doute. Exigée par le Code de la sécurité intérieure, la levée de doute vise à éviter l’appel à la police ou à la gendarmerie pour de mauvaises raisons. Elle se fait au moyen des vidéos transmises par vos caméras de surveillance. En cas de détection avérée, elle justifie l’envoi d’un agent de sécurité ou de l’intervention des forces de l’ordre à votre domicile.
Son objectif est d’éliminer les faux positifs ou une intervention sur une situation qui ne justifiait pas réellement la présence des forces de l’ordre.
Qu’est-ce que la détection intelligente ?
Nos caméras de surveillance sont toutes dotées de la détection intelligente et sont capables de faire la différence entre plusieurs types de détection. Avec le service de détection intelligente, les caméras de sécurité Kiwatch analysent les données qu’elles voient, dans leur contexte et les traitent selon leur pertinence. En effet, l’algorithme offre une détection rigoureuse des mouvements grâce à plus de 80 formes taguées au sein du logiciel de nos caméras. On retrouve notamment les voitures, les êtres humains, les animaux, les insectes ou encore les végétaux.
Ainsi, en cas de situation inhabituelle, une alerte intelligente avec vidéo est envoyée à l’utilisateur du système de vidéosurveillance, uniquement si un être humain est détecté ou si un objet en mouvement tagué par l’utilisateur est présent sur les images.
En quoi consiste l’application Kiwatch ?
L’application Kiwatch sert à piloter votre système de surveillance depuis votre mobile ou tablette (que vos appareils soient sous IOS ou Android). L’application Kiwatch regroupe plusieurs services, qui vous permettent de gérer à distance votre caméra connectée, qu’il s’agisse d’une caméra intérieure ou d’une caméra extérieure. Elle est gratuite.
Elle vous permet de :
- Visualisez votre domicile en temps réel.
- De zoomer dans l’image si vous détectez quelque chose d’anormal.
- D’écouter ce qui se passe chez vous et de parler à distance avec une personne, grâce aux micros et hauts parleurs présents sur les caméras.
- De recevoir des notifications qui vous permettent de sécuriser votre logement (alertes en cas de détection anormale, grâce au système de détection de mouvement et de reconnaissance faciale, de détection de son, de coupure de courant…).
- De mettre hors ligne votre caméra si vous le souhaitez.
- D’activer manuellement ou d’effectuer un paramétrage pour activer automatiquement certains de vos services.
- D’accéder à vos enregistrements et aux possibilités de téléchargements.
Sur l’application, vous pouvez également retrouver un journal qui retrace tout ce qui s’est passé ces 30 derniers jours, avec un récapitulatif des évènements, un accès aux vidéos, et la possibilité de télécharger ou de supprimer des vidéos.
Une partie support est à votre disposition pour vous aider sur différents sujets, tels que l’installation ou la réinstallation de l’application, le paramétrage du champ de vision de la caméra, la gestion du Wi-Fi, les contacts du service commercial et du service client.
- Devis gratuit
- Sans engagement
- Équipes en France
En savoir plus sur la vidéosurveillance
- La règlementation de la vidéosurveillance
- La vidéosurveillance à distance
- L'installation de la vidéosurveillance
- La vidéosurveillance : qu'est ce que c'est
- Le prix de la vidéosurveillance
- Caméra de surveillance : comment bien choisir en fonction de ses besoins ?
- La vidéosurveillance pour les particuliers
- La vidéosurveillance professionnel